15 mai 2015

[Série tv] Hawaii 5-0 - Saison 5, épisode 20 à 25 (final)


Synopsis de la série : Le détective Steve McGarrett se rend à Oahu pour enquêter sur l'assassinat de son père. Une fois sur place, le gouverneur le persuade de rester et rejoindre l'unité des forces spéciales, qui combat le crime à Hawaï.

Note : 3,2/5.

/!\ Attention risque de spoiler.

Mon avis général : L'équipe revient avec deux enquêtes différentes dont une qui touche de près Lou.

Une fin de saison qui ne m'a pas vraiment plu. Certaines enquêtes ne sont pas assez bien menées, trop de facilité et moins de garantie au fur et à mesure de l'avancée. Je n'arrive toujours pas à adhérer à cette saison 5 qui m'a énormément déçue.

Durant cette fin de saison, nous avons le droit d'avoir des épisodes centralisés sur des personnages comme Lou, Kono, ... Même si c'est plaisant, je trouve que c'est mal travaillé et pas assez bien mis en avant. On retrouve également la complicité de Steve et Danny sans trop de frivolité.

Malheureusement, je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne les scénaristes pour nous pondre des épisodes avec une telle indifférence. Ils n'arrivent même pas à créer un suspense pour le season finale donc imaginer un peu ce que sont les épisodes alors que des méchants reviennent de temps en temps mettre leur grain dans les épisodes. Et bien sûr, sans réelle cohérence et sans attrait.

"Hawaii 5-0" me déçoit beaucoup, je ris beaucoup moins. Je trouve ça dommage et la série perd son charme et même les enquêtes ne sont pas excellentes car c'est du déjà vu.

Synopsis de l'épisode 20 (3/5) : Lorsque le plus ancien et le plus proche ami de Grover assiste a la mort de sa femme tomber d'une falaise. Grover suit son instinct en pensant qu'il ne s'agit pas d'un accident. Danny et le Dr Shaw se retrouvent piégés dans un ascenseur avec un cadavre.
Ce qu'il faut retenir : Un ami de Lou, Clay, lui téléphone après avoir assister à la soi-disant chute de sa femme d'une falaise. Danny et Shaw se retrouvent coincés dans un ascenseur avec un cadavre. Lou pense que Clay a tué sa femme. Steve n'y croit pas et lui fait savoir. Shaw réussit à rassurer Danny dans l'ascenseur. Lou persuade Steve grâce à l'appel de Clay au 911 qu'il n'est pas aussi chamboulée que ça. Il interroge Clay sur l'avant et l'après accident. Il raconte à Steve, Chin et Kono de quoi est capable Clay quand il ment. Shaw commence le début de l'autopsie de la victime. Max n'a trouvé aucune preuve qui montre un meurtre. Pua découvre Shaw et Danny coincés dans l'ascenseur. Renée ne veut pas que Lou lâche l'affaire sur Clay. Shaw et Danny sont sortis de l'ascenseur. Lou arrête Clay. Danny arrête le tueur de la victime qui est autre que l'associé. Clay trompait sa femme.

Synopsis de l'épisode 21 (3/5) : Quand un artiste est tué lors d'un congrès des imitateurs d'Elvis et son corps est volé, le 5-0 doit retrouver les coupables qui sont, après les diamants cachés, cousus dans le costume de la victime. Gabriel Waincroft demande de l'aide à Chin pour sortir de l'île.
Ce qu'il faut retenir : Un sosie d'Elvis meurt sur scène devant Max et Jerry. Max trouve la façon dont est morte la victime, empoisonnement par cyanure. Kelly aperçoit Gabriel. L'équipe interroge les sosies d'Elvis et découvre que la victime était chanteur dans un groupe. Danny pense que la théorie de Jerry sur le costume est peut-être une piste. Une fan avoue le meurtre de la victime. Le loueur de costume est retrouvé mort par Danny. Des hommes armés enlèvent le corps de la victime en menaçant Max. Le corps est retrouvé sans le costume. Steve repère un diamant dans le sac mortuaire. Kono et Chin ont une piste sur le frère d'Ivanocovich. Ce dernier menace Burns. Danny et Steve le retrouvent dans le jacuzzi. Alors que l'équipe part lancer un assaut dans une chambre d'hôtel, Jerry fait face au tueur. Steve l'abat après une fusillade. Jerry chante du Elvis. Gabriel laisse des photos d'Adam avec un homme chez Chin.

Synopsis de l'épisode 22 (3/5) : Quand une femme est retrouvé assassiné dans la chambre d'hôtel occupée par trois hommes mariés, le 5-0 doit aider les hommes à surmonter leur gueule de bois pour revenir sur leurs pas lors de leur folle nuit pour trouver le tueur. En outre, Jerry est témoin d'un enlèvement d'une femme dans les rues de O'ahu.
Ce qu'il faut retenir : Trois hommes, sans aucun souvenir de leur nuit, découvrent une femme morte dans la salle de bain de leur chambre d'hôtel. Jerry, qui est devenu livreur pour Kamekona, aperçoit une femme qui se fait enlever par un homme et il suit la voiture. Les trois hommes ont tenté d'enterrer la femme. Danny et Steve vont les interroger. Jerry, Kelly et Kono font face à l'homme mort et la femme enlevé à disparu. Danny, Steve et Lou n'obtiennent aucune information avec les trois hommes. Max a découvert que la victime a été droguée tout comme les trois hommes. La femme disparue est recherché par le FBI. Les trois hommes ont dragué lors d'une soirée de Spring breakers. Lou a peut-être une piste sur l'endroit où les hommes ont rencontré la victime. L'homme mort était le partenaire de la femme disparue. La victime s'appelait Rebecca et elle travaillait dans un bar. Elle devait rendre visite à son père biologique pour la première fois. Le demi-frère de la victime ne connait pas le passé de Rebecca. Kono et Kelly découvrent un camp de travail. Ils retrouvent la femme disparue et Kono la tue. Lou et Steve découvrent que le demi-frère a tué Rebecca à cause de l'argent. Lou menace les trois hommes avant qu'ils partent. Kelly parle des photos que Gabriel lui a donné à Steve. Jerry gagne la médaille du courage.

Synopsis de l'épisode 23 (3/5) : Lorsque Kono fait un voyage solo autour des îles hawaïennes en l'honneur de sa mère, elle doit faire face à la météo et doit se battre pour rester en vie. Comme le 5-0 recherche Kono, ils enquêtent sur un homme qui cuisine de la meth et prétend qu'il a reçu une menace sur la vie de son fils s'il ne continue pas à faire la drogue.
Ce qu'il faut retenir : Kono se retrouve en pleine mer et en pleine tempête avec une planche de surf. || Kono part faire le tour des îles en canoë et ses amis, sa famille et l'équipe 5-0 lui souhaitent bonne chance. Un homme, Devlin, est retrouvé mort après un braquage de sa pharmacie. Kono se retrouve dans une tempête. Steve rassure Chin. Kono se retrouve à l'eau et son canoë détruit. Chin sait qu'ils ont affaire à un trafiquant de meth, Akana, qui vient de sortir de prison. Kono n'a plus de moyen pour joindre la terre. Elle se retrouve sur sa planche de surf. [La mère de Kono lui apprend à tenir sur une planche.] Steve et Chin font face à Akano. Kono se met à pêcher comme sa mère lui a appris. Akana travaille pour Moon car il a menacé son fils, Carter. Steve arrête Moon mais, l'idée venait de Carter. Kono réussit à manger du poisson. Elle réussit à joindre Chin avant qu'une autre tempête arrive sur elle. [La mère de Kono a eu un anévrisme lorsqu'elle était à l'école de police.] Les gardes côtes ne peuvent qu'envoyer des bateaux dans la tempête. Danny voit le reste du canoë du haut d'un hélicoptère. Kono arrive à se situer grâce aux étoiles. Elle a une hallucination de sa mère qui lui montre le chemin. Elle réussit à revenir sur la terre ferme.

Synopsis de l'épisode 24 (4/5) : Bien que le 5-0 étudie l'assassinat d'un chasseur de primes après avoir appréhendé un fugitif qui se caché à Hawaii, Rachel révèle un secrèt à Danny qui a de graves conséquences. En outre, comme le mariage de Kono approche, Chin exprime ses préoccupations à McGarrett sur Adam qui est toujours en contact avec les Yakuza.
Ce qu'il faut retenir : Deux chinois relâche Chin. Ce dernier a découvert que l'homme qui parle avec Adam sur les photos fait parti du gang des Yakuzas. Un policier arrête une voiture pour un feu arrière cassé mais il découvre que l'homme est blessé à la main. Danny reçoit des sms de son ex Rachel. Kono organise son mariage. Le policier est retrouvé dans un état critique tandis que l'homme arrêté est mort. Danny, Steve et Lou découvrent que l'homme caché dans le coffre de la voiture est le tueur. Steve n'a personne pour être accompagné pour le mariage de Kono et Danny tente de lui présenter une fille. Ils se font menacer par un chasseur de prime, Malloy. Le tueur est un policier, Pelham. Danny apprend qu'il est le père de l'enfant de Rachel, Charlie, et qu'il est malade. Le tueur a plusieurs identités. Malloy enlève Pelham alors que Steve le suivait. Steve et Danny apprennent par un chasseur de prime que Malloy et Pelham peuvent prendre un avion cargo pour fuir Hawaii en toute discrétion. Malloy a donné Pelham au père de le fille morte, Leddy qu'a tué Pelham. Leddy commence à torturer Pelham après l'appel de Steve mais il ne réussit pas à tout faire. Steve retrouve Pelly inconscient et se bat contre Pelham. Danny va aider Charlie.

Synopsis de l'épisode 25 (3/5) : A la veille du mariage de Kono et d'Adam, le 5-0 doit arrêter un patriote qui à l'intention de démarrer une nouvelle guerre contre le terrorisme en faisant exploser des ogives nucléaires volés pour un chef terroriste.
Ce qu'il faut retenir : Un homme vole une caisse et réquisitionne un avion pour Hawaii. Chin fait face à Adam pour avoir la vérité sur Shioma. Gabriel est encore sur l'île et il a peut-être tué un homme dans un hôtel. Catherine est de retour. L'homme, Bennett, a volé une bombe nucléaire sur les six. Un homme d'Al-Quaïda, Hadad, est le potentiel acheteur de la bombe nucléaire et il est sur l'île. Le 5-0 retrouve Bennett mais ce dernier a déjà donné la bombe à Hadad. Danny est le plus compatible pour sauver Charlie. Hadad est retrouvé mort sur une plage et la bombe est toujours sur l'île. Steve torture Bennett. Ce dernier avoue seulement que la bombe va détruire le Moyen-Orient. Kono pense savoir où se trouve la bombe grâce aux informations qu'elle a réuni sur Bennett. L'équipe retrouve la bombe et Steve ne peut pas l'arrêter. Steve et Danny empreinte l'hélicoptère de Kamekona pour mettre l'ogive en mer et ils risquent d'être irradié. Danny jette la bombe dans la mer et elle explose. Kono va se marier. Chin fait face à Gabriel qui le menace d'une arme. Il refuse d'aider Gabriel. Ce dernier s'enfuit sans tuer Chin. Kono ne se marie pas.

Un peu plus :
Avec : Alex O'Loughlin, Scott Caan, Daniel Dae Kim, ...
Genre : policier.
Durée moyenne de l'épisode : 42 min.
Année de diffusion : 2015.
Première partie de l'article : *.

Source : bétaséries.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire