10 mai 2015

[Livres] Friday Harbor, tome 1 : la route de l'arc-en-ciel de Lisa Kleypas


Quatrième de couverture : Il y a des trahisons plus dures que d'autres...
Il faisait bon vivre à San Juan Island, jusqu'au jour où Lucy apprend que son compagnon Kevin la quitte pour emménager avec Alice, sa propre sœur ! Alice, l'éternelle enfant gâtée qui, en lui brisant le cœur, détruit aussi leur famille. Lucy croit bien en avoir fini avec l'amour quand elle rencontre Sam Nolan, le propriétaire du vignoble de False Bay. Passionné, charmant, mais allergique à tout engagement. Car lui aussi a ses propres blessures. Et ses propres secrets...



Note : 4/5.

Mon avis : Lucy se fait quitter par son petit-ami Kevin pour sa soeur. Alors qu'elle semble être au point de non-retour, Zoé et Justine vont lui permettre de reprendre pied avec l'aide de Sam Nolan que Lucy rencontrera le jour où Kevin l'a quitté.
Lucy arrivera-t-elle à surmonter sa rupture ? Et avec qui ?

Lucy est une jeune femme pleine de bon sens mais elle a besoin de savoir où elle va. Elle est une artiste verrier et a un don sur la transformation du verre qu'elle manipule. Sam est vigneron et a un don pour soigner les plantes. Il n'aime pas les histoires sérieuses avec les femmes et préfère seulement passé du bon temps avec. Il vit avec son frère, Mark et Holly, sa nièce, qui se sont installé sur son domaine.

Ce premier tome de Friday Harbor met en place une histoire autour de deux personnages, Lucy et Sam. Après leur rencontre, il va se passer du temps avant qu'ils ne se retrouvent. Mais tout commence sérieusement quand l'ex de Lucy, Kevin, veut que Sam sorte avec Lucy pour l'amadouer.

La relation que vont entretenir Sam et Lucy va être d'avantage amicale qu'amoureuse. Le fait qu'Alice s'immisce dans la vie de Lucy sans scrupule est à la fois intéressant mais parfois tellement insupportable que je me demande comment Lucy a pu vivre avec une soeur pareille.

Je ne pensais pas être autant surprise par le comportement de Sam envers Lucy. Sam avoue clairement ses intentions à Lucy sans émouvoir. Lucy, quand à elle, dégage une telle force que je n'aurai pas cru qu'elle avait eu une relation avec Kevin quelques temps plus tôt.

Lisa Kleypas réussit à donner une dimension magnifique et magique au roman. Les deux personnages sont tellement bien ensemble qu'il faut attendre environ 250 pages pour avoir enfin quelque chose de concret dans la relation qu'entretienne Lucy et Sam. L'auteure a su gérer les phases de rire avec parcimonie, tellement que j'ai pris un malin plaisir à en rire de ses moments. Malgré tout, Lisa Kleypas m'a un peu perdu entre ses retours en arrière avec les personnages même pour le premier chapitre pour comprendre l'enfance de Lucy.

"La route de l'arc-en-ciel" est superbe mais malgré un début de lecture difficile, j'ai pu apprécié ce que regorge Friday Harbor.

Un peu plus :
Genres : contemporaine, romance.
Pages : 313.
Edition : J'ai lu (promesses).
Prix : 6€95.
Année : 2013.
Précédent article : tome 0,5.

Source : livraddict.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire