29 mai 2015

[Livres] XIII, tome 3 : toutes les larmes de l'enfer de Jean Van Hamme et William Vance


/!\ Attention risque de spoiler.

Quatrième de couverture : Le colonel Amos rencontre le général Carrington à qui il raconte en détail l’histoire du Jour du soleil noir. Il pense avoir trouvé la preuve que XIII n’est pas Steve Rowland car il a découvert des traces de chirurgie esthétique très élaborée sur son visage.


Note : 3/5.

Mon avis : Steve Rowland se retrouve enfermé dans un asile à vie pour le meurtre de son père et son oncle.

Pour ce troisième tome, le principal intéressé est moins mis en avant. Pourtant, le juge Allenby, le colonel Amos et le général Carrington  se réunissent pour savoir qui est XIII. Voilà qui met un peu le feu au poudre pour ce tome car l'identité de XIII n'est pas Steve Rowland.

Je trouve un peu bizarre qui leur est fallu tout ce temps pour le découvrir mais avec ce qui se passe à la fin, je me pose encore des questions. Le colonel Amos cache quelque chose qui me met mal à l'aise. A croire qu'il a découvert des choses sur XIII.

J'ai un peu moins aimé ce troisième opus à cause des événements qui se passe dans l'asile même si il y un peu d'action.

"Toutes les larmes de l'enfer" est sympathique mais avec toutes les questions autour de XIII ne m'ont satisfaite.

Un peu plus :
Genres : bande-dessinée, thriller.
Pages : 48.
Edition : Dargaud.
Prix : 11€99.
Année : 1986 et 2002.

Source : livraddict.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire