05 mai 2015

[Série tv] Pretty little liars - Saison 4


Synopsis de la série : Quatre adolescentes reçoivent de mystérieux messages d'une ancienne amie qui a disparu un an plus tôt...

/!\ Attention risque de spoiler.

Note : 3,2/5.

Mon avis général : Après la découverte de la voiture de Wilden, les filles et Mona vont devoir s'allier pour découvrir si Alison est réellement en vie.

Cette saison a été quelque un peu étrange. La série est toujours divisée en deux parties donc rien de bien alarmant. Elle a surfé sur la mort de Wilden car, oui, cet inspecteur est mort. Ensuite, sur Ezra pour terminer sur Alison.

En réalité, ce n'est pas très compliqué à comprendre. A continue ses manigances contre les filles seulement pour que ces dernières se rapprochent d'Alison car il sait qu'elle est "en vie" mais nous non. Bien qu'il y a quand même un doute depuis la saison 2.

En tout cas, les filles ne vont pas être épargnées. Hanna va devoir affronter les malheurs de sa mère ainsi qu'Emily. Aria fait face au problème de Mike ainsi que son attirance pour un nouveau "ami" et aussi, et encore, d'Ezra. Spencer, quand à elle, devra faire face aux filles suite à ses mensonges pour Toby et à quelque chose qu'on découvrira en deuxième partie de saison qui a été drôlement bien mené. Les filles vont même jusqu'à avoir des différents entre elles ce que A veut bien entendu.

Dans cette saison, les parents sont quasiment omni-présents et les petits-amis ne le sont quasiment pas. Voilà, une différence majeure entre deux saisons. D'une part, je suis contente qu'on mette les parents en avant mais d'un autre côté, je n'arrive pas à comprendre les raisons de leurs absences. Puis, les garçons dans cette histoire, ils sont passés où. On voit Toby dans une partie de saison et Ezra dans l'autre partie de saison mais Caleb n'y est quasiment pas présent donc ce qui fait que les filles se débrouillent sans eux.

Comme toute saison, il y a de nouveaux personnages. Ne dérogeons pas à la règle. Deux nouveaux inspecteurs vont faire leur apparition, Holbrook et Tanner. Je les trouve bien mieux que Wilden. Ils n'harcèlent en aucun cas les filles et mènent mieux l'enquête sur Alison et Wilden. La mère d'Alison fait son grand retour à Ravenswood et ne comprend pas trop les raisons de ce retour. Il va bien entendu avoir un nouveau venu autour d'Hanna.

Concernant les péripéties, on va apprendre beaucoup de choses durant les vingt-quatre épisodes de la saison. Mona qui semble vouloir aider les filles. Wren ne joue pas forcément franc-jeu. Un carnet qu'Alison a écrit sur les filles. Les découvertes sur Ezra. Paige qui tente de protéger Emily. Sans compter les accidents, la peur qu'inflige A aux filles, ... Cette saison aura été traitée différement entre les liens des épisodes. Des personnages disparaissent durant l'intrigue et reviennent comme des fleurs, je n'ai pas trouvé ça très cohérent. Du coup les intrigues ne sont pas grandioses même si la fin justifie les moyens. En tout cas, le retour d'Alison dans la vie des filles pourra sans doute compliqué les choses.

Cette quatrième saison de "Pretty little liars" ne m'a pas vraiment convaincu sur certaines choses mais elle reste attractive pour découvrir qui est A.

Synopsis de l'épisode 1 (3/5) : Les filles et Mona sont rassemblées autour de la voiture de Wilden, qui a été sortie du lac et laissée en plan au milieu de la rue. Elles ouvrent le coffre du véhicule, et sont choquées d'y trouver un cochon mort...
Ce qu'il faut retenir : Dans le coffre de la voiture, il y a un cochon. Mona vole de disque dur de la voiture de Wilden. Elle raconte tout ce qu'elle sait aux filles sur A. Wilden est retrouvé mort à côté de sa voiture. Les filles sont dans le repère de Mona. Wilden et Melissa ont failli tuer Aria lors de la fête de Halloween. Des petites filles ont des poupées qu'Alison leurs a donné avec les noms des filles. Jessica DiLaurentis ré-emménage chez elle. Aria croise Ezra. Toby reçoit un sms de A. Le proviseur a des photos d'Aria et d'Ezra qui couchent ensemble. Ezra se fait arrêter par la police. Mais ce n'était qu'un rêve d'Aria. Paige convainc Emily de partir à Stanford. Mona a compris que Hanna joue la comédie et lui donne le disque dur de Wilden. Jenna fait face à Emily. Spencer reçoit un message de A. Mona et Spencer trouvent un téléphone dans le cercueil de Wilden qui mène un des numéros sur le portable de Hanna. Une femme est entièrement voilà à l'enterrement de Wilden. [Toby a failli embrasser Alison et sa mère les surprend.] Un nouvel inspecteur, Holbrook, se présente aux filles. A menace les filles.

