23 mai 2015

[Série tv] Supernatural - Saison 10, épisodes 15 à 23 (final)


Synopsis de la série : Deux frères parcourent les Etats-Unis pour traquer les forces du Mal. Ils espèrent par la même occasion mettre la main sur le démon responsable de la mort de leur mère, vingt ans plus tôt.

Note : 3,7/5.

/!\ Attention risque de spoiler.

Mon avis général : Dean continue à ne pas vouloir de l'aide par rapport à la marque de Caïn. Il se concentre à la chasse aux démons aux côtés de Sam.

Cette dernière partie de saison met un point final sur la Marque de Caïn ce qui va déclencher le prochain problème des frères Winchester.

Je n'ai pas trop été déçu par cette fin de saison même si j'ai douté du bien fondé du scénario. Bien évidement tout au long de cette fin de saison nous revoyons Claire qui est la fille de Jimmy/Castiel, Charlie, Rowena, Crowley, Castiel et Metatron. Mais voilà, la reprise se fait lente à cause de la reprise de Dean à la chasse aux monstres/démons et puis, elle monte en puissance grâce à Sam qui prend des risques pour sauver Dean de la Marque de Caïn.

Le fait que tout se mette en place lentement est quelque peu malsain mais compréhensible surtout que la Marque prend beaucoup de place dans la vie de Dean même si il fait semblant d'accepter ce qu'il est et qu'il se bat contre. Sam ne perd pas espoir et continue de chercher un remède à Dean au risque de créer des tension et des morts autour d'eux. J'ai trouvé tout cela bien trop facile grâce à l'aide de Castiel et de Charlie.

Malheureusement, les scénaristes continuent à me décevoir en tuant à tout va les personnages auxquels ont tient et tout cela pour amplifier ce que Dean tente d'empêcher. Je trouve vraiment cela absurde surtout que le personnage en question était vraiment quelqu'un que tout le monde adoré.

Bref, ils ont quand même réussit - enfin, je dois le dire - à remettre quelque chose en place entre les frères qui n'était plus apparu depuis bien longtemps. Ça remet les choses quelques peu en place. C'est dérisoire sachant que pour la prochaine saison ils pourraient très bien tuer ce qu'ils ont réussit à recréer.

Je dois dire que je me suis laissé submergé par mes émotions pendant quelques épisodes à la fin de la saison. Il faut ce qu'il faut pour réussir à détruire le peu d'espoir pour créer une monstruosité ou pour voir la vérité telle qu'elle. Les Winchester sont deux personnages qui continuent à être complexe mais ils sont si attachant par leur manière d'être que je n'arrive toujours pas à me séparer d'eux même quand les épisodes n'ont ni queue ni tête.

Je dois vous accorder encore quelques petits détails avant de refermer cette parenthèse sur cette dixième saison. Je vous conseille de ne pas lire si vous n'avez pas encore vu le final car il y a énormément de spoiler et des suppositions. || J'ai quelque réserve sur ce final tout comme certains personnages. Après que Castiel récupère sa Grace, la disparition de Metatron me met un doute sur ce qui se passe durant le final avec l'apparition de la Mort. Je me demande si ce n'est pas lui qui a tout organisé, en coulisse, pour ouvrir les Ténèbres avec l'aide de Rowena pour maîtriser Castiel et Crowley grâce à la tablette des Démons qu'il a récupéré avant sa disparition. Peut-être qu'il fera sa grande ré-apparition dans la onzième saison. Et peut-être aussi que la Mort n'est peut-être pas mort. || Si comme moi, vous avez des suppositions à faire sur ce final et que vous voulez en parler, n'hésitez pas à mettre un commentaire où à m'envoyer un mail à l'adresse suivante : exoticmarie974[@]gmail.com . J'essaierai de vous répondre au plus vite.

La saison 10 de "Supernatural" est vraiment mieux de tout ce que j'ai pu connaître depuis la saison 5 que j'ai du mal à croire ce que j'ai vu. J'espère vraiment que les scénaristes ont compris leurs erreurs - et j'ai bien peur qu'il ne recommence pour la prochaine saison. En tout cas, la saison 11 annonce quelque chose de bien plus terrifiant ...

Synopsis de l'épisode 15 (3/5) : Malgré la décision de Dean d'arrêter les recherche sur un remède contre la Marque de Caïn, Sam continue à le faire. Dean décide de se concentrer sur un nouveau cas d'assassinats et croissent le chemin de Cole. Les trois personnages font face à un ver qui a infecté des soldats en les transformant en assassins. Malheureusement, Cole aura le ver en lui.
Ce qu'il faut retenir : Un homme égorge une femme pour son sang. Sam continue ses recherches sur la marque de Caïn. Dean travaille sur l'enquête de la femme morte avec Sam mais le tueur s'est immolé après le meurtre. La femme du meurtrier pense qu'un autre soldat à la même maladie que le tueur. Les frères font face à Cole et il veut les aider. Le soldat malade, Kit, tue un homme et boit son sang. Cole découvre la dernière mission des deux soldats. Les frères suivent Cole et le sauvent de Kit mais avant il avale un ver. Dean pense qu'il s'agit d'un vers de Khaun. Il électrocute Cole pour faire sortir le ver, en vain. Cole a failli mourir. Il doit se déshydrater pour faire sortir le ver. Sam retrouve Kit et l'attache. Ce dernier réussi à se libérer pendant que Sam raconte ce qu'il fait dans la vie à la femme de Kit. le ver sort du corps de Cole mais Kit est mort.

Synopsis de l'épisode 16 (3/5) : Sam et Dean enquêtent sur une série de suicides commis par des personnes ayant peu de choses en commun que la méthode identiques et macabres de la mort. Toutes les victimes étaient des membres d'une église catholique et s'étaient récemment confessé, conduisant les frères à soupçonner le prêtre. Pendant ce temps, quand Crowley capture Olivette, le chef du Grand Coven, Rowena plaide son cas devant elle pour être autorisé à pratiquer la magie librement.
Ce qu'il faut retenir : Un homme se tue après avoir quitté une église. Une femme tue son mari et une brume grise sort de son corps. Les frères interrogent un prêtre et une soeur mais ils n'obtiennent aucun résultat. Dean pense qu'il s'agit d'un problème de confession. Crowley emmène à sa mère, Olivette, chef du grand Coven. Dean se confesse et avoue qu'il a peur de mourir. Une soeur apprend que la nouvelle soeur a tué un homme, il y a quelques décennies de ça. Elle en parle aux frères et ils vont détruire tous les objets de la nouvelle soeur. Rowena apprend que les Winchester sont les derniers hommes de lettres. Dean retrouve le prêtre mort. La soeur attaque Dean. Elle était possédé. Sam détruit une toile avec laquelle un peintre avait peint avec le sang et un morceau de doigt de la nouvelle soeur. Rowena a transformé Olivette en hamster.

Synopsis de l'épisode 17 (3/5) : Sam et Castiel suivent une piste concernant la marque de Cain. Dean et Rowena se rencontrent.
Ce qu'il faut retenir : [Sam envoie un message à Bobby.] Dean fait un cauchemar ce qui fait réveiller Sam. Ce dernier demande de l'aide à Castiel. Hanna ne veut pas que Castiel et Sam parlent avec Metatron. Sam veut le kidnapper. Dean s'amuse à arnaquer trois jeunes. Castiel et Sam donnent leur plan à Bobby qui est dans une pièce dans le paradis, pour libérer Metatron. Dean fait face à Rowena et il veut sauver les jeunes. Bobby s'évade de sa prison. Rowena se mutile pour faire croire à Crowley que Dean l'a agressé mais il lui rit au nez. Bobby crée une émeute et fait entrer Castiel au paradis. Dean et Crowley discutent de famille. Metatron ne sait rien pour enlever la Marque après que Castiel lui est enlevé sa Grâce et que Sam lui tire dessus. Crowley met Rowena à la porte de l'Enfer. Sam et Dean se mentent sur leurs journées. Bobby a laissé un message à Sam.

Synopsis de l'épisode 18 (5/5) : Charlie appelle Sam et Dean pour leur apprendre qu'elle a trouvé le Livre des Damnés qui pourrait les aider à se débarrasser de la marque de Caïn. Les Winchester accourent à sa rescousse lorsqu'elle leur dit qu'un homme nommé lui a tiré dessus, après lui avoir déclaré que le livre appartient à sa famille et qu'il n'arrêtera pas avant de l'avoir récupéré. Castiel et Metatron sont en route pour retrouver la Grâce de Castiel, mais ils doivent faire face à quelques obstacles le long du chemin.
Ce qu'il faut retenir : Charlie a volé un objet qu'un homme veut récupérer. Elle se fait tirer dessus en s'enfuyant. Dean avoue à Sam que la Marque est une malédiction. Elle a volé le livre des Damnés qui pourrait enlevé la Marque de Caïn. Dean reprend espoir. Un ange surveille Castiel et Metatron. Dean a eu un moment d'absence en ayant le livre des Damnés en main. Metatron tue le chérubin. Sam range le livre. La famille du livre n'arrive plus à localiser le livre. Dean découvre qui poursuit le livre, Styne. Le livre des damnés n'apportent rien de bon d'après Dean. Il ne veut pas être sauvé si cela amène le mal sur Terre. Metatron réussit à maîtriser Castiel. Il met la main sur la tablette des démons. Castiel récupère sa Grâce et ses ailes. Dean fait face à Styne. Il veut que Sam brûle le livre. Pendant l'attaque, Sam a brûlé le livre. Charlie rencontre Castiel. Sam n'a pas brûler le livre et il demande de l'aide à Rowena.

