18 mai 2015

[Monday, fait le point ?] Récapitulatif & Au programme #27

Bonjour les loulous !


Je reprend mon petit rituel du "Monday, fait le point ?" dans une formule qui reprend "C'est lundi, que lisez-vous ?" de Galleane qui l'a repris de Mallou et qui s'est inspiré de la version anglaise "It's Monday, What are you reading ?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Je reprend également "Ma semaine en séries" de Nephthys'Series.


1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?

  

"Point de non-retour" est un treizième tome plutôt intéressant sur Alexandria et l'adaptation du groupe de Rick. (4,5/5)
"Le frère de sang" est un tome vraiment excellent qui met Antoine Marcas sur les traces d'un tueur, de l'or et de Nicolas Flamel. L'intrigue est très bien mené. (4,5/5)
"Un autre monde" est bien plus intéressant grâce aux viltrumites qui montrent de quoi ils sont capables. (4/5)

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?


"Le règne des anges" est pour l'instant sympathique même si je trouve qu'il manque quelque chose à l'histoire. (62 % de lecture)

3. Que vais-je lire ensuite ?

 


Hawaii 5-0 #523 (3/5) : un bon épisode dans l'ensemble. Kono en est le centre et on a le droit à une partie de son enfance. L'enquête du 5-0 a plutôt été rapide mais bien ficelé.
Hawaii 5-0 #524 (4/5) : même si se n'est pas l'épisode du siècle, je l'ai bien aimé. L'enquête est bien mené et le tueur est incroyable (grâce à l'acteur). Je plains Danny qui doit faire face à la nouvelle que lui donne Rachel même si je suis heureuse que ça avance.
Hawaii 5-0 #525 (3/5) : j'ai l'impression d'avoir regardé un remake d'un autre épisode à part le côté mariage. Une petite déception car même si l'action est intéressante, l'épisode ne reflète qu'un énième tour de passe-passe.
Grimm #419 (4/5) : un très bon épisode. En faite, Juliette en méchante est vraiment géniale. Ça m'est du piment à l'histoire. L'enquête était pas mal et Monroe est toujours aussi adorable dans une enquête.
Grimm #420 (5/5) : j'adore la façon dont l'intrigue se passe autour de Juliette et de Renard. Je pense savoir qui est le tueur et si c'est vraiment qui je pense, j'ai hâte de voir comment il le(a) joue.

Pretty little liars #502 (2/5) : Ennuyeux. Le retour d'Alison commence déjà à être inintéressant. Les rebondissements sont d'un niais incontestable ...
Pretty little liars #503 (2/5) : crise d'identité, vérité, mensonge, ... A n'est plus là et les filles cherchent des vérités sans qu'il y est de réelles répercutions.


  

Captain america, first avenger (4/5) est un premier opus très intéressant et Chris Evans est vraiment incroyable dans son rôle.
Iron man 3 (4/5) est, je trouve, mieux desservie que les deux autres et Stark est beaucoup plus crédible depuis "Avengers".
Captain america, le soldat de l'hiver (3/5) n'était pas du tout de mon acabit. Je ne m'attendais pas trop à ça et j'ai été quelque peu déçu par le début qui met très longtemps à démarrer. Dommage ! Heureusement que la fin rattrape ...



Ailho et moi avons visité le village de Remoulins ainsi que la ville de Nîmes, le vendredi 15 mai. Nîmes était vraiment magnifique avec tous les monuments à voir et encore, on n'a pas tous vus.



J'ai réalisé un cari saucisses-bringelles samedi 16 mai. La recette paraîtra mercredi 20 mai.

Bonne semaine à tous !

20 commentaires:

  1. Une semaine Marvel côté film ;) Je te souhaite une bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il fallait que je rattrape mon retour :)
      Merci bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci bonne semaine de lecture à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Je te souhaite une très très bonne semaine de lecture, en compagnie du soleil :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne semaine de lecture à toi aussi ! J'espère qu'il sera là :)

      Supprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine.

    RépondreSupprimer
  5. ♥´`· Bonne semaine de lectures ·´`♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne semaine de lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  6. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne semaine de lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  7. Oooone piece <3 j'espère que ce manga te plaît ! ^^
    Je te souhaite une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, ce manga me plaît et je vais attendre encore un peu avant d'entamer la série télévisé !
      Merci, bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  8. Je me lance dans ma relecture Harry Potter en juin, j'ai hâte ^^'
    Belle semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de ne pas être la seule à vouloir les lire ou les relire :)
      Merci, bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  9. Je te souhaite une excellente semaine et de jolies lectures

    RépondreSupprimer
  10. je te souhaite d'excellentes lectures pour cette semaine encore

    RépondreSupprimer