Synopsis de l'épisode 2 (3/5) : Les filles discutent : elles se demandent où était la soeur de Spencer la nuit de l'incendie. Emily et Hanna tombent d'accord : Melissa ne peut pas être la mystérieuse femme...
Ce qu'il faut retenir : Les filles ne croient pas en Mona. Le camping-car de Mona a disparu. Une personne tente de tuer Mona devant Aria et Emily. Elle tente de renverser Emily, Mona et Aria. Hanna s'énerve sur Shana. Emily a encore mal à son épaule après la chute de la veille. Toby est distant avec Spencer. Cette dernière n'a pas été accepté à l'université de Pennsylvanie et le dit à Ezra. Hanna trouve des chaussures de sa mère sale. Aria veut apprendre à se battre. Ezra met en garde Spencer sur sa dissertation. Aria s'entraîne avec Jake, son coach sportif. [Alison menace Jessica.] Aria embrasse Jake. Elle surprend Mona avec un inspecteur et cette dernière a appris que des inspecteur ratisse une partie du lac. Toby avoue qu'il a déplacé le camping-car de Mona pour avoir une retranscription du dernier rendez-vous psychiatrique de sa mère avant qu'elle ne se suicide. Emily a pris beaucoup de médicaments à cause de Shana. Elle se cogne la tête dans le bassin. Hanna est persuadé qu'Ashley a tué Wilden. Spencer comprend ce que fait l'oiseau. Aria donne un rendez-vous à Jake. Emily avoue à Paige d'où vient son bleu à l'épaule. L'oiseau a disparu. A surveille Ashley et a l'oiseau.

Synopsis de l'épisode 3 (3/5) : Hanna a peur que sa mère cache un secret dangereux et est déterminée à la protéger à tout prix, ce qui l'amène à une rencontre avec l'inspecteur Holbrook. Un indice dans les affaires d'Ali mène les Liars à un fabricant de masque terrifiant, il pourrait avoir des liens avec un autre résident de Rosewood. Spencer et Toby continuent leurs recherches dans un chapitre douloureux du passé de Toby et Melissa revient à Rosewood. Pendant ce temps, la mère d'Emily est la nouvelle cible de "A", ce qui amène Aria à faire une demande désespérée à Ella.
Ce qu'il faut retenir : Les filles fouillent dans des affaires d'Alison que Mona avait. Ella risque de partir avec Zack. Spencer fait face à Melissa. Caleb a retrouvé son père. Spencer continue à chercher le numéro que l'oiseau chanté. Hanna interroge Ashley sur son voyage à New-York. Elle comprend qu'Ashley ment à cause des fleurs. Pam fait une scène à Emily devant le lycée. Aria reçoit un sms de A. Hanna voit un tableau de suspects mais Holbrook arrive. Caleb averti Tom qu'il devra peut-être venir en aide à Ashley et Hanna. Aria trouve un masque qui ressemble au visage d'Alison. Hanna, Aria et Emily font face au créateur du masque. L'homme veut bien parler d'Alison aux filles contre le visage d'Emily. Hanna a trouvé quelque chose chez le créateur du masque. Caleb apprend qu'Ashley a demandé de l'argent à Tom et ce dernier n'a plus son arme. Les services sociaux en ont après Pam et Emily. Aria convainc Ella de partir à Vienne. Hanna a trouvé un moule du visage de Melissa. A a la radio de l'épaule d'Emily.

Synopsis de l'épisode 4 (3/5) : La partenaire de Holbrook, le lieutenant Tanner, arrive en ville, en intensifiant leur enquête sur les menteuses et leur possible connexion avec la mort de Wilden. Emily panique quand ses parents commencent à se poser des questions en raison des manipulations de "A". Hanna devient hostile lorsque Caleb essaie de l'aider à traverser cette crise et essaie de dévier son attention sur l'enquête de police en cours. Et Toby trouve une nouvelle source d'informations sur la mort de sa mère, mais il ne conduit qu'à plus de questions. Pendant ce temps, Aria aura une rencontre délicate alors qu'elle est de sortie avec Jake, et Spencer tend un piège à Melissa.
Ce qu'il faut retenir : Holbrooke et Tanner, sa partenaire, observent les filles. Veronica pense que Spencer est jalouse de Melissa. Les inspecteurs fouillent le coffre fort de Wilden. Hanna passe du temps avec Tanner. Aria et Jake tombent sur Malcom. Elle a raconté son histoire avec Ezra à Jake. Toby rencontre le médecin de sa mère. La mère de Toby ne s'est pas suicidé et le médecin le confirme même s'il est atteint d’Alzheimer. Le médecin parle d'une fille blonde qui rendait visite à la mère de Toby. Aria et Spencer filment Melissa qui découvre le moule de son visage. Emily se dispute avec ses parents. Les inspecteurs veulent parler avec Ashley mais Hanna et Caleb mentent. Aria trouve plusieurs modèle du masque d'Alison. [Alison récupère une partie de l'argent des masques.] Spencer fait face à Melissa. Elle découvre que Shana et Jenna surveillaient les filles au chalet pour voir si Alison allait venir. Melissa a peut-être tué Wilden. La police pense que Pam et Fields battent Emily. A a récupérer les masques que Melissa a jeté.

Synopsis de l'épisode 5 (3/5) : Spencer et Emily font des plans pour visiter une fac à proximité, mais elles ont des programmes très différents pour passer du temps sur le campus. Spencer cherche à déterminer le lien apparent d'Ali avec cette fac, ce qui déclenche des craintes réelles de la part d'Emily au sujet de ses plans après le diplôme. Après une attaque cinglante de "A", Aria et son frère Mike ne voient pas du même œil ce qui est le mieux pour leurs parents. Pendant ce temps, Hanna devient de plus en plus frénétique quand elle fait une autre découverte horrifiante dans les affaires de sa mère, qui l'amène à faire un geste désespéré - menant à des résultats désastreux.
Ce qu'il faut retenir : Hanna fait un cauchemar sur Ashley. Aria et Spencer trouvent un lien pour le numéro de téléphone sifflé par l'oiseau. Ella se fait attaque par un essaim d'abeille devant Aria qui reçoit un sms de A. Emily rencontre Brenden, un garçon qui va venir en aide à Spencer pour l'université. Veronica rassure Ashley. Aria se dispute avec Mike. Hanna s'inquiète pour Ashley. Aria veut que Byron donne son accord pour qu'Ella parte. Hanna trouve une arme dans les affaires d'Ashley. Spencer obtient des réponses sur le numéro de téléphone. Elle et Emily se disputent au sujet de Brenden. Hanna rejoint Emily et Spencer avec l'arme. Spencer découvre une pièce caché dans une sororité et le numéro de téléphone correspond à la pièce. Emily met les choses au clair avec Brenden. Elle se fait effrayer par un étudiant alors qu'elle recherche Hanna. Spencer retrouve Emily. La police arrête Hanna alors qu'elle était en train d'enterrer l'arme. Spencer reçoit un sms de A. A a une photo d'une sororité.

Synopsis de l'épisode 6 (3/5) : Hanna a des comptes à rendre à ses parents et à la police après avoir trouvé quelque chose qu'elle n'aurait pas dû. Mona raconte un secret de Spencer aux autres Liars - amenant à bousculer les sentiments au sein du groupe. Emily tente d'aider Hanna, mais "A" mène la danse. Et Aria aide un ami de Mike, qui a une mauvaise impression d'elle. Pendant ce temps, Shana ne cesse d'apparaître dans les endroits les plus insolites. Et l'enquête de Spencer pour découvrir à qui est le numéro de téléphone du perroquet d'Ali la mène avec Toby à Ravenswood - qui ne ressemble à aucun autre endroit qu'ils aient déjà vu.
Ce qu'il faut retenir : Sasha fait parti de l'équipe de natation. Spencer et Emily se réconcilient grâce à Aria. Les parents de Hanna se disputent à cause de l'arme. Mona a découvert que Toby a déplacé le camping-car et l'avoue à Emily et Aria. Cette dernière aide Connor, un ami de Mike, dans ses devoirs. Hanna confie le disque dur de Wilden à Emily. Connor embrasse Aria et elle le met à la porte de chez elle. Emily dépose une vidéo à la police. Elle refuse d'aider Spencer. Connor a lancé une rumeur comme quoi lui et aria ont couché ensemble. Toby accompagne Spencer à Rosewood. Aria s'énerve sur Ezra. Spencer retrouve Grunwald et l'interroge, en vain. Mike réconforte Aria. Spencer et Toby aperçoivent Shana et Jenna. Un corbeau s'écrase sur le pare-brise de Spencer. Tanner interroge Emily sur la vidéo qui n'est pas celle que cette dernière a donné. Ezra observe Aria. Une personne détruit la voiture de Connor. Ashley se fait arrêter pour le meurtre de Wilden. A vole une voiture.

Synopsis de l'épisode 7 (3/5) : Caleb et Toby font équipe pour démasquer le responsable de l'incendie. Pendant ce temps, on accuse Mike d'avoir vandalisé la voiture de Connor. Spencer informe Hanna qu'Ashley court de gros risques...
Ce qu'il faut retenir : Caleb et Toby s'allient pour trouver le meurtrier de Wildent et A. Aria pense que Mike a saccagé la voiture de Connor. Toby a trouvé une piste sur un vol d'avion. Le proviseur interroge Aria sur Mike. Toby et Caleb font chou blanc sur le vol mais l'homme, Niguel, cache quelque chose. Emily, Aria et Spencer fouillent l'appartement de Wilden. Elles retrouvent une caisse que A a envoyé. Caleb et Toby font de nouveaux face à Niguel et découvrent que CeCe était dans l'avion. Ezra défend Mike. Pam a été suspendu. Emily reçoit un message instantané de A. Aria remercie Ezra. Niguel est avec Jenna ou CeCe ou A. Une voiture s'encastre chez Emily. A achète de quoi faire des travaux au nom d'Emily.

Synopsis de l'épisode 8 (2/5) : Hanna demande à Mona de l'aider à élaborer une fausse confession. Aria découvre que Mike suit des cours d'arts martiaux, tandis que Spencer obtient des renseignements sur le suicide de madame Cavanaugh...
Ce qu'il faut retenir : Ashley reste en prison. Ezra tente d'aider Emily pour la fac. Hanna veut que Mona l'aide à avouer le meurtre de Wilden. Spencer regarde les dossiers sur Wilden qui sont chez elle. Elle montre à Eddie le rapport de police sur la mort de la mère de Toby. Ashley demande de l'aide à Caleb. Aria s'inquiète pour Mike. Hanna maîtrise son aveu. Mike rassure Aria et elle est avec Jake. Pam s’effondre sous les yeux d'Emily. Veronica met en garde Spencer sur les rapports de police. Mona a avoué le meurtre de Wilden. A fait des travaux.

Synopsis de l'épisode 9 (3/5) : Paige organise une fête d'anniversaire surprise à Emily avec des invités surprenants - Jenna et Shana. Mais c'est l'action de "A" à la fête qui mène tout le monde vers un grand choc. Les actes désintéressés de Mona fournissent à Hanna et sa mère de bonnes nouvelles, mais Mona les envoie sur un chemin familier. Et Ezra obtient des nouvelles affligeantes de Maggie sur elle et Malcolm. Pendant ce temps, Aria et Jake continuent d'essayer de définir leur relation confuse. Et Emily rencontre un entraîneur de classe mondiale dans un ultime effort pour sauver sa carrière de nageuse.
Ce qu'il faut retenir : L'aveu de Mona ne correspond pas aux preuves et met en péril la défense d'Ashley. Paige fait un cadeau à Emily pour son anniversaire. Ezra voit Aria et Jake s'enlaçaient et il apprend que Maggie et Malcom vont partir. Hanna recherche de l'argent pour Ashley. Spencer et Aria surprennent Hanna et Jenna qui discutent sur Alison. Jenna est à nouveau aveugle. Ashley a été libéré sous caution. Emily apprend qu'elle ne pourra pas nager. Ezra veut entamer une procédure pour avoir la garde de Malcom. Aria ne réussit pas à interroger Jenna. Ted réconforte Ashley et il lui avoue avoir payé la caution. Emily retrouve Jenna dans le lac en pensant qu'il s'agissait de Spencer. Aria et Jake s'embrassent. Spencer apprend que CeCe en veut à Jenna. Imper rouge pénètre chez Jessica. Mona est retourné à Radley. A envoie une partition avec un message pour Toby.

Synopsis de l'épisode 10 (3/5) : Alors qu'elle vit encore dans un motel, Emily est prise au dépourvue quand Mme DiLaurentis lui propose d'emménager dans l'ancienne chambre d'Ali et elle est encore plus désemparée lorsque les autres Liars insistent sur le fait d'accepter l'offre de Mme DiLaurentis. Hanna explose au moment où il semble que sa mère ai pris un virage vers le mauvais côté. Et Ezra continue à recevoir de "grosses" nouvelles de Maggie qui lui portent un coup fatal en ce qui concerne son fils. Pendant ce temps, Aria fait un effort pour s'impliquer dans les centres d'intérêt de Jake et se retrouve avec la possibilité de le suivre. Et "A" continue à jouer avec les émotions de Toby concernant la mort de sa mère, et Spencer se retrouve aussi dans la partie pour une longue ballade.
Ce qu'il faut retenir : Jessica veut héberger Emily et Pam. Wren s'occupe de Mona. Toby découvre le message de A. Caleb et Hanna se disputent à propos de Mona. Wren ne veut aider Hanna et il est dans le camp adverse. Spencer devra encore mentir aux filles à cause de Toby. Jessica va divorcer. Ezra apprend qu'il n'est pas le père de Malcom. Wren dit du mal de Mona à Veronica. Aria apprend que CeCe déteste les déteste à cause d'une fête qui remonte à trois ans. Imper rouge se trouve dans la même pièce que Hanna, chez Jessica. Aria ignore l'appel d'Ezra. Veronica met en garde Mona. Le docteur de la mère de Toby a parlé d'une DiLaurentis. [Jessica est en colère contre Alison à cause de CeCe qui a pris l'apparence d'Alison à Radley.] Veronica ne peut plus représenter Ashley à cause de Mona et d'une plainte anonyme. Jessica et Emily découvrent qu'une personne squatte dans leurs sous-sol. A met un escarpin dans les décombres de la maison d'Emily.

Synopsis de l'épisode 11 (3/5) : Après avoir découvert des preuves récentes qui leur font penser que "A" est plus proche qu'elles ne pouvaient le penser, les Liars intensifient leur enquête sur leur suspect le plus récent. Hanna continue à perdre pied en raison du fait qu'elle est devenue "la fille d'un suspect". Pour compliquer les choses, Hanna est traquée par son camarade Travis, jusqu'à ce qu'elle apprenne qu'il cache un secret qui pourrait changer sa vie. Pendant ce temps, Toby continue à être manipulé par "A", le projettant encore plus dans la mort de sa mère. Et Ezra tente de tendre la main à Aria pour l'aider à faire face à ses problèmes récents, au moment où elle devient plus déterminée à aller de l'avant avec Jake lors d'une fête sur le thème de la Country, qui se transforme en danse avec "A".
Ce qu'il faut retenir : Tanner a trouvé l'escarpin et le dit aux filles. Aria invite Jake à un bal. Ezra rembarre Emily. Hanna trouve de l'argent dans son cassier. Un garçon la surveille. A donne un CD à Toby. Hanna s'énerve sur l'homme. Une personne tente de tuer les filles. Spencer avoue aux filles que A aide Toby sur la mort de la mère de Toby. Toby reçoit une photo d'une voiture de la part de A. Ezra rencontre Jake. Ce dernier offre une paire de santiag à Aria. [Alison a aidé une personne à rompre.] Emily pense que CeCe sortait avec Jason et Wilden. CeCe a un imper rouge. Le garçon, Travis, sait qu'Ashley est innocente car il était là quand Wilden est mort. Hanna parle à Caleb de ce que lui a avoué Travis. Jake met en garde Ezra. Toby s'énerve sur Spencer car elle n'a pas pu garder le secret. Emily avoue à Aria les raisons pour laquelle Ezra va mal. Elle voit l'imper rouge. Spencer et Emily tentent de poursuivre l'imper rouge mais elles ne retrouvent que l'imper. Travis avoue ce qu'il sait à Tanner. Toby a failli se faire arrêter. Emily invite Paige à danser. Aria veut savoir ce qu'il se passe avec Malcom et Ezra. CeCe essaie d'écouter. A tricote des vêtements pour des poupées et avec une aiguille, elle en plante une.