Synopsis de l'épisode 19 (3/5) : Sam apprend que l'ancien membre des Men of Letters, Magnus, a auparavant fabriqué une boîte magique et il se met à sa recherche en espérant que cela puisse aider Dean à guérir de la marque de Cain. Toutefois, il n'est pas préparé à l'alarme mortelle que Magnus a fait poser sur la boîte. Lorsque Sam ouvre la boîte, il met la vie de son frère et la sienne en danger.
Ce qu'il faut retenir : [Une adolescente, Suzie, libère une fumée verte dorée. Sa famille se suicide.] Rowena veut que Sam tue Crowley et il doit récupérer le codex d'une sorcière morte, Nadya. Dean a tué un nid de vampires à lui tout seul. [Cuthbert a ouvert la boîte et il est le seul à pouvoir la fermer. Le codex se trouve à l'intérieur.] Dean rejoint Sam sur la recherche de la boîte. Dean occupe Suzie tandis que Sam fouille la cave. Sam ouvre la boîte. La fumée verte dorée entre dans les yeux de Dean et de Suzie. Cette dernière voit les fantômes de sa famille. Dean se retrouve au purgatoire. Suzie se suicide. Sam voit son fantôme. Rowena vient l'aider. Dean fait face à Benny qui le sauve d'un leviathan. Sam et Rowena ont attaché Dean. Pour contrer le sortilège, Sam doit verser son sang. Benny convainc Dean de se battre dans le purgatoire mais il se libère et a une bouteille en main. Sam réussit à enclencher le mécanisme de la boîte. Dean tue Benny et il revient à la réalité. Il empêche Sam de se tuer. Il ouvre la boîte et trouve le codex. Rowena part avant que Dean la voit. Sam attache Rowena pour être sur qu'elle décrypte le livre des Damnés.

Synopsis de l'épisode 20 (4/5) : Lorsque Claire Novak trouve une piste qui pourrait la conduire à sa mère, Amelia, qui a disparu depuis plusieurs années, Castiel demande à Sam et à Dean de l'aider. Castiel se sent coupable de ce qu'il a fait subir à la famille Novak et espère pouvoir se racheter en parvenant à réunir Claire et sa mère. Toutefois, lorsqu'ils découvrent ce qui a pris Amelia, ils réalisent que Claire pourrait ne pas connaitre la fin heureuse qu'elle espère tant.
Ce qu'il faut retenir : Amelia, la femme de Jimmy/Castiel, se fait torturer par un homme. La fille de Jimmy/Castiel, Claire, recherche Amelia et elle se fait agresser par Ronnie, un homme qui a parlé avec Amelia avant sa disparition. Castiel, Dean et Sam font face à Claire et elle leur parle d'Amelia. Elle s'enfuit de l'hôpital. Dean et Castiel interrogent Ronnie et il donne un nom : Peter. Sam réussit à retenir Claire au motel. Ronnie redevient aveugle et se fait tuer par Peter. Castiel et Claire accompagnent Dean sur la scène de crime de Ronnie. Sam et Castiel ne veulent pas que Dean et Claire les accompagnent dans une ferme qui pourrait être celle de Peter. Dean et Claire se font un mini-golf. Grâce à Claire, Dean trouve une piste sur l'arme du crime et Claire le nom d'une sorte d'ange : Gregory. Castiel retrouve Amelia. Peter assomme Sam. Deam et Claire partent aider Castiel et Sam. Claire retrouve Amelia. Peter fait face à Amelia et Claire. Amelia se fait poignarder en protégeant Claire. Cette dernière tue Peter alors que Dean, Sam et Castiel se battent contre lui. Amelia retrouve Jimmy/Castiel au Paradis. Les frères et Castiel donnent un point de chute à Claire et elle part.

