21 mai 2015

[Livres] Walking dead, tome 12 : un monde parfait de Robert Kirkman et Charlie Adlard


/!\ Attention risque de spoiler.

Quatrième de couverture : Alors que les Etats-Unis sont devenus un cimetière à ciel ouvert, Rick et ses compagnons tentent de survivre malgré la violence endémique.


Note : 3,5/5.

Mon avis : Le groupe est bientôt à court de nourriture. Ils vont surtout devoir faire face au mensonge et d'un nouveau personnage.
Quel est l'aveu horrible que cache un des personnages ?
Quel est cette personne qui veut venir en aide au groupe ?

Le groupe est confronté aux difficultés mais avec l'arrivée du nouveau personnage tout risque d'arriver. Les petites péripéties commencent et Rick doute du bien fondé de cette personne et où il les emmène. Malgré tout, le groupe veut y croire.

Ce douzième tome met en place de nouveaux personnages et de nouvelles perspectives pour le futur. Toutefois, l'auteur a réussi à semer le doute sur ce nouvel endroit. Sincèrement, je doute que ça restera aussi calme longtemps. Le chef de ce nouveau groupe cache quelque chose sur l'ancienne personne qui était le chef. On aperçoit clairement le mal-être du groupe de Rick à s'intégrer mais surtout de perdre ce qu'ils ont acquis à l'extérieur et de se perdre.

Un peu déçue par le dessin du nouveau Rick, je ne le reconnais pas.

"Un monde parfait" est assez calme ce qui pourrait cacher quelque chose de bien pire pour le futur avec la nouvelle amitié faite avec la nouvelle communauté.

Un peu plus :
Genres : comics, horreur.
Pages : 137.
Edition : Delcourt.
Prix : 14€50.
Année : 2010.
Tome précédent : Les chasseurs.

Source : livraddict.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire