09 juin 2015

[Livres] After, saison 2 : after we collided d'Anna Todd


/!\ Attention risque de spoiler.

Quatrième de couverture : Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?


Ma note : 4/5.

Mon avis : Tessa a quitté Hardin pour comprendre dans quelle situation elle a pu en arriver après la révélation qu'on lui a avouer. Malgré cela, Hardin ne peut plus vivre sans Tessa et il veut la récupérer coûte que coûte.
Arriveront-ils à se faire face et à se pardonner ?

Tessa a perdu sa virginité avec Hardin qui s'est empressé de le dire à son groupe d'amis à cause d'un pari. Quand on lui avoue le poteau rose, elle est dévastée, meurtrie. Elle pense aimé Hardin mais après les dernières révélation, elle a du mal à croire à sa relation avec Hardin, si elle était vraie ou fausse.
Hardin est tout aussi dévasté que Tessa. Malgré ce qu'il lui a fait, il l'aime et ne supporte pas les personnes qui disent du mal de Tessa.

Ce deuxième tome m'a un peu mieux ravi que le premier tome même si j'ai encore trouvé une ressemblance à un autre roman. J'ai adoré certains passages comme détesté d'autres. J'ai été drôlement surprise à rire devant ce tome qui était beaucoup plus sérieux que le précédent mais tout aussi chaotique et - entre nous, le final est vraiment merdique.

L'histoire aurait pu être simple et sans anicroche mais voilà, Anna Todd mène ses personnages dans une vie d'amour et de désastre. Elle détruit ses personnages pour les rendre plus vivants, plus humains. Je sais pertinemment que l'amour se rapproche de la haine et je pense que l'auteure réussit très bien à transmettre les sentiments qui sont très forts dans un abîme édulcoré et de fracas.

Je ne vais pas vous caché que dans ce tome, j'ai adoré Hardin. Certes, il en pense qu'a sa petite personne, son petit confort, mais les efforts qu'il fait et fournit prouve à quel point il veut se rattraper même si il a du mal à y arriver. Les révélations sur son passé en dit beaucoup sur lui et sur ce qu'il est aujourd'hui. Je n'arrive pas par contre à accepter qu'il change comme il le fait. C'est un peu poussé surtout que Tessa l'aime tel qu'il est même si tout a commencé sur un mensonge et que nous, lecteurs, on a compris - je l'espère - qu'il l'aime depuis qu'il l'a vu dans la chambre de Steph. Mais, je comprends les réticences de Tessa à cause de tous les mensonges qu'il donne pour se protéger et de détruire tout ce qu'il touche.

Pour une fois, je n'ai pas apprécier Tessa peut-être à cause des actes qu'elle fait tout au long du roman. Elle est déstabilisante. Elle se tourne vers les mauvaises personnes, comme Zed, en pensant bien faire et sentir qu'elle n'est pas seule. Tessa doute et n'a plus la même confiance qu'elle portait à Hardin, ce qui est compréhensible. Elle montre un visage double tranchant grâce au mur qu'elle a pu érigé et j'ai l'impression qu'elle s'en amuse. Dès que les mauvais coups arrivent, elle prend ses jambes à son cou et n'affronte pas la réalité. Elle n'avoue pas ce qu'elle veut vraiment et tombe dans un tourbillon d'angoisse. Ce personnage est exaspérant et pour une fois, c'est elle qui est en tord dans sa nouvelle relation avec Hardin.

Leur couple aurait pu être bénéfique si ils se faisaient suffisamment confiance mais à force de repousser leurs limites, ils tombent dans une incertitude sur l'avenir de leur couple qui les poussent à se voiler la face. Ils sont tellement détruit par leur parcours personnelle familiale et je pense sérieusement qu'ils devraient d'abord réglé ce gros problème et voir un psy. Ils ne font que ressortir ce qui est mauvais en chacun d'eux. Je dois admettre quand même admettre qu'une partie de moi aime quand ce couple se déchiré se remet ensemble car Hardin et Tessa réussissent à se faire du bien même si cela ne dure pas à cause d'une confiance inexistante et que leur passé les rattrape.

"After we collided" est un peu mieux que le précédent tome, non pas à cause des disputes et des mensonges mais de Hardin. Ce tome est addictif et je me suis amusé durant cette lecture à rire des situations vraiment cliché.

Citations :
"Ma conquête ? Putain, t’es sérieuse ? Tu n’es pas une conquête, tu es tout pour moi ! Tu es mon souffle, ma douleur, mon cœur, ma vie !"
"Ce qu’il y a de divin avec la lecture, c’est qu’on peut s’évader, on peut vivre des centaines de milliers de vies. Seuls les romans ont ce pouvoir, il n’y a qu’eux pour te changer de cette manière. ... J’aime à penser que chaque roman que j’ai lu est devenu une partie de moi, qu’il m’a façonnée d’une certaine manière."
"Je ne peux pas te promettre que je ne te ferai plus jamais mal, mais je peux te jurer que je t’aimerai jusqu’à mon dernier souffle. Je ne suis pas un mec bien et je ne te mérite pas, mais j’espère que tu me permettras de me racheter à tes yeux. Je suis désolé de t’avoir causé tant de peine et je comprendrais que tu ne puisses pas me pardonner."

Un peu plus :
Genre : romance.
Pages : 707.
Edition : Hugo & cie.
Prix : 17€00.
Année : 2015.
Précédent tome : *.

Source : livraddict.

4 commentaires:

  1. Tu me donne envie de le commencer tout de suite !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai sensiblement le même avis que toi. Tessa est difficile à comprendre dans ce tome. Pour une fille soit disant brillante, elle ne réfléchit pas beaucoup avant d'agir^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça c'est sur ! Puis, on tombe rapidement dans le cliché et c'est bien dommage !

      Supprimer