Synopsis de l'épisode 21 (4/5) : Dean et Sam enquêtent sur un meurtre étrange et découvrent que le meurtrier porte un tatouage semblable à celui de la famille Styne. Eldon Styne attaque Dean, ce qui provoque une violente bagarre. Pendant ce temps, Castiel joue les arbitres lorsque Charlie et Rowena sont forcées de travailler ensemble sur le Livre des Damnés. Crowley découvre que sa mère a disparu et sent qu'elle prépare quelque chose, aussi se tourne-t-il vers un vieil ennemi afin d'obtenir de l'aide.
Ce qu'il faut retenir : Un homme égorge une femme pour lui prendre ses yeux. Rowena n'a rien trouvé du livre. Le tueur, Eldon, doit rattraper ses erreurs et poursuivre les Winchester. Dean veut enquêter sur la mort de la femme. Sam demande l'aide de Charlie pour aider Rowena à déchiffrer le livre ainsi que l'aide de Castiel. Ces derniers acceptent pour Dean. Eldon fait une nouvelle victime. Rowena met en garde Charlie sur les frères. Eldon suit les frères. Dean se retrouve avec deux Styne et réussit à les arrêter. Il interroge Eldon sur le livre et sa famille. Il comprend que Sam a le livre grâce à Eldon. Ce dernier s'est arraché le bras et s'est enfui. Charlie a disparu alors que Castiel s'occupait de Rowena dans une autre pièce. Dean est en colère contre Sam à cause du livre. Eldon et Eli ont trouvé Charlie qui a trouvé une correspondance dans la traduction du livre. Charlie détruit sa tablette après avoir envoyé ses résultats à Sam. Eldon fait face à Charlie. Les frères retrouvent Charlie morte.

Synopsis de l'épisode 22 (4/5) : Dean décide de se charger du problème causé par les Styne. Sam tente d'assumer sa décision.
Ce qu'il faut retenir : Eli fait tuer un homme. Dean et Sam brûlent le corps de Charlie. Eldon veut emmener des hommes au bunker des frères. Son frères, Cyrus, fait son entrée en tant qu'héritier. Sam reçoit le mail de Charlie pour décrypter le livre. Rowena ne veut pas le traduire et veut que Sam fasse sa partie du travail. Eldon a un nouveau bras. Dean se fait arrêter par la police à cause des Styne et réussit à sortir. Sam piège Crowley et lui remet un sortilège ainsi qu'un message de Rowena. Dean commence son carnage mais le chef Monroe l'attendait. Crowley réussit à redevenir le démon qu'il était et laisse la vie sauve à Sam. Dean qui est installé et attaché sur une table d'opération réussit à se détacher et tue Eli, Monroe et l'infirmière. Eldon est dans le bunker. Dean fait face à Eldon et le tue d'une balle en pleine tête ainsi que Cyrus. Castiel tente d'arrêter Dean mais ils fait lyncher. Dean le met en garde et le laisse en vie.

Synopsis de l'épisode 23 (4/5) : Dean prend une décision surprenante concernant la marque de Cain, qui non seulement devrait changer sa vie, mais aussi celle de Sam. Pendant ce temps, Crowley et Rowena se font face et Castiel se retrouve au milieu du conflit.
Ce qu'il faut retenir : Sam veut tout de même sauver Dean et il s'en fou des répercutions que ça engendra. Dean travaille sur la mort d'une fille par des vampires grâce à un chasseur, Rudy. Rowena veut à nouveau négocier sa liberté et le codex contre le sortilège pour sauver Dean. Elle réussit à traduire trois ingrédients qui vont être difficile à avoir. Sam sait où se trouve Dean grâce à Rudy. Ce dernier se fait tuer à cause de Dean par un vampire. Dean commence à se sentir responsable de ses erreurs. Sam découvre les dégâts de Dean. Castiel demande l'aide de Crowley pour trouver les ingrédients. Sam retrouve la chambre de Dean saccagé avec une note pour Sam avec les clés de l'Impala. Dean se tourne vers la Mort pour qu'il le tue. La Mort apprend à Dean que la Marque est la clé pour ouvrir "les ténèbres" si elle n'existe plus "les ténèbres" referont surface. Dean peut partager la Marque ou bien partir ailleurs. Crowley fait face à Oscar, un jeune homme immortel que Rowena aime. La Mort doit tuer Sam pour que personne cherche à retirer la Marque. Crowley et Oscar font face à Rowena et Castiel. Les frères commencent à se battre. Dean n'a pas tuer Sam mais réussit à tuer la Mort. Rowena tue Oscar et récupère son sang. Elle réussit le sortilège et enlève la Marque de Caïn sur le bras de Dean. Elle contrôle Castiel qui doit tuer Crowley. "Les ténèbres" sont ouverts et ils se dirigent sur les frères.

Un peu plus :
Avec : Jared Padalecki, Jensen Ackles, Misha Collins, ...
Genre : drame, fantastique.
Durée moyenne d'un épisode : 42min.
Article précédent : *.

Source : bétaséries.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire