22 mai 2015

[Livres] Drew Fable, tome 3 : trois secrets entre nous de Monica Murphy


Quatrième de couverture : L'engagement. C'est ce que j'attend de la part de Colin. Depuis que mon frère, Danny, est mort en Irak, Colin à tant fait pour m'aider, y compris me donner un travail dans son célèbre restaurant afin que je puisse quitter mon boulot merdique de serveuse au club de striptease. Mais être étendue au lit avec lui chaque nuit pour le consoler de ses horribles cauchemars ne me suffit plus. Je sais qu'il se sent coupable de la mort de Danny, de ne pas être aller en Irak, mais je n'en peux plus de cette double vie. 
Je l'aime désespérément , mais il a trop de démons, et s'il est incapable de s'ouvrir à moi maintenant alors il ne sera jamais le partenaire que j'ai besoin qu'il soit. Je lui est donné un mois et maintenant je m'en vais. S'il m'aime sincèrement comme il le dit, il sait où me trouver.


Note : 4/5.

Mon avis : Jen est amoureuse de Colin, le meilleur ami de son défunt frère, depuis quelques mois. Elle vit chez Colin mais n'arrive plus à supporter la situation surtout que Colin n'arrive pas à affronter ses démons et voir la vérité en face. Jen décide donc de partir et elle se donne un mois pour décrocher un nouveau travail et un appartement.
Arrivera-t-elle à partir ?
Réussira-t-il à enfin se dévoiler à Jen ?

Jen a vingt-deux ans et vit chez Colin depuis qu'il l'a retrouvé sur le lieu de son ancien travail de strip-teaseuse. Elle travaille pour lui dans son restaurant en tant que serveuse. Depuis la mort de son frère, Danny, elle a fui sa famille qui n'arrivait pas à faire le deuil de Danny. Elle a fait des choses dont elle n'est pas fière et qu'elle ne veut pas que Colin le découvre.
Colin a vingt-quatre ans et il est patron d'un restaurant le "District". Il est beau, grand, musclé et blond. Malheureusement, il traîne ses démons depuis la mort de Danny, son meilleur ami, en Irak. Ses parents ne se sont jamais entendu. Il a toujours vécu sa mère depuis le départ de son père quand il était enfant. Colin ne fait pas face à ses envies et ses peurs. Il préfère les fuir au lieu de les affronter.

J'ai pris du plaisir à découvrir Colin et Jen qui sont deux personnages qui se connaissent depuis leur enfance. Ils ont chacun leurs démons : Jen qui doit de plus en plus affronter son passé de fugueuse tandis que Colin est rempli de culpabilité depuis la mort de Danny. L'amour que Jen porte à Colin est limite malsain car Colin n'arrive pas à y faire face par peur. Le fait que Jen prenne l'initiative de fuir Colin pour commencer quelques choses de nouveau loin de lui montre le courage qu'elle a.

Je comprends le comportement de Jen vis-à-vis de Colin. Elle ne veut plus vivre à ses crochets et encore moins réconforter Colin après ses nombreux cauchemars. Quand Colin comprend enfin ce que lui propose Jen, il n'hésite qu'une demi-seconde avant de se jeter sur elle. Bien sur, pour compliquer le départ de Jen, Colin tente de comprendre ses sentiments mais ne fait rien pour retenir Jen, enfin presque.
Les sentiments que les deux personnages affrontent durant le roman n'est pas aussi charitable. A croire que l'auteure a voulu les rendre inintéressant ou bien sur tout rapport. Puis, les péripéties autour des deux protagonistes m'ont fait énormément rire. Mais, au moins, c'est réaliste. J'ai