21 mai 2015

[Série tv] Grimm - Saison 4, épisodes 14 à 22 (final)


Synopsis de la série : Lorsqu'il découvre qu'il est l'un des derniers descendants des Grimm, une lignée de chasseurs dont les célèbres récits ne sont pas des contes mais des faits réels, l'inspecteur Nick Burckhardt se met en quête de ces créatures surnaturelles susceptibles de faire du mal aux humains. Pour Nick, c'est un monde nouveau dont il ignore les règles qu’il lui faut affronter. Il est heureusement aidé par Eddy Monroe, un ancien loup-garou féroce qui reste dans le droit chemin grâce à un savant mélange de médicaments, un régime et des séances de fitness...

Note : 3,9/5.

/!\ Attention risque de spoiler.

Mon avis générale : Nick est surpris par l'apparition de Juliette en Hexenbiest mais il veut quand même croire qu'il peut accepter Juliette comme elle est.

Une demi-saison vraiment haute en action et en grimmatisation (et oui, j'invite des mots). Car, pendant une bonne partie de la saison, les épisodes sont centrés sur les enquêtes de Nick face à des Wesen ou d'autres créatures. Puis, pendant l'autre partie des épisodes, les scénaristes ont installé tranquillement les péripéties pour le "season finale".

Bien que j'adore Nick et Hank quand ils travaillent ensemble, mais grâce à Wu, l'équipe donne une petite fraîcheur qui est la bienvenue dans ce trio. Avec le retour d'Adalind, les épreuves de force se font de plus en plus ressentir avec la famille royale, Juliette, ... qui mettent à mal également la sérénité de la ville. Voilà à peu près ce que nous réserve cette mi-saison.

Bien sur, on aura le droit à l'aide de Bud, Monroe et Rosalee mais aussi d'un autre personnage que j'affectionne. Bien évidement, son arrivée n'arrangera rien et va peut-être aggraver les choses que vous pourrez voir lors du "season finale".

Durant cette mi-saison, certains personnages évolueront en mal pour certains, et en bien pour d'autres. L'intrigue qui est assez costaud est tellement bien traité qu'elle finit lors du "season finale" et pour ne pas trop vous en dévoilez, une nouvelle intrigue commence à la fin du dernier épisode qui ne concernera pas Nick. Je vous avoue, que je redoute un peu de ce début d'intrigue car je ne vois pas où elle va emmener la série.

Cette quatrième saison était vraiment excellente. Les évolutions des personnages montrent à quel point les créateurs et les scénaristes les connaissent bien. Cette série continue d'évoluer et c'est sans regret que j'attends la prochaine saison.

Synopsis de l'épisode 14 (3/5) : Nick et Hank enquêtent sur une victime qui a été assassiné avec son pied manquant. Wu se penche sur la chance des "pâtes de lapins". Monroe et Rosalee vont les aider en s'infiltrant dans une clinique. Pendant ce temps, les retombées de l'épreuve de force d'Adalind et de Juliette mettent Nick en dérision et l'envoie vers Henrietta.
Ce qu'il faut retenir : Nick pense qu'il fait face à Adalind mais Juliette le rassure. Un ado Wesen se fait attaquer par un autre Wesen et il meurt. Un couple achète un pied du jeune Wesen mort. Nick fait face à Henrietta qui l'hypnose. Wu lance une théorie sur la patte de lapins. Nick trouve le nom du Wesen qui peut s'en prendre à un lapin ainsi que ce que procura une patte de lapin à un couple. Adalind tente de convaincre Renard de s'allier avec elle. Monroe et Rosalee veulent aider Nick en s'introduisant dans une clinique de fertilité Wesen. Le tueur surveille la famille Wesen lapin. La fille se fait enlever. L'enquête de Rosalee et Monroe aboutie sur l'infirmière. Rosalee l'assomme. Nick réussit à avoir l'adresse du meurtrier. Le tueur réussit à prendre la fuite après l'arrivé de Hank et Nick. Ces derniers tuent le tueur avant qu'il ne tue la fille. Nick fait face à Juliette et cette dernière préfère quitter Nick. Adalind apprend qu'elle est encore enceinte mais de Nick par Henrietta.

Synopsis de l'épisode 15 (3/5) : Nick et Hank sont appelés à enquêter sur la mort d'un homme. Capitaine Renard espère que Monroe et Rosalee peuvent l'aider à faire face à ses épisodes récurrents de cauchemars. Pendant ce temps, Adalind fait une découverte qui pourrait tourner en sa faveur. Juliette prend une grande décision qui pourrait changer le cours de sa relation avec Nick.
Ce qu'il faut retenir : Renard se réveille après un cauchemar avec du sang sur lui. Un homme se fait tuer par un Wesen en lui mettant du liquide sur le visage. Wu retrouve le portable de la victime dans un appartement vide. Le Wesen s'énerve sur ses différentes facettes. Renard recherche une solution à son problème de cauchemar. Nick essaie de joindre Juliettre, en vain. Hank trouve à quel Wesen ils ont affaire. Juliette se tourne vers Renard pour l'aider. Monroe fait connaissance avec le Wesen féminin. Juliette réussit à ouvrir le manuscrit d'Adalind. Monroe se fait braquer par le Wesen masculin. Nick poursuit le Wesen mais il le perd quand il se transforme en femme. Nick comprend la tactique du Wesen. Rosalee pense pouvoir trouver un remède pour le Wesen et Nick et Hank, la façon de le donner au Wesen. Adalind est enceinte et elle apprend que Viktor repart pour Vienne. Wu éloigne la Wesen d'un potentiel homme. Nick et Hank font face au Wesen. Le remède de Rosalee fonctionne. Le Wesen n'arrive plus à se transformer.

Synopsis de l'épisode 16 (4/5) : L'homicide d'un cycliste conduit Nick et Hank à un Wesen qui doit vivre sans amour. Renard et Adalind apprennent que la famille Royales ont intensifié leurs efforts pour trouver leur enfant. Un autre membre de la famille royale prend le relais de Viktor. Pendant ce temps, Juliette s'interroge sur l'idée d'embrasser ce qu'elle est devenue, pour éviter de le contrer.
Ce qu'il faut retenir : Juliette s'énerve sur Renard. Un homme meurt après avoir touché un Wesen grenouille, Bella. Nick avoue à Hank que Juliette est une hexenbiest et qu'elle est partie. Renard donne de fausse information sur Kelly à Sam et il apprend que Viktor est parti. La mère de la tueuse a une marque sur son visage. Après les analyses de la victime, Wu pense que le tueur est un Wesen. Hank et Nick font face à Bella mais ne découvrent pas qu'elle est un Wesen. Kenneth, un des princes, fait face à Adalind et il découvre qu'elle est enceinte. Monroe et Rosalee partent à la recherche d'un antidote pour le wesen. Kenneth torture Sam et il apprend à Adalind que Viktor est stérile. Un Wesen tente de violer Bella mais elle woge et l'empoissonne. Juliette déménage. Sam meurt après avoir donné un rendez-vous à Renard. Rosalee a peut-être trouvé l'antidote. Hank et Nick retrouvent Bella. Elle boit l'antidote. Renard fait face à Kenneth. Ils se battent et Kenneth veut qu'ils s'allient. Bella a des tâches vertes sur son visage.

Synopsis de l'épisode 17 (3/5) : Nick et Hank sont appelés à enquêter sur un Wesen rare qui laisse ses victimes gelés. Pendant ce temps, Juliette commence à sentir qu'elle est en train de perdre son humanité quand elle cherche à se venger d'Adalind. Le capitaine Renard continue de souffrir d'une hémorragie mystérieux. Monroe a une vision durant son travail à cause de l'incident Wesenrein.
Ce qu'il faut retenir : Juliette veut tuer Adalind et couche avec Renard. Un wesen tue une femme en la gelant avec ses crocs. Monroe est encore déboussolé par son enlèvement. La police se lance à la poursuite du tueur. Nick lui fait face alors qu'il a wogé. Rosalee rassure Monroe. Le tueur est retrouvé mort de froid dans sa cellule. Renard fait un malaise après avoir eu une vision. Hank et Nick pensent que deux autres wesen du même genre sont dans la nature. Kenneth veut surveiller Nick. Une infirmière réussit à s'enfuir après qu'un wesen l'attaque. Juliette tente de tuer Adalind mais cette dernière l'a aperçu. Rosalee et Monroe savent à quel wesen Nick et Hank ont affaire, un Varme Tuv. Juliette veut l'aide de Rosalee et de Monroe et elle avoue ce qu'elle est devenue à cause de Nick. Rosalee veut aider Juliette malgré le choc. Le troisième wesen tue un chauffeur de taxi. Adalind veut que Kenneth tue Juliette. Nick, Hank, Wu et Monroe trouvent le repère des Varme Tuv. Ils se font poursuivre par ces derniers mais ils ont tellement froid qu'ils n'attaquent plus. Nick, Hank, Wu et Monroe ramènent les Varme Tuv dans leur repère. Une femme retrouve le corps du troisième frère.

Synopsis de l'épisode 18 (4/5) : Un homicide conduit Nick et Hank sur le chemin sombre et mystérieux d'une puissance locale amérindienne. Pendant ce temps, le comportement erratique de Juliette lui attire des problèmes. À la boutique d'épices, Rosalee et Monroe recherchent des informations pour aider Juliette.
Ce qu'il faut retenir : [Hank attaque Nick en tant que Wesen.] Nick veut retrouver Juliette tandis que Rosalee veut récupérer le grimoire. Juliette se montre en tant que Hexenbiest dans un bar. Un homme se fait tuer par un wesen. Renard donne le chapeau et le grimoire à Rosalee et Monroe. Un garçon voit son reflet comme celui d'une bête. Un homme se fait tuer dans son garage. Nick fait face à Juliette qui est en détention. Elle en veut à Nick pour ce qu'elle est devenue. Le suspect, Simon, est en retraite avec son esprit animal. Ce dernier fait appel à l'esprit. Il tente de tuer une personne et prend la fuite face à Hank et Nick. Rosalee et Monroe ont peut-être trouvé quelque chose pour sauver Juliette. Renard agresse un homme. Grâce à un membre de tribu amérindienne, Hank et Nick découvrent qu'ils ont affaire à un Mishipeshu et qu'ils doivent aller dans le monde des rêves pour retrouver Simon. Renard ne se souvient pas avoir agressé un homme. Hank a une vision de Simon enfant quand son père meurt devant lui par trois personnes. Il prend la fuite. Il devient le Mishipeshu. Il attaque Nick et l'amérindien réussit à faire partir le Mishipeshu. Le Mishipeshu tue une personne.

Synopsis de l'épisode 19 (4/5) : Nick et Hank enquêtent sur un homicide et découvrent qu'elle est liée à un rite de passage wesen.
Ce qu'il faut retenir : Des wesens participent à un feu de camp avec leurs enfants qui vont bientôt devenir des wesens. Renard a des trous de mémoires. Un adolescent se fait manger par un wesen. Juliette refuse l'aide de Rosalee. Renard se renseigne sur les attaques de la nuit passée. Hank et Nick demande l'aide de Monroe sur l'enquête. Nick, Hank et Monroe font face à un camp de wesen. Le propriétaire, Hans, veut que Monroe donne son vécu à de jeunes recrues. Kenneth a payé la caution de Juliette et elle apprend qu'Adalind est enceinte de Nick. Adalind avoue à Renard et Nick qu'elle est enceinte de Nick. Elle a un moyen de sauver Juliette si Nick la protège. Juliette fait face à Nick et Adalind au commissariat. Rosalee accepte d'aider Nick avec l'aide d'Adalind. Monroe donne son vécu de wesen au camp. Il fait face à Maggie, la fille de Hans, qui est la tueuse. Il prévient la famille de Maggie ainsi que Nick, Hank et Wu. Maggie se fait poignarder par sa victime et meurt. Juliette met le feu à la caravane de Nick et elle le prévient.

Synopsis de l'épisode 20 (5/5) : Une série d'homicides font la une de la presse et demande au capitaine Renard si un imitateur de Jack l'Eventreur est arrivé à Portland. Tout en traitant avec l'enquête, Nick, Hank, Monroe et Wu face à une situation qu'ils ne comprennent pas. Pendant ce temps, Adalind et Rosalee doivent travailler ensemble sur une dernière tentative pour stabiliser l'état de Juliette. Par ailleurs, Juliette décide d'aider son nouvel allié, même si cela signifie blesser ceux qui l'entourent.
Ce qu'il faut retenir : Hank, Nick, Monroe et Wu se souviennent de leur première dois dans la caravane pendant qu'ils analysent les dégâts. Juliette envoie un message à Kelly qui va revenir. Une prostitué wesen se fait égorger. Nick et Hank confient Adalind à Bud. Kenneth héberge Juliette. Renard se réveille dans une piscine. Adalind parle au cercueil de sa mère. Hank pense que le tueur fait comme Jack l'éventreur. Rosalee et Monroe prennent des parties du corps de la mère d'Adalind. L'amie de la victime se fait tuer par le tueur. Monroe trouve une piste sur le tueur qui n'est pas un wesen. La potion est prête. Nick, Hank et Wu recherchent le tueur qui doit avoir plus de 300 ans. Adalind se sacrifie et prend la potion. Elle n'est plus hexenbiest. Juliette informe Kenneth sur les voisins de Nick. Renard fait une nouvelle crise. Il demande l'aide à Henrietta. Juliette accepte l'aide de Nick. Henrietta se fait égorger. Juliette détruit la potion et s'en prend à Rosalee, Monroe et Hank. Elle contrôle l'arme de Nick et un coup de tir se fait entendre.

Synopsis de l'épisode 21 (4/5) : Alors qu'il enquêtait sur un assassinat macabre, Nick et Hank se rapprochent de l'identité du tueur en série tandis que la vie de Wu est mis en danger. Après avoir refusé l'offre de Monroe et Rosalee, Juliette consolide une nouvelle alliance pour obtenir sa vengeance. Par ailleurs, Trubel fait un retour surprenant à Portland.
Ce qu'il faut retenir : Hank sauve in-extrémiste Monroe du coup de feu de Nick. Monroe, Rosalee et Hank se retirent pour aider Juliette. Nick pense que Jack est chez Renard. Lui, Hank et Wu ne trouvent pas le tueur chez Renard. Ces derniers avec Renard trouvent Henrietta morte. Les hommes sécurisent le quartier pour la venue de Juliette et de Kenneth chez Nick. Juliette et Kenneth couchent ensemble. Un policier surveille Renard. Nick retrouve son lit défait. Renard se transforme en Jack. Nick demande l'aide d'Adalind pour Renard. Il doit le tuer pour que Renard ne soit plus posséder. Une personne est entré dans les décombres de la caravane. Nick et Hank font face à Renard et lui avouent ce qu'ils ont appris. Wu est mis dans la confidence et il doit surveiller Renard. Ce dernier est possédé et sait que Wu le surveille. Rosalee a créé un simulateur de mort pour Renard. Ce dernier attaque Wu. L'inconnu est devant chez Nick mais part. Renard a emmené Wu avec lui. Wu assiste impuissant à l'enlèvement d'une prostitué par Renard/Jack. L'inconnu est Trubel et elle tue un des hommes de Kenneth. Nick, Hank et Wu sauvent la prostituée et arrêtent Renard/Jack. Kelly se fait attaquer par Kenneth et ses hommes. Juliette fait face à Diana. Renard boit la potion de Rosalee. Une fois inconscient, il s'en prend à elle. Elle se libère et Nick, Hank et Wu tirent sur Renard. Il meurt et Jack part. Rosalee le ramène à la vie. Renard est guéri. Trubel fait face au groupe et emmène Nick chez lui. Ce dernier découvre la tête de Kelly dans un boîte.

Synopsis de l'épisode 22 (5/5) : Sur la piste d'une découverte choquante, Nick se prépare à se venger en s'en prenant aux Royals avec l'aide de Trubel. Pendant ce temps, l'alliance de Juliette continue à la conduire sur un chemin sombre.
Ce qu'il faut retenir : Kenneth ordonne aux Verrat de tuer Nick mais il réussit à s'enfuir grâce à Trubel et Hank. Nick veut se venger à sa façon. Il demande l'aide d'Adalind pour savoir où se trouve Kenneth. Le roi protège Juliette. Adalind place une tête dans sa chambre d'hôtel. Trubel parle avec une personne qui n'est pas Nick. Renard est dans une mauvaise posture à cause de l'enquête sur les meurtres des prostitués. Adalind a fait du bon travail à l'hôtel. Nick, Hank et Wu ont toutes les plaques de voiture de la Royauté et du Verrat. Juliette et le roi s'entend bien. Nick comprend que Juliette est derrière la mort de Kelly. Kenneth se fait arrêter. Wu laisse Kenneth dans un entrepôt. Nick fait face à Kenneth et se battent. Nick le tue. Rosalee et Bud restent auprès d'Adalind tandis que Nick, Hank, Monroe et Trubel se prépare pour attaquer la villa du Roi. Nick est prêt à tuer Juliette. Wu vient aider l'équipe. Diana s'amuse avec ses pouvoirs devant le Roi. Le Roi, Juliette et Diana réussissent à fuir pendant l'attaque de Nick, Wu, Hank, Monroe et Trubel. L'homme qui a mis au monde Diana tue le Roi. Hank et Renard font passer Kenneth pour Jack. Juliette fait face à Nick qui tente de la tuer mais Juliette s'en prend à Nick et Trubel tue Juliette. Une équipe de policier veut Trubel.

Un peu plus :
Avec : David Giuntoli, Silas Weir Mitchell, Bitsie Tulloch, ...
Genre : fantastique, policier.
Durée moyenne d'un épisode : 42 min.
Année de diffusion : 2015.
Précédent article : *.

Source : bétaséries.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire