19 mai 2015

[Photos] Nîmes

Bonjour les loulous !


Me voici, aujourd'hui encore, à vous faire visiter une nouvelle ville. Cette fois-ci, Nîmes est à l'honneur. Après le village de Remoulins, Ailho et moi sommes allées dans cette charmante ville du Gard. J'ai eu du mal à trouver un parking gratuit car, il me semble, tous les parkings sont payants. Malgré cela, on a passé une agréable après-midi sous un ciel clément qui nous a laissé le temps de voir pas mal de monuments avant qu'il ne se mette à pleuvoir. Les rues sont agréables et même si j'avais prévu les plans pdf sur ma tablette, on a réussi à ne pas se perdre grâce au ligne de bus.

Je vous laisse découvrir une partie de notre découverte en photo :




Futur musée

Les arènes

Les arènes

Monuments aux morts

Monuments aux morts

Fontaine Pradier

Église Sainte-Perpétue et Sainte-Félicité

Eglise Saint Baudile

Eglise Saint Baudile

La Porte Auguste (ou Porte d'Arles)

Cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Castor

La maison Carré


Il y a d'avantages de photos sur Flickr. On n'a pas pu visiter le jardin de la Fontaine car il commençait à pleuvoir à grosses gouttes. Peut-être qu'une prochaine fois, on ira pour finir notre visite. N'hésitez surtout pas à aller visiter cette ville, elle vaut vraiment le coup.

Bonne journée à tous !

2 commentaires:

  1. Merci pour le partage de ces belles photos! Ça donne envie de se balader dans les rues de Nîmes surtout si il fait aussi beau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir :) Oui, sous la pluie ce n'est pas idéal !

      Supprimer