25 mai 2015

[Monday, fait le point ?] Récapitulatif & Au programme #28

Bonjour les loulous !


Je reprend mon petit rituel du "Monday, fait le point ?" dans une formule qui reprend "C'est lundi, que lisez-vous ?" de Galleane qui l'a repris de Mallou et qui s'est inspiré de la version anglaise "It's Monday, What are you reading ?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Je reprend également "Ma semaine en séries" de Nephthys'Series.


1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

 

"Le règne des anges" est un deuxième tome vraiment appréciable mais qui ne pas vraiment convaincu même si le dernier quart du livre, j'ai adoré. (4/5)
"Harry Potter à l'école des sorciers" est un premier tome vraiment intéressant où on y découvre la magie de Poudlard et de qui est ce fameux Harry Potter. (4/5)

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?

 

"Un chemin en pente raide" est pour le moment plutôt agréable et qui a commencé avec des péripéties. (45% de lecture)
J'ai à peine entamé "le miroir mortel" que j'ai déjà un peu peur de ce que je vais découvrir. (13% de lecture)

3. Que vais-je lire ensuite ?

J'espère vraiment finir "le miroir mortel" avant le 29 mai si je le fini largement avant, je commencerai :



Grimm #421 (4/5) : un sur deux de fait. Pas mal comme épisode avec un retour tant attendu d'un personnage. Je ne pensais pas qu'un autre personnage tomberait dans le piège. Tant pis pour elle. Bref, hâte de voir le season finale.
Grimm #422 (5/5) : bien que la fin me pose un sérieux problème, l'épisode était vraiment surprenant. La gestion des pauses et de l'action étaient agréable tout comme la succession des morts. (renouvelé pour une cinquième saison)
Supernatural #1020 (4/5) : On pourrait croire à un point final pour Claire. C'est dommage car elle a du potentiel tout comme Charlie . Un bon épisode dans l'ensemble sur le pardon.
Supernatural #1021 (4/5) : La série monte d'un cran pour le season finale. Je ne comprends pas les scénaristes à toujours vouloir tuer tout le monde autour des frères, surtout des personnages qui ont un potentiel dans la série. Malgré tout, j'ai bien aimé la confrontation avec les Styne qui est quand même quelque chose.
Supernatural #1022 (4/5) : Du sang, du sang, du sang ! Voilà un épisode qui montre ce à quoi Sam s'est battu mais tout est arrivé par sa faute. Par contre pour Crowley, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Supernatural #1023 (4/5) : Un season finale qui n'est pas surprenant malgré ce que fait Dean. Toutefois, ce season finale annonce quelque chose de bien terrifiant pour les frères ainsi que le futur rôle de Rowena pour la future saison. (renouvelé pour une onzième saison)


Pretty little liars #504 (2/5) : D'un ennui presque mortel. Alison continue ses manigances tandis que les filles continuent à faire face à leurs problèmes.
Pretty little liars #505 (3/5) : Enfin du concret et le retour de A. C'est bien de voir que les personnes ne changent pas. Le retour de deux personnages donnent encore une autre dimension sachant qu'il y a encore des secrets qui s'y cachent.
Pretty little liars #506 (2/5) : Un pas en avant, deux pas en arrière. Même le retour de A plombe la série. Toujours les même questions sans réponses au bout de six épisodes, c'est de l'acharnement sans but précis.
Pretty little liars #507 (2/5) : Bizarre tous ses mystères qui coïncident. Il y a vraiment trop de mêli-mêlo et la pauvre Hanna qui se cherche encore s'en prend plein la tête.


  



Hier, dimanche 24 mai, j'ai fait le brunch du mois. Ce mois-ci il y avait : Tiramisu (oréo, fraise, aux chocolats), fraises enrobés aux chocolat, crêpes, oranges, pains au chocolat, croissant et omelette espagnole.

Bonne semaine à tous ! 

42 commentaires:

  1. Il donne l'eau à la bouche, ce brunch :O
    Je te souhaite de bonnes lectures et aussi de bons visionnages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était très bon :)
      Merci, bonne semaine à toi aussi ♥

      Supprimer
  2. Je te souhaite une bonne semaine de lecture, de visionnage et de cuisine.

    RépondreSupprimer
  3. Miaaam du tiramisu =) Niveau lecture j'ai hâte de lire le second tome d'Angelfall!
    Bonne semaine à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était très bon :) J'espère qu'il te plaira et même plus que moi ^^
      Merci, bonne semaine à toi aussi ♥

      Supprimer
  4. Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une belle semaine de lecture ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une agréable semaine et de belles découvertes !

    RépondreSupprimer
  7. Ohhh des fraises au chocolat <3
    Je te souhaite une très belle semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles étaient très bonne et je fais sans doute les essayé au chocolat blanc ou au chocolat noir ...
      Merci, bonne semaine à toi aussi ♥

      Supprimer
  8. La série Angelgall me fait très envie ;)
    Bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier tome était un vrai coup de coeur mais le deuxième opus était excellent sans me satisfaire entièrement !
      Merci, bonne semaine à toi aussi ♥

      Supprimer
  9. Bonne semaine de lectures et de visionnage!

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  11. je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  12. J'espère que tu apprécieras le troisième tome de The Mortal Instruments, ce tome est mon préféré !
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment c'est un bon tome mais j'ai hâte de voir ce que donne la suite ...
      Merci, bonne semaine à toi aussi ♥

      Supprimer
  13. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  14. Hey je l'aime bien ton adaptation perso du "C'est Lundi".
    Côté livres, Angelfall m'intrigue...
    Côté séries je regarde "Les 100" et "MARVEL, les agents du S.H.I.E.L.D." et je vais peut-être enfin terminer de regarder la saison 3 de "Vampire Diaries" et la Saison 1 de Games of Thrones.
    Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Le premier tome a été un coup de coeur mais le second manquait un petit quelque chose mais il était quand même excellent !
      Je dois me lancer dans Marvel, les agents du S.H.I.E.L.D. pour mon challenge séries après, je pense que Les 100 et Game of Thrones, je les regarderai l'année prochaine. Ça reste peut-être à voir ^^
      Merci, bonne semaine à toi aussi ♥

      Supprimer
  15. Je te souhaite une excellente semaine :)

    RépondreSupprimer
  16. Ah Harry Potter ^^ un jour je les relirai :) Je te souhaite de faire de belles découvertes cette semaine :) La bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand classique même plus de dix ans après ...
      Merci, bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  17. Wow, quel brunch ! Ça donne envie de s'y mettre aussi ! Pour ma part samedi, c'était ma première tarte aux fraises (et par la même occasion ma première crème pâtissière) :p
    Je te souhaite une très bonne semaine de lecture ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, en été s'est un peu mieux grâce aux fruits et aux légumes sur les étales ... C'est excellent, j'espère qu'elle était bonne ^^
      Merci, bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  18. Une très bonne semaine de lecture à toi! :)

    RépondreSupprimer