01 mai 2015

[Récapitulatif du mois] Avril #15

Bonjour les loulous !


Le soleil est au rendez-vous au moment où j'écris l'article. Le mois d'avril est passé à une vitesse folle et j'ai eu le temps de regarder pas mal de séries et de films. Par contre, côté lecture, je suis satisfaite même si j'aurai aimé lire un peu plus de livre.

Comme vous avez pu le remarquer depuis quelques temps, deux articles sortent par jour. Du coup, le mois prochain, il me reste encore des jours sans articles de prévu et ça fait du bien. J'espère ne pas trop vous envahir mais au moins deux styles d'articles sortent pour satisfaire un peu tout le monde.

Sinon, avec les jours qui se rallongent et le soleil quasi-présent à Montpellier, j'ai envie de courir même si je fais déjà un peu de sport. Mais le simple fait d'être seule à courir me fait peur. Je pense que je vais prendre mon courage à deux mains et tenter l'expérience surtout avec de la musique, ça devrait passer comme une lettre à la poste. Et vous, quels sports faites-vous ?

Je vais arrêter de parler et vous laissez découvrir ce qu'il y a eu au mois d'avril et ce qu'il va y avoir au mois de mai :


Livres :

  • 2 bandes-dessinées1 mangas et 10 romans et un total de 3719 pages lus.
J'ai lu Naruto, tome 3 : se battre pour ses rêves de Masashi Kishimoto ; Friday Harbor, tome 1 : la route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas ; Le monde de Charlie de Stephen Chbosky ; Walking dead, tome 11 : les chasseurs de Robert Kirkman et Charlie Adlard ; Une cicatrice dans la tête de Valérie Pineau-Valencienne ; Beautiful bastard, tome 3,6 : beautiful beloved de Christina Lauren ; Friday Harbor, tome 2 : le secret de Dream Lake de Lisa Kleypas ; Il était une fois, tome 2 : la belle et la bête d'Eloisa James ; La maison de la nuit, tome 9 : destinée de P. C. et Kristin Cast ; Walking dead, tome 12 : un monde parfait de Robert Kirkman et Charlie Adlard ; Drew Fable, tome 3 : trois secrets entre nous de Monica Murphy ; Georgina Kincaid, tome 1 : succubus blues de Richelle Mead ; Tangled, tome 3 : tamed d'Emma Chase.

Petit point : 15 lectures en cours (non commencé) || 756 livres PAL || 735 Wish-list.
Toutes les chroniques sont prévues pour le mois de mai.

Séries tv :

  • 93 épisodes.
Pour le challenge séries 2015, j'ai regardé de l'épisode 16 à 23 de la saison 6 de Castle, la saison 3 et 4 de Pretty Little liars, la saison 1 de Sherlock.
J'ai continué mon avancée dans : Banished, de l'épisode 3 à 6 de la saison 1Grimm, de l'épisode 15 à 18 de la saison 4Powers, de l'épisode 6 à 9 de la saison 1Dig, de l'épisode 4 à 8 de la saison 1iZombie, de l'épisode 3 à 6 de la saison 1Poldark, de l'épisode 4 à 7 de la saison 1Supernatural, de l'épisode 17 à 19 de la saison 1Hawaii 5-0, de l'épisode 20 et 21 de la saison 5Young and hungry, de l'épisode 2 à 4 de la saison 2.
J'ai commencé les séries : Orphan black, épisode 1 de la saison 3
J'ai fini la saison 2 de Sleepy hollow.

  
(cliquez sur les images pour voir les chroniques).

Films :

  • 26 films.
J'ai regardé "Les pingouins de Madagascar" de Simon J. Smith et d'Eric Darnell, "The woodsman" de Nicole Kassell, "Les nouveaux héros" de Don Hall et Chris Williams (II), "Harry Potter à l'école des sorciers" de Chris Columbus, "Almost human" de Joe Begos, "Le chant de la mer" de Tomm Moore, "La reine des neige" de Chris Buck et Jennifer Lee, "Les nouveaux héros" de Don Hall et Chris Williams (II), "Le roi lion" de Roger Allers, "Harry Potter et la chambre des secrets" de Chris Columbus, "Interstellar" de Christophe Nolan, "La belle et la bête" de Gary Trousdale et Kirk Wise, "Batman begins" de Christopher Nolan, "Orgueil et préjugés" de Joe Wright, "Dragons" de Dean DeBlois et Chris Sanders, "Avengers" de Joss Whedon, "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" d'Alfonso Cuaron, "Dragons 2" de Dean DeBlois, "Là-haut" de Peter Docter, "Harry Potter et la coupe de feu" de Mike Newell, "Raiponce" de Byron Howard et Nathan Greno, "Retour vers le futur" de Robert Zemeckis, "Les enfants loups : Ame et Yuki" de Mamoru Hosoda, "Inception" de Christopher Nolan, "Nos étoiles contraires" de Josh Boone, "Amour sur place ou à emporter" d'Amelle Chahbi.

  
  
  
  
(cliquez sur les images pour voir les chroniques).

Cuisines/Recettes :


 
 
(cliquez sur les photos pour voir les articles ou les voir plus grand.)
Pour Pâques, je ne me suis pas trop foulée. J'ai fait des minis sandwiches comme des toasts avec comme dessert une charlotte aux chocolats. Le 9 avril, j'ai fait des hamburgers maison qui étaient excellents. Le 13 avril, j'ai réalisé un cari crevette qui était comme celui que ma maman fait. Le 19 avril, j'ai fait un brunch qui a été plutôt réussi.

Autres :



J'ai profité de la mer de Carnon, le 12 avril.

Concernant le mois de mai :

Book box : je vous laisse découvrir en image les deux petits papiers piochés avec le livre que j'ai choisi. Pour la "philosophie", c'était plutôt simple vu qu'il n'y avait qu'un livre à choisir mais pour le "fantastique", j'ai eu beaucoup de choix mais un seul livre m'a vraiment attiré car j'avais adoré le premier tome.


Challenge Harry Potter : je commence le challenge ce mois-ci et j'espère grandement y arriver.

Lecture commune : ce mois-ci, deux lectures communes font faire leur sortie l'une, "Orgueil et préjugés" et l'autre "Nos faces cachées". Un des articles est déjà prêt mais le second ne l'est pas encore car je ne l'ai pas encore lu.

Week-end à 1000 : normalement, le dernier week-end de mai a lieu ce challenge. Il ne me reste plus qu'a choisir mes livres car l'article est déjà prévu. La date est du 29 au 31 mai. Si vous voulez en savoir plus sur ce challenge, n'hésitez pas à aller sur le site de Lili bouquine.

Et voilà, mon bilan est fini pour le mois d'avril.

Bon mois de mai à tous !

4 commentaires:

  1. Je suis impressionnée par ton bilan, que ce soit pour les lectures ou les séries!

    RépondreSupprimer
  2. Depuis que le soleil est de nouveau là, j'essaye de courir régulièrement et j'adore ça! Il me faut seulement beaucoup de motivation pour m'y mettre. (et avec de la musique c'est toujours mieux). Dès que je peux, je fais un petit tour en vélo également :)
    Très joli bilan, je te souhaite un bon mois de mai :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends pour la course à pied, je n'ai pas encore commencé !! La chance, mon vélo est chez mes parents du coups je me contente de mes pieds !
      Merci :) Passe un bon mois de mai :)

      Supprimer