09 mai 2015

[Livres] Naruto, tome 3 : se battre pour ses rêves de Masashi Kishimoto


/!\ Attention risque de spoiler.

Quatrième de couverture : En compagnie de Sasuke et de Sakura, Naruto, le pire garnement de l’école des ninjas du village caché de Konoha, réussit avec brio le test de survie imposé par maître Kakashi. A présent, les trois jeunes gens forment une vraie équipe, mais ils ne sont encore que des ninjas de rang inférieur.


Note : 4,5/5.

Mon avis : Pendant que Kakashi reprend ses forces, Naruto, Sasuke et Sakura doivent s'entraîner pour pouvoir manipuler leurs chakra. Seul Sakura est dispensée car elle maîtrise déjà la technique. Le groupe se prépare à toute attaque imminente de Zabuza.

Voilà un tome beaucoup plus impressionnant. La mission continue ainsi que l'entraînement. L'idée que seule Sakura a ce don est assez ironique mais toujours mieux que rien surtout avec Naruto et Sasuke. Ces derniers, justement, continue de mûrir. Naruto a réussi à montrer qu'il pouvait être plus dur et cruel en même temps, sans trop le vouloir. Ce qu'il le rend un plus humain. Mais avec son habituel entrain, il ne voit pas le danger. Les batailles sont assez surprenantes et on peut remarquer la dextérité de Sasuke et de son don qu'il tient de ses ancêtres.

Les dessins sont toujours aussi impressionnants surtout les petits détails.

"Se battre pour ses rêves" est un bon tome. Il nous prépare à une grosse tempête. J'ai hâte de voir Naruto en action.

Un peu plus :
Genres : manga, shônen.
Pages : 190.
Edition : Kana.
Prix : 6€85.
Année de publication : 2002.

Source : livraddict.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire