11 mai 2015

[Monday, fait le point ?] Récapitulatif & Au programme #26

Bonjour les loulous !


Je reprend mon petit rituel du "Monday, fait le point ?" dans une formule qui reprend "C'est lundi, que lisez-vous ?" de Galleane qui l'a repris de Mallou et qui s'est inspiré de la version anglaise "It's Monday, What are you reading ?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Je reprend également "Ma semaine en séries" de Nephthys'Series.


1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?


   

"Eloge de la faiblesse" est très intéressant car il allie biographie et philosophie pour qu'Alexandre nous raconte une partie de sa vie. (4,5/5)
"Nos faces cachées" est vraiment au-delà de ce que j'aurai pensé. J'ai adoré découvrir l'univers dans lequel Amy Harmon a mis en avant ses personnages. Une excellente lecture. (4/5)
"Toutes les larmes de l'enfer" est moins intéressant à cause des questionnement sur XIII et son identité. (3/5)
"80 notes de bleu" est un deuxième tome vraiment ennuyeux. Je n'ai retrouvé aucun plaisir à lire ce tome qui reste trop vaste sur ce qui aurait pu être fait. (2/5)

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?



Pour le moment, je lis le troisième tome du Commissaire Antoine Marcas et j'apprécie pour une fois le début qui commence sur les chapeaux de roues. (16% de lecture)

3. Que vais-je lire ensuite ?


  

Walking dead, tome 13 : point de non-retour de Robert Kirkman || Invincible, tome 5 : un autre monde de Robert Kirkman || Angelfall, tome 2 : le règne des anges de Susan Ee.


Poldark #108 (4/5) : un final assez palpitant surtout pour Demelza. J'ai même versé ma petite larme. Hâte d'avoir la seconde saison. (série renouvelée)
Powers #110 (3/5) : bien que l'épisode soit bien produit, je n'adhère pas à la facilité à laquelle tout se finit. Il y a encore trop de zone d'ombre pour un dernier épisode surtout si ce n'est pas renouvelé. (série renouvelée.)
Banished #107 (3/5) : j'ai trouvé qu'il manquait de l'action dans la première partie mais la deuxième partie, rattrape vraiment tout. Par contre, pour un final, je me serai attendu à plus. Malgré tout, l'ensemble était correct. (série non renouvelée)
Dig #109 (4/5) : une avancée significative sur la prophétie et l'ensemble des protagonistes. Cet épisode est fort sympathique sur l'intrigue et ne lâche pas autant d'information qu'il n'y paraît. Toutefois, je suis déçu par la lenteur de certaines scènes.
Dig #110 (3/5) : Une bonne partie de l'épisode était vraiment intéressante avec les péripéties de Peter. Puis, la réelle découverte est vraiment bien trouvé surtout pour le rôle joué. C'est un excellent "season finale" même si j'ai trouvé cela trop facile. (série non renouvelé)
Hawaii 5-0 #522 (3/5) : dans l'ensemble, un très bon épisode. J'ai bien aimé les deux enquêtes même si je trouve que l'équipe trouve facilement les méchants.

Pretty little liars #501 : un bon épisode dans l'ensemble même si ça n'annonce rien de bon pour les filles qui pensent avoir échappé à A.


  

Le hobbit, un voyage inattendu (4/5) est vraiment sympathique. Je me suis quelque fois un peu ennuyé mais c'était vraiment intéressant.
Le hobbit, la désolation de Smaug (5/5) est rempli d'action et je ne me suis pas lassé une seule seconde du film.
Le hobbit, la bataille des cinq armées (4/5) est un peu moins intéressant à mon goût mais au moins, il met un terme au voyage de Bilbon.

Bonne semaine à tous !

12 commentaires:

  1. Ahah, une semaine hobbit ! Mon préféré est le second film également je pense! Je te souhaite de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le deuxième opus allie vraiment le premier opus ! Merci, bonne semaine de lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Bonne semaine de lecture à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne semaine de lecture à toi aussi :)

      Supprimer
  4. ∇▲ Bonne semaine et belles lectures ▲∇
    Je me suis achetée le coffret de la trilogie du Hobbit, il faut que je me fasse une soirée ciné !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne semaine de lecture à toi aussi :)
      Avec de la glace et des petits plaisirs, on passe un agréable moment devant :)

      Supprimer
  5. j'ai adoré nos faces cachées je te souhaite une belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment excellent même si ce n'était pas un coup de coeur !
      Bonne semaine de lecture à toi aussi :)

      Supprimer
  6. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne semaine et de lecture à toi aussi :)

      Supprimer