05 mai 2015

[Livres] One piece, tome 3 : piété filiale d'Eiichiro Oda


Quatrième de couverture : Nous sommes à l'ère des pirates. Lufy, un garçon espiègle, rêve de devenir leur roi en trouvant le " One Piece ", un fabuleux trésor. Par mégarde, Lufy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l'a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager. Avec l'aide de ses précieux amis, dont le fidèle Shanks, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques.


Note : 4/5.

Mon avis : Lufy fait toujours face à Baggy et il arrivera à l'éloigner de son chemin. Lufy va alors reprendre le large avec Nami comme nouveau compagnon de bord.

Ce troisième tome met en avant la bagarre finale entre Lufy et Baggy ainsi que sa nouvelle traversée avec Zorra et Nami. J'ai trouvé intéressant le fait que Nami change d'avis pour accompagner Lufy sur "la route de tous les périls". Dommage que Zorro ne soit pas mis en avant. La nouvelle aventure de Lufy sur une nouvelle île risque fort d'être intéressante surtout pour sauver une demoiselle malade.

"Piété filiale" est un tome intéressant qui relance Lufy et ses amis sur l'océan.

Un peu plus :
Genres : manga, shônen.
Pages : 192.
Edition : Glénat.
Prix : 6€90.
Année de la première édition : 2001.
Année de la dernière édition : 2013, sous le nom de "Une vérité qui blesse".
Précédent tome : *.

Source : livraddict.

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Lufy est tellement innocent ... qu'il donne vraiment quelque chose au manga !

      Supprimer