08 mai 2015

[Série tv] Powers - Saison 1


Synopsis : Dans un monde où les super-pouvoirs sont relativement communs, et pas particulièrement héroïques, deux inspecteurs de police, Christian Walker et Deena Pilgrim, sont spécialement chargés des crimes impliquant des pouvoirs hors normes...

Note : 2,2/5.

Mon avis général : Walker est un ancien Puissant qui a perdu ses pouvoirs. Il est devenu policier qui doit maintenir l'ordre sur les Puissants. Olympia, un Puissant, meurt dans des circonstances pour le moins étrange alors qu'il était avec une jeune femme. Walker va commencer son enquête avec sa nouvelle équipière Pilgrim qui va les mener sur la piste d'un Puissant, Royalle.

Une série, qui je le pense, ne mérite pas vraiment d'être regardée. Certes le fait d'avoir des super-héros, c'est sympathique. A regarder de plus près, l'enjeu de la série est clair mais l'exploitation est mal rendu. A croire que les scénaristes et producteurs ont mis de côté les années des effets spéciaux et de la mise en scène.

Mais avant de vous expliquer tout ça plus en détail, je vais vous parler des personnages. Les personnages principaux sont Walker, Pilgrim, Calista, Royalle et Wolfe. Walker est un ancien Puissant (= super-héros) et il est maintenant policier. Sa coéquipière n'est autre que Pilgrim, une bleue dans son équipe. Royalle est un ancien ami de Walker et il est un Puissant. Il peut se téléporter et il est souvent accompagné de Simons, un Puissant qui peut se dédoubler à l'infini. Calista est une adolescente qui se recherche et elle pense être une Puissante. Wolfe est un Puissant enfermé dans les Oubliettes (= endroit où sont enfermés tous les méchants Puissants) après avoir tué des dizaines de personnes en volant les pouvoirs d'autres Puissants. Voilà, à peu près les personnages principaux de cette série. Vous pouvez vous doutez qui a le rôle de méchant et celui (ou ceux) qui ont le rôle de gentil.

Maintenant, passons aux choses sérieuses ... Je ne vais pas passer par quatre chemins. L'intrigue principale est autour d'un produit le "sway" qui agit comme une drogue pour les Puissants en décuplant leurs pouvoirs. Peu à peu, on va découvrir qui est derrière ce produit et la façon dont il a été fabriqué. Ensuite, le rôle de certains personnages principaux rentrent en actions au fur et à mesure de l'avancée de la saison. Il y a quand même quelques petites péripéties qui rendent les épisodes moins ennuyeux quand ils sont bien utilisés.

Ce qui m'amène à vous dire que certes l'intrigue est intéressante mais au-delà de ça, il y a un profond malaise dans la façon dont les épisodes nous parviennent. Les informations nous parviennent trop tard ou manquent de crédibilité. Certains épisodes ne servent à rien, à part combler un vide dans la continuité des épisodes. Mais même ça, il y a parfois d'incroyables incohérences entre un épisode et l'autre. Je me demande parfois si les créateurs ou producteurs ont bien pris la peine de ne nous transmettre ceux que eux-mêmes ont aimé. La qualité de la série est aussi mise en cause. J'ai eu l'impression de regarder une série qui date de plusieurs années. Les effets spéciaux manquent de sérieux et de réalisme. Je m'attendais à plus sur ce niveau.

Je me sens quelque peu dépitée par cette série qui aurait pu être bien mieux réalisée.

/!\ Attention risque de spoiler.

Synopsis de l'épisode 1 (2/5) : Deux inspecteurs de police sont spécialement chargés d'enquêter sur des crimes impliquant des pouvoirs hors normes...
Ce qu'il faut retenir : Walker a raté une arrestation. Son partenaire meurt. Walker a dû tuer un Puissant méchant. Il a une nouvelle partenaire Pilgrim. Ils travaillent sur la mort d'Olympia, un Puissant. Un homme, Royalle, coupe la tête d'un homme, Bug, à cause d'une drogue, le sway, et une fille, Calista, qui était avec lui. Walker tente de faire parler Calista sans succès. Royalle reprend Calista dans le commissariat. Cette dernière est candidate pour devenir une Puissante. Pilgrim essaie d'en savoir plus sur Walker. Ce dernier parle avec Wolf de Royalle. Wolf a encore les pouvoirs de Walker. Calista retrouve la tête de Bug et elle s'enfuit. Walker retrouve Calista. Ils sautent de l'immeuble et Super Girl les récupère.

Synopsis de l'épisode 2 (1/5) : Walker et Denna interrogent la femme d'Olympia. De son côté, Calista est ravie de faire la connaissance de Retro Girl.
Ce qu'il faut retenir : Pilgrim aide trois autres collègues à attraper un Puissant mais ça tourne mal. Walker et Pilgram interrogent la femme d'Olympia. Zora aide Walker et Pilgrim et ils trouvent un corps. Le corps ne présente aucun indice et ne peut être identifié. Calista raconte un mensonge sur Walker à Retro Girl. Elle s'enfuit après avoir entendu Walker et Retro Girl discuter. Walker fait face à Royalle et l'affronte. Pilgrim réussit à faire lâcher Walker. Royalle disparaît. Calista fait face à Royalle et elle sait qu'il a tué Bug. Elle lui fait confiance. Royalle met en garde Walker.

Synopsis de l'épisode 3 (2/5) : Walker et Denna interrogent la femme d'Olympia. De son côté, Calista est ravie de faire la connaissance de Retro Girl.
Ce qu'il faut retenir : Triphammer tue un détenu, Blue Magma, à cause d'une machine qu'il a créé pour enlever les pouvoirs des puissants. Pilgrim et Walker travaillent sur la mort de Leviathan man, un ami de Zora. Walker trouve l'emballage du Sway dans un entrepôt. Royalle tente de faire changer d'avis Calista sur Retro girl. Zora aide Walker et Pilgrim. Triphammer analyse Wolfe. Calista fait face à Rétro Girl. Cette dernière l'aide. Walker et Pilgrim en apprennent plus sur le Sway. Triphammer essaie de nouveau sa machine et fonctionne normalement. Rétro Girl emmène Calista à une soirée. Walker et Pilgrim les suivent. Pilgrim attrape Calista. Cette dernière préfère être auprès de Royalle. Ce dernier raconte comment il a eu son pouvoir. Wolfe a retrouvé la mémoire et a tué des personnes.

Synopsis de l'épisode 4 (3/5)  : A Los Angeles, Christian Walker intègre une brigade spécialisée dans les affaires où des super-pouvoirs sont impliqués.
Ce qu'il faut retenir : Walker et Pilgrim apprennent la libération de Wolfe par Cross. Royalle tente d'arrêter Wolfe, en vain. Wolf s'attaque aux gardes. C'est à cause du Sway que Wolfe s'est réveillé et de Royalle. Triphammer montre à Walker et Pilgrim son arme, l'absorbeur, pour arrêter Wolfe. Ce dernier réussit à couper l'électricité. Royalle raconte à Calista d'où vient le Sway et ce qu'il devait faire à Wolfe. Des équipes policières recherchent Wolfe. Walker prend du Sway. Il est malade et raconte à Pilgrim ce qu'il aurait dû faire à Wolfe vingt ans auparavant. Cross fait face à Wolfe après qu'il est tué plusieurs policiers. Stockley veut faire quelque chose contre les Puissants. Walker enferme Pilgrim dans une cellule. Il fait face à Wolfe et partent ensemble. Calista réussit à faire changer d'avis Royalle pour qu'il puisse tuer Wolfe. Royalle se fait enlever ses pouvoirs par l'absorbeur. Walker essaie d'arrêter Wolfe, en vain.

Synopsis de l'épisode 5 (3/5) : Comme Christian tente de capturer Wolfe, il se souvient de leur passé quand Wolfe était un philosophe plutôt qu'un tueur.
Ce qu'il faut retenir : Wolfe tue un Puissant. Il se souvient que Walker voulait être un héro. Rétro Girl ne veut pas intervenir dans le bâtiment des Oubliettes. A leur contact, Wolfe et Walker se souviennent d'événements passés dans un bar. Wolfe transmet des ondes à Walker. Il tue Triphammer. Zora attaque Wolfe en le séparant de Walker. Retro Girl sauve Zora. Après s'être battu avec Retro Girl, Wolfe tente de la tuer mais Zora intervient. Walker a de nouveaux ses pouvoirs et réussit à l'arrêter ainsi que de l'enfermer dans une cellule. Royalle a de nouveau ses pouvoirs et s'enfuit en laissant Walker inconscient. Il retire sur le marché le Sway. Zora s'est proclamée la sauveuse en arrêtant Wolfe. Durant le cyclone, Retro Girl n'a pas pu sauvé un enfant. Walker la réconforte. Il a les yeux rouges de Wolfe.

Synopsis de l'épisode 6 (1/5) : Wolfe est désormais enfermé et les policiers participent à un pot pour les policiers morts en fonction.
Ce qu'il faut retenir : Wolfe ne pourra voir personne. Royalle veut de l'aide pour le sway. Un clone de l'homme de main de Royalle est un cobaye. Pilgrim en veut à Walker. Calista laisse en plan le gamin, Krisp, pour retrouver Royalle. Retro Girl fait son apparition dans le bureau du commissariat. le père de Pilgrim raconte ce qu'il a vécu auprès des Puissants. L'homme de main de Royalle donne du sway à Calista. Walker avoue à Retro Girl que c'est lui qui a enfermé Wolfe, non Zora. La mère de Krisp est l'agent de Zora. Triphammer met en garde Walker et Rétro Girl de Black Swann. Royalle ne peut pas extraire le sway des corps. Calista découvre les attentions de Krisp envers les Puissants. Wolfe demande la peine de mort dans une interview.

Synopsis de l'épisode 7 (3/5) : Après le plaidoyer de Wolfe pour mettre fin à sa vie, Walker et Pilgrim doivent agir rapidement pour arrêter les préparations de Johnny Royalle pour rencontrer Wolfe dans les Oubliettes. Pendant ce temps, Zora se bat avec sa gloire, alors que Calista est de plus plus désespérée pour découvrir si elle est vraiment une Puissante.
Ce qu'il faut retenir : Royalle veut voir Wolfe. Walker aussi. Pilgrim essaie de l'en dissuader, en vain. Cross veut que Walker se débarrasse de Royalle. Retro girl refuse de porter un costume. Simmons se fait arrêter par Pilgrim et Walker. Le Simmons avec Carlista fait un malaise en pleine rue. Retro girl confronte et conseille Zora. Royalle vient en aide à Calista face à Krisp. Walker vole du sway sous les yeux de Pilgrim. Royalle fait face à Wolfe et lui apprend que Walker peut tuer grâce aux sway et à la récupération de ses pouvoirs. Calista prend du sway. Walker fait face à Wolfe et ce dernier veut que Walker l'éloigne de l'absorbeur pour que Walker récupère ses pouvoirs. Royalle téléporte Walker. Un homme ou une femme tue un Puissant.

Synopsis de l'épisode 8 (2/5) : Johnny avoue finalement à Christian ce qui se passe, et comment il envisage d'arrêter. Pendant ce temps, Pilgrim arrête Calista. Retro girl va de l'avant avec l'événement-bénéfice de sa fondation ... avec des conséquences tragiques.
Ce qu'il faut retenir : Royalle veut l'aide de Walker pour tuer Wolfe. Calista est de nouveau elle-même. Royalle a expliqué le sway à Walker. Pilgrim fait face à Calista et cette dernière réussit à prendre la fuite. Pilgrim réussit à l'arrêter. Candace doit mentir à Zora sur l'attaque d'un méchant Puissant qui doit l'attaquer. Royalle est bien décidé à tuer Wolfe pour sauver les jeunes qui ont pris du sway. Retro Girl veut raccrocher son déguisement. Walker travaille sur la mort d'une Puissante. Candace convainc Red Hawk d'attaquer Zora. Il a du sway. Walker veut protéger Calista alors que Pilgrim veut la faire plonger. Il reconnait Krisp sur une vidéo d'un tag. Retro Girl raccroche en comprenant le coup bas de son agent. Red Hawk prend du sway. Krisp interrompt le concert et Red Hawk s'en prend à lui. Zora se bat contre Red Hawk. Il tue Candace et Zora le tue. Walker accepte d'aider Royalle.

Synopsis de l'épisode 9 (2/5) : Christian joue des deux côtés du tableau. D'un côté, il essaie de convaincre Royalle que ses amis les aident à tuer Wolfe. D'un autre côté, il promet à Pilgrim, Cross et Triphammer d'arrêter Royalle sans reprendre ses pouvoirs. Cependant, Pilgrim et les autres soupçonnent Christian de ne pas avoir l'intention de tuer Wolfe pour qu'il puisse obtenir ses pouvoirs. Pendant ce temps, Christian assiste à l'enterrement de Candace et avertit Krispin qu'il se met en danger.
Ce qu'il faut retenir : Walker veut l'aide de Pilgrim pour arrêter Royalle quand il voudra tuer Wolfe. Royalle veut être invisible et avoir les plans des Oubliettes. Triphammer pense que la Terre va disparaître. || Walker et Royalle sont dans les Oubliettes et neutralisent les vidéos de surveillance pour ne pas être vus. || Triphammer montre les plans à Walker. || Walker met au courant Royalle que Cross et Triphammer sont au courant pour son effraction. || Royalle veut que Simons reste aux Oubliettes pour l'aider. Il réussit à faire sortir Calista de prison. || Krisp est en colère contre Walker. Il se met en colère contre Calista quand il voit Royalle. || Il avoue à Pilgrim, Triphammer et Cross que c'est lui qui a enfermé Wolfe et non Zora. Il avoue à Royalle que Pilgrim, Triphammer et Cross sont au courant pour leur plan. Cross persiste à arrêter Royalle. Walker renonce à ses pouvoirs. || Royale abandonne Walker et libère Simons pour qu'il met le bazar. Il téléporte les soldats sur une plage. || Walker a un interrupteur pour réactiver l'absorbeur une fois qu'il l'aura éteint. || Simons neutralise deux soldats qui s'en prenait à Walker et Royalle. Walker se retrouve devant la cellule de Wolfe avec Royalle. Cross, Triphammer et Pilgim ne peuvent pas rentrer dans un sas. Walker rallume l'absorbeur et assomme Royalle après l'avoir menotté. Wolfe n'est pas dans sa cellule. Pilgrim, Triphammer et Cross entrent dans la cellule pour y enlever Walker et Royalle. Simons libère Wolfe et ce dernier tue Simons en lui prenant ses pouvoirs.

Synopsis de l'épisode 10 (3/5) : Wolfe s'est échappé, laissant une pluie de destruction et de mort sur son passage, poussant Walker a mettre de côté son désir de retrouver ses propres pouvoirs afin d'aider la Division et les héros du monde de mettre un terme à Wolfe.
Ce qu'il faut retenir : Wolfe s'en prend aux personnes qui ont pris du sway. Walker veut le tueur afin de pouvoir absorber les pouvoirs mais Triphammer et Cross ne sont pas de cet avis. Pilgrim doit surveiller Walker. Wolfe se bat contre Zora mais avant de lui prendre ses pouvoirs, Triphammer tente de l'arrêter, en vain. Wolfe fait face à Calista. Walker persuade Royalle de l'aider avec Pilgrim. Wolfe emmène Calista dans son monde. Royalle sauve Calista de Wolfe et ce dernier tue tous les jeunes puissants. Walker tente de ralentir Wolfe en absorbant ses pouvoirs, en vain. Walker réussit à retirer les pouvoirs de Wolfe grâce à un absorbeur. Wolfe réussit à donner ses pouvoirs à Calista. Pilgrim tue Wolfe et Royalle coupe la tête de Wolfe. Zora est dans un sale état mais toujours en vie avec ses pouvoirs. La menace "Black Swan" a disparu. Retro Girl continue ses patrouilles. Krisp reste auprès de sa nouvelle amie. Retro Girl est retrouvée morte auprès du symbole "Kaotic Chic". Calista peut voler.

Un peu plus :
Avec : Sharlto Copley, Susan Heyward, Noah Taylor, ...
Genres : policier, science-fiction.
Durée moyenne d'un épisode : 42 min.
Année de diffusion : 2015.

Source : allociné - Bétaséries.

2 commentaires:

  1. Franchement j'ai aimé la série jusqu'a l'épisode 5, et la depuis 2 episodes je peux vraiment plus..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tenu longtemps longtemps en aimant cette série. J'ai trouvé dès le début de la saison qu'il y avait des incohérence mais la fin reflète le début de la saison ...

      Supprimer