12 mai 2015

[Livres] Top ten tuesday #03

Bonjour les loulous !


D'où vient Top Ten Tuesday ?

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur lectures Iani.

Qu'est-ce que c'est ?

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Le thème de cette semaine est :
Les 10 auteurs que vous rêvez de rencontrer


|| Susan Ee ||
Tout simplement, car j'ai adoré le premier tome "Angelfall" et qui me tarde de pouvoir lire les deux autres tomes. Et pourquoi pas, par la suite, lire d'autres romans de cette auteure.


|| Simone Elkeles ||
J'ai adoré sa saga "Irrésistible alchimie" et j'ai hâte de lire ses autres sagas.

  

|| Lisa Kleypas ||
Sachant que je n'ai pas lu tous ses romans, car il y en a quand même pas mal, j'aime énormément sa plume et la vision qu'elle donne à ses personnages.

  

|| Chevy Stevens ||
Ses romans thriller sont, pour ma part, parfait. Il ne me reste que "Cette nuit-là", son dernier roman, à lire. J'aime sa plume et l'âme qu'elle donne à ses romans. Elle a une étrange façon de nous transmettre ses écrits et rien que pour cela, j'aurai envie de voir à quoi ressemble cette femme.

  

|| Melissa Darnell ||
Ayant lu toute la saga "The clann", j'ai aimé l'univers qu'elle a mis en route et son écriture m'a plu.

  

|| Justin Cronin ||
Pour cet auteur, je voudrais bien le rencontrer parce que c'est grâce à un de ses romans que j'ai compris que ce n'est pas au nombre de pages qui fait un livre mais le récit, l'histoire, qui rend le livre incroyable. Et que j'adore sa saga "Le passage" même si l'histoire ne m'emporte pas immédiatement. Pour ce pour qui serait intéressé, le troisième tome sort le 22 octobre en anglais.

 

|| Amy Harmon ||
Grâce à "Nos faces cachées", j'ai aimé l'univers qu'elle a transmis ainsi que son écriture. Elle maîtrise très bien son sujet et nous transmet les émotions avec plaisir sans se soucier du monde extérieur.


Je n'en ai choisi que 7 car ce sont vraiment les auteurs que je voudrai au moins voir une fois dans ma vie. Pour tous ces auteurs, qui ont tous un style différent, je voudrais qu'ils continuent à nous faire rêver et nous transmettre leur émotion à travers leurs romans.

Et vous, quels sont vos 10 auteurs que vous rêvez de rencontrer ?

Bonne journée à tous !

2 commentaires:

  1. Je ne connais qu'Amy Harmon, et bien que j'ai plutôt aimé son roman, je n'ai pas forcément envie de la rencontrer :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pareille mais si je les croise un jour, pourquoi pas ! Mais, je n'irai pas les gêné si ils sont hors d'un événement ...

      Supprimer