20 mai 2015

[Livres] La maison de la nuit, tome 9 : destinée de P. C. et Kristin Cast


/!\ Attention risque de spoiler.

Quatrième de couverture : Les forces de la Lumière et de l'Ombre sont entrées en collision dans leur Grande Guerre épique à la Maison de la nuit de Tulsa. Zoey est chez elle, à l'abri avec son guerrier protecteur, Stark, et se prépare à affronter Néféret de nouveau. Kalona, de son coté, a relâché Rephaïm qui, grâce à Nyx qui lui a donné une forme humaine, a enfin rejoint Lucie pour voir s'il peut vraiment marcher dans les traces de la déesse et échapper à l'emprise de son redoutable père.
Mais Zoey est-elle vraiment en sécurité ? Sait-elle vraiment à qui elle peut faire confiance ? Et l'amour triomphera-t-il des épreuves des Ténèbres ?


Note : 3,5/5.

Mon avis : Zoey doit faire face à la mort de sa mère. Elle veut comprendre les raisons de sa mort. Elle doit aussi faire face aux changements que Neferet a mis en place dans le quotidien des professeurs ainsi que l'arrivé des novices rouges et d'Aurox.
Zoey comprendra-t-elle ce qui est arrivé à sa mère ?
Neferet arrivera-t-elle à ses fins avec son nouveau plan ?

Zoey a compris la mort de sa mère grâce à une vision que Nyx lui a proféré. Même prise par son chagrin, elle garde la tête sur les épaules et les pieds sur Terre. Elle veille toujours autant sur Stark et ses amis. Elle reste quand même sur ses gardes quand elle parle ou quand elle fait face aux vampires adultes.
Neferet est toujours la même personne cruelle attachée à l'obscurité. Avec ses nouveaux plans d'actions et Aurox à ses côtés, elle montre toujours le même visage sympathique et odieux aux personnes.

Je ne m'attendais pas trop à ce genre de tome quand j'ai commencé ma lecture. Pour une fois, l'histoire reste calme ou du moins sans vraiment de grand bataille. Elle est plutôt centrée sur les nouveaux arrivants du précédent tome, Rephaïm et Aurox. On a la pensée de quasiment toutes les personnes du roman ainsi que leurs motivations ou tout simplement une partie de leurs sentiments.
C'est un peu étrange car pour une fois, Zoey n'est pas vraiment au coeur de l'intrigue même si elle reste l'âme de l'histoire principale.
Aurox et Rephaïm ont une grande place dans ce tome. Ils sont placés en avant à cause leurs nouveautés mais aussi de l'intrigue qui les concerne.
Neferet est un peu éclipsée pour voir l'arrivée de Thanatos. Même Lenobia est mise en avant grâce à l'arrivée des humains.
L'intrigue du roman vient au bien loin, quasiment au trois quart du roman. Néanmoins, le roman fut bien mené même le final du tome reste clair et ne nous indique pas ce qui arrivera prochainement.

"Destinée" est un tome plutôt calme et ne recèle aucune grande bataille mais, il y a quand même des morts. Seulement de l'explication et de l'appréhension.

Un peu plus :
Genres : jeunesse, fantastique.
Pages : 454.
Edition : Pocket.
Prix : 15€20.
Année : 2013.
Tome précédent : Libérée.

Source : livraddict.

2 commentaires:

  1. Je n'ai lu que 3 tomes ^^' je suis bien décidée à reprendre la série, bientôt !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as énormément de courage de vouloir la reprendre ^^

      Supprimer