Synopsis de l'épisode 12 (3/5) : Une énigme intrigante de "A" amène les Liars à prendre la route en direction de Ravenswood, où elles sont entourées par des visages familiers. Au cours d'un spectacle de magie très spécial, une menteuse disparaît, laissant les trois autres se démener pour s'assurer qu'elle n'a pas succombé à un piège de "A". Mais avant qu'elles ne puissent partir de Ravenswood, elles font une découverte choquante qui prouve que tout ce qu'elles pensaient savoir au sujet de "A" et de la Team A est faux. Avec cette découverte, les Liars commencent une "Guerre mondiale" avec "A". Pendant ce temps, une rencontre entre Hanna et sa mère est coupée court quand "A" refait son apparition avec une nouvelle cible. Et Toby découvre quelques informations surprenantes à propos de Wren.
Ce qu'il faut retenir : Les filles reçoivent des boules magiques de 8 avec un message de A. Elles pensent que CeCe va leur déclarer la guerre. Les poursuites sont abandonné pour Ashley. Les filles reçoivent un cercueil avec une poupée de Mona. A veut qu'elles recherchent Mona avant que la police la trouve. CeCe est recherché par la police. Toby découvre que Shana connaît Wren. Aria et Ezra discutent de poèmes. Toutes les filles se font réconforter par leurs moitiés. Aria embrasse Ezra. CeCe les observe. Elle reçoivent une boîte magique avec un message de A. Toby poursuit la voiture de Jenna. Les filles vont à un spectacle de magie à Ravenswood et Aria est choisi par un illusionniste. Emily a disparu. Les filles suivent l'imper rouge jusque dans une scierie. Imper rouge "1" sauve Emily tandis qu'un autre imper rouge prend la fuite. Aria se bat contre CeCe qui a un imper rouge. Elle tombe d'une balustrade. Elle se volatilise. Spencer a suivi imper rouge "1", Alison, jusqu'au repère de A. Hanna vole un carnet. Shana aide Mona sous les yeux de Toby. Grunwald parle aux filles d'Alison. Elle a aidé Alison à sortir de terre. Elle sait que A est un homme. Caleb part à Ravenwood. Les filles veulent s'incruster à la fête. Ezra surveille les filles. A se prépare pour la fête.

Synopsis de l'épisode 13 (4/5) : Aria, Emily, Hanna et Spencer vont à la célébration de Ravenswood pour les "Jour Fondateurs" après avoir trouvé un indice dans la nouvelle tanière de A sur Ali qui pourrait être en vie. Les filles font partie de la fête au cimetière pour trouver Alison avant "A". Mais si Alison est vraiment vivante, les filles pourraient aider "A" à trouver également Alison. Ezra tapi dans l'ombre, "A" peut être plus proche des filles qui le réalisent. Pendant ce temps, Caleb se dirige vers Ravenswood pour aider les filles et rencontre Miranda.
Ce qu'il faut retenir : Emily n'est pas prête à revoir Alison. Ezra est habillé en soldat. Caleb se retrouve dans le bus avec une fille, Miranda. Grunwald met en garde les filles. Aria aide une fille. Les filles aperçoivent imper rouge. Elles trouvent un passage secret dans une crypte. Hanna disparaît lors d'une mini-tempête. Miranda reste auprès de Caleb dans le bus. Hanna se retrouve face à des rats. Elle trouve une sortie. Miranda et Caleb se séparent dans le cimetière. Hanna tente d'appeler quelqu'un mais elle se fait enfermé dans le box téléphonique. Miranda entre dans la maison où se trouve Hanna. Les filles rentrent elles-aussi dans la maison. Spencer disparaît en entendant Alison. Hanna aperçoit Alison et A. Miranda sort Hanna du box. Elle a un souvenir de l'enterrement de ses parents. Elle découvre quelque chose. Emily et Aria ont failli être blessé par une fenêtre. Spencer fait face à A mais elle se blesse. Caleb retrouve Hanna tandis qu'Aria et Emily retrouvent Spencer. Miranda trouve sa pierre tombale. Emily, Aria et Spencer font face à Grunwald et qu'une des filles a été touché par A. La roue de la voiture d'Emily a été entaillé. Hanna autorise Caleb a aider Miranda. Ezra récupère les filles. Alison fait face aux filles et se volatilise après qu'Ezra fait son apparition. Caleb et Miranda font face à la tombe de Caleb.

Synopsis de l'épisode 14 (3/5) : C'est confirmé : Alison est en vie. Mais qui était dans le cercueil de la jeune fille ? Un nouveau mystère plane sur la ville et sur les amies...
Ce qu'il faut retenir : Hanna pense que les os qui sont dans la crypte relie peut-être a. Mona conduit la voiture de Jenna. Hanna a trouvé une fille, Sara, qui correspond au profil d'Alison. A lance un défi aux filles. Toby a une piste sur la mort de sa mère et des personnes qui veulent bien parlé. Hanna et Emily rencontrent deux amies de Sara. Spencer et Toby menacent la directrice d'un hôpital. Jessica donne un travail à Ashley. Ezra met en garde Mona. Caleb doit retourner à Ravenwood. Ezra propose à Aria de se voir en dehors du lycée. Une amie de Sara se confie à Emily sur Sara. Hanna pense que Caleb part pour retrouver Miranda car ils sortent ensemble. Peter veut fermer Radley. Hanna fait ses adieux à Caleb. Elle montre aux filles un carnet qu'Alison a écrit sur les filles. A soulève une trape dans le chalet où se trouvait Ezra et Aria.

Synopsis de l'épisode 15 (3/5) : Hanna s'est confiée à Aria, Emily et Spencer. Elle leur a dit qu'elle détenait le journal intime d'Ali. Les filles espèrent qu'il leur fournira les réponses à leurs questions...
Ce qu'il faut retenir : Emily a parlé avec Alison durant la nuit du carnet intime. Elle a trouvé un système pour regrouper les histoires. Ezra surveille les filles et Hanna a repris le carnet. Il écoute un message d'Alison. Travis prend des nouvelles de Hanna. La mère de Toby a eu un accident sur le toit. Spencer met en garde Jessica sur Peter et sa famille. Elle photographie le carnet. Ezra fouille dans les affaires de Hanna. Spencer découvre une page manquante dans le carnet qu'elle photographie. Les filles sont bloqués sur une route. Elle se dirigent vers la cabane d'Ezra. Spencer pense que Hanna cache quelque chose. Hanna avait flirté avec Mike. Aria ne lui en veut pas. Emily et Hanna sont à l'intérieur tandis qu'Aria et Spencer se retrouvent coincé dans la buanderie. Ezra vole le carnet dans le chalet. Travis les retrouve. Emily parle à Aria d'Alison. A envoie un message à Aria et Emily sur le carnet. A trafique le GPS d'une personne.

Synopsis de l'épisode 16 (3/5) : Shana revient à Ravenswood dire à Emily qu'elle a un message d'Alison, mais Emily et les filles peuvent-elles faire confiance à Shana avec tout ce qu'ils savent à son sujet ? Et quand Shana affirme qu'Alison veut rencontrer Emily - et seulement Emily - Spencer pense que c'est un plan de "A". Spencer est déterminé à ne pas laisser son ami se faire blesser. Pendant ce temps, Aria et Hanna tentent de régler leurs affaires de cœur.
Ce qu'il faut retenir : Les filles sont arrivé trop tard selon A au motel. Jason est de nouveau alcoolique. Aria est vraiment amoureuse d'Ezra. Hanna se débarrasse de ses vêtements. Shana fait face à Emily pour la mettre en garde sur leur recherche sur Alison. Aria rompt avec Jake. Spencer doute des conclusions de Peter sur Radley. Emily pense que Shana dit la vérité. Alison veut voir Emily d'après Shana. Travis joue au billard avec Hanna. Emily parle à Spencer d'Alison et du rendez-vous. Aria reçoit un cadeau de Jake. Spencer doute de Peter. Jake aperçoit Ezra qui se dispute avec une femme. Hanna embrasse Travis. Ashley surprend Hanna et Travis. Spencer fouille dans les documents de Peter et découvre que Jessica fait parti de l'administration de Radley. Jake met en garde Aria sur Ezra. Aria questionne Ezra sur sa journée. Emily fait face à Alison. Cette dernière veut qu'Emily l'aide à trouver qui se cache derrière A mais Spencer fait irruption et Alison s'enfuit. Emily est furieuse contre Spencer. Toby a signé l'accord et rejete Spencer. Jake se blesse à cause du sac de sable où il y a des morceaux de verres. A brûle une partie d'une photo qu'il trouve dans un casier du lycée.

Synopsis de l'épisode 17 (3/5) : Le nouvel intérêt d'Hanna pour les romans policiers l'amène à imaginer un moyen de découvrir qui est le cadavre qui se trouve dans la tombe d'Ali. Spencer, elle, se plonge dans le journal intime d'Ali...
Ce qu'il faut retenir : Mike a organisé une fête chez lui et Aria pique une crise. Emily et Aria font face à Mona. Emily évite Spencer. Aria n'est pas heureuse de voir Mona avec Mike. Le nouveau psy du lycée, Jesse, ne veut pas éloigner Mona du groupe où Mike va. Fields veut qu'Ezra aide Emily. Spencer demande des stimulants à Andrew. Emily a failli attaquer son père avec une paire de ciseaux. Spencer tente de décrypter le carnet. Elle trouve une piste dans un bar. Hanna s’intéresse aux dossiers dentaires. Aria fait face à Maggie. Mike et Mona sortent ensemble. Spencer tombe sur Ezra dans le bar. Hanna vole des documents dans le cabinet dentaire. A endort Hanna et il lui injecte un produit. Spencer pense qu'Ezra pourrait être l'homme âgé que voyait Alison. Les documents qu'a trouvé Hanna ont disparu. Emily est bloqué au lycée. Fields sauve Emily de A mais il s'évanouie. Il a une maladie au coeur. Aria et Spencer réconforte Emily. Spencer retire un message de A dans une dent de Hanna. A détruit les documents.

Synopsis de l'épisode 18 (3/5) : Spencer est plus que jamais déterminée à prouver sa théorie avant de l'exposer aux autres filles, d'autant qu'elle sait maintenant qu'elle pourrait avoir des conséquences dévastatrices...
Ce qu'il faut retenir : Alison parle avec Shana. Spencer a passé la nuit à rechercher des informations sur Ezra. Holbrook donne des informations enquêtrices à Hanna. Aria ment à Hanna sur son week-end. Spencer se procure des stimulants. Ezra met en garde Spencer dans un sous-entendu. Spencer ment à Hanna. Aria parle un peu de ses problèmes à Jesse. Ezra vole un dossier de Spencer. Une personne photographie Shana et Emily. Shana veut qu'Emily vole une affiche dans la chambre d'Alison. Spencer tente de joindre Aria après sa découverte sur Ezra. Ce dernier convainc Aria de rester au chalet. Spencer s'énerve sur Hanna dans la rue. Emily récupère une enveloppe dans un tableau pour Shana. Ezra a une forteresse de surveillance sous la cabane. Emily cache l'enveloppe dans du thé. Hanna découvre les recherche de Spencer. Cette dernière tente de s'introduire chez Ezra avec Hanna mais avant, elle découvre une petite caméra. Emily parle de l'enveloppe aux filles. Elles pensent qu'Ezra a enlevé Shana. Cette dernière quitte Rosewood sans aider Alison qui va manquer d'argent. A a des ordonnances.

Synopsis de l'épisode 19 (4/5) : Le mystère plane toujours sur la mort d'Alison. Spencer sort de Radley et fait une découverte qui va tout bouleverser.
Ce qu'il faut retenir : Spencer retrouve le journal intime d'Alison dans le bureau d'Ezra. Les filles aperçoivent Mona avec des dossiers d'Ezra. Spencer continue à prendre des stimulants. Elle se retrouve dans un film en noir et blanc avec Toby et parlent d'Alison. Elle fait face à Ezra. Elle pense qu'Aria sort avec Ezra. Toby met en garde Spencer sur les stimulants. Hanna aperçoit Ezra avec Mona. Emily n'apprend rien sur Shana. Mona détient Hanna. Toby apprend qu'Alison est vivante par Ezra. Alison fait face à Spencer pour qu'elle réussisse à remettre le puzzle en place. Spencer perd tous les stimulants. Aria veut tout avouer aux filles pour sa relation avec Aria. Hanna sait où est Alison. Les filles lui font face. Spencer comprend qu'Alison a piégé les filles. Elles se font tirer dessus. Aria rejoint Ezra mais elle fait face à Toby. Alison s'enfuit. Les filles parlent avec Toby. L'hallucination prend fin. Spencer découvre le changement dans le journal intime d'Alison. Les filles découvrent finalement qu'Aria et Ezra se sont remit ensemble.

Synopsis de l'épisode 20 (4/5) : Spencer aimerait dire à Aria ce qu'elle a découvert à propos d'Ezra. Mais Emily et Hanna s'inquiètent d'une telle révélation : quel effet aura-t-elle sur leur amie ?...
Ce qu'il faut retenir : Spencer se réveille sur le bureau d'Ezra et ce dernier lui fait face. Elle ne se souvient pas de ce qu'elle a fait la nuit. Ezra pense que Spencer se drogue et il l'avoue à Aria pour qu'elle le vérifie par elle-même grâce à un dossier que lui donne Ezra. Aria parle à Hanna et Emily des problèmes de drogues de Spencer. Toby passe du temps avec Spencer. Les filles font face à Spencer pour son problème qu'elle avoue. Mais Spencer fait comprendre aux filles qu'Ezra les manipule. Aria trouve l'ordonnancier de Wren dans les affaires de Spencer. Mona veut arrêter d'aider Ezra. Spencer donne les pilules à Hanna et Emily. Spencer parle aux filles d'un lieu de rendez-vous pour aider Alison et qu'Ezra y sera. Elle ment à Veronica et Toby. Aria doute d'Ezra quand elle parle de Spencer. Emily, Hanna et Spencer donne un lieu de rendez-vous devant Ezra. Aria pénètre dans la cabane d'Ezra. La cave de la cabane a été nettoyé. Hanna et Emily sont sur le lieu de rendez-vous. Aria découvre un script d'Ezra. Ce dernier a compris qu'Aria est passé à la cabane. Ezra se lance à la poursuite d'Aria. Hanna et Emily comprennent qu'elles se sont fait avoir quand Spencer arrive. Ezra retrouve Aria. Les filles partent d'Ambrosse. Ezra explique qu'il connaît les filles grâce à Alison et qu'il a écrit un livre policier sur elle. Il a découvert qu'Alison est en vie. Toby offre un collier à Spencer. A ramasse l'histoire d'Ezra.

Synopsis de l'épisode 21 (4/5) : Emily, Hanna et Spencer sont inquiètes : Aria s'est écroulées après leurs révélations concernant Ezra. Aria part finalement à la recherche de la vérité, seule de son côté...
Ce qu'il faut retenir : Aria avoue aux filles ce que faisait Ezra. Spencer convainc ses parents de ne pas aller en désintox. Le père de Travis a des problèmes avec la justice. Ezra est parti du lycée. Aria fouille chez lui. Elle découvre des dossiers sur elle et les filles. Hanna tente de convaincre Holbrook que le père de Travis est innocent. Aria saccage l'appartement d'Ezra. Spencer découvre des pilules de la part de A. Les filles retrouvent Aria chez Ezra. Spencer prend des documents. Une personne surveille Emily. Hanna apprend que Holbrook à aider le père de Travis. Spencer prend les pilules que A lui a donné. Paige surprend Emily avec un courrier et cette dernière lui avoue qu'Alison est en vie. Elle ne veut pas qu'Emily voit Alison. Hanna embrasse Holbrook. [Spencer se dispute avec Alison et la menace d'une pelle.] Spencer veut des réponses de Peter, en vain. Aria apprend qu'Ezra est avec son agent littéraire. Spencer fait face à Jessica pour avoir des réponses, en vain. Hanna convainc Aria de ne rien dire au proviseur. Paige donne des informations à la police sur Alison. A brûle l'écrit d'Ezra.

Synopsis de l'épisode 22 (3/5) : Emily cherche toujours des réponses à ses questions. Elle interroge Ezra et Mona. Hanna, de son côté, débute une nouvelle enquête...
Ce qu'il faut retenir : Spencer est de retour de sa cure. Aria se saoule dans les bras d'un garçon. Veronica interdit toutes sorties ainsi que de portable et d'ordinateur. Un homme, Dean, s'occupe de Spencer. Hanna et Emily assistent à une scène entre Mona et Mike. Emily fait face à Ezra et lui fait apprendre qu'elle ne suivra pas son cours. Holbrook montre à Hanna la lettre qu'il a reçu au sujet d'Alison. Spencer a un message de A dans son lit. Travis invite Hanna à sortir. Dean est une vraie sangsue. Tanner pense que Hanna a écrit la lettre anonyme. Jessica dit des sous-entendu à Spencer. L'ami d'Aria s'en va. Mike est en colère contre Aria à cause de Mona qui a rompu. [Spencer frappe Alison avec une pelle.] Dean donne une lettre à Spencer de la part de Toby qui est à Londres. Hanna voit la police emmené Jessica. Emily interroge Mona sur Ezra. Aria veut qu'Ezra quitte la ville. Ezra donne le script de son livre à Aria et qu'il ne sera pas publié. Hanna embrasse Travis. Spencer s'enfuit de chez elle. Ezra pense que Jessica est A. Spencer avoue qu'elle pense avoir tuer Alison. Veronica est furieuse contre Spencer. Jessica se trouve dans la chambre de Spencer. A a une robe de mariée.

Synopsis de l'épisode 23 (3/5) : Spencer, vêtue d'une robe de mariée, erre autour de la forêt. Elle entend un bruit et s'arrête. 24 heures plus tôt, les filles allaient trouver Paige pour lui parler...
Ce qu'il faut retenir : [Spencer est en robe de mariée dans la forêt.] Emily et Spencer tombent sur Jason. Elles reçoivent un message de A sur des photos. Ella est de retour. Ashley s'occupe du salon de la mariée au lieu de Jessica. Emily s'énerve sur Paige. Travis évite Hanna. Holbrook va ré-ouvrir le caveau d'Alison. Ashley découvre des vêtements jeunes chez Jessica. [Jessica pense que Spencer en a après Alison.] Aria rejette Ella. Veronica surprend Dean assoupi aux côtés se Spencer. Elle le vire. Hanna a inscrit les filles pour défilé en robe de mariée. Holbrook prévient les filles qu'il y a une enquête sur Alison. Spencer surprend Veronica fouillant dans ses affaires. [Veronica fait le tri dans les vêtements que Spencer a détruit suit à une crise et Alison l'a surprise.] Les filles sont en robe de mariée. Spencer réussit à parle à Jason. Elle apprend par Dean que Jason n'était pas en cure de désintox. Elle aperçoit deux personnes dans le jardin. Travis aide Hanna et ils s'embrassent. Ella rassure Aria sur l'amour. Zack a demande Ella en mariage. Hanna et Emily fouillent la chambre d'Alison. Hanna trouve une piste et Emily y voit une solution pour craquer une adresse mail. Spencer suit une personne dans la forêt. Alison appelle Emily. Les filles découvrent des os dans le corsage de Spencer. Emily rompt avec Paige. Les filles font face à une personne qu'elles connaissent. A a retrouvé CeCe et il appelle la police.

Synopsis de l'épisode 24 (4/5) : Ali se confie aux autres filles : elle leur raconte enfin ce qui s'est réellement passé cette fameuse nuit...
Ce qu'il faut retenir : Les filles sont avec Noel et se retrouvent face à Spencer. Alison risque de disparaître si les filles ne l'aide pas à trouver qui est A. Holbrook interroge CeCe. Cette dernière avoue qu'Alison est en vie. [Melissa fait une scène à Ian tandis qu'Alison vole des vidéos. Alison menace Jenna en pensant que c'est A mais elle reçoit une menace de A.] La police perquisitionne la maison de Veronica. Melissa est de retour. [Alison trouve un message de A sur son miroir. Veronica ne veut pas qu'Alison sort, le soir de sa disparition. Alison met un médicament dans de l'alcool. Elle parle avec Toby.] Alison s'occupe d'un bar. [Elle fait face à Ezra.] Holbrook interroge Veronica et Peter. Melissa se fait aussi interroger. Alison va bientôt repartir. [Elle a rencontré Ezra dans un pub.] Elle s'excuse auprès d'Aria. [Ezra avait peur pour Alison. Cette dernière fait chanter Ian grâce aux jeux vidéos.] Ezra recherchait Alison pour récupérer Aria. [Spencer fait face à Alison.] Holbrooke continue son interrogatoire focalisé sur Spencer. Jessica a appris qu'Alison est en vie. Peter et Melissa se font face. [Spencer tente d'assommer Alison mais cette dernière découvre que Spencer est sous effet de stimulants. Alison fait face à Byron. Jessica voit Alison se faire assommer.] Spencer n'a fait de mal à personne cette nuit-là. [Alison se fait enterrer par Jessica.] Les filles comprennent que Jessica cache la personne qui a fait du mal à Alison. [Mona veut faire croire à A qu'Alison est morte. Alison aide Mona à son tour.] Mona s'est moqué d'Alison. Melissa révèle quelque chose à Peter. La police est proche d'arrêter les filles. Alison a tenté des sauver les filles de A. [Alison a poussé Ian dans l'église.] A a retrouvé les filles et les policiers ne sont pas à la bonne adresse. Ezra fait face aux filles et à A. Il tente de maîtriser A. Ce dernier réussit à s'échapper malgré une arme pointé sur lui. Ezra est blessé. A enterre Jessica.

Un peu plus :
AvecLucy Hale, Ashley Benson, Shay Mitchell, ...
Genre : drame.
Durée moyenne d'un épisode : 42 min.
Année de diffusion : 2013-14.
Saison précédente : *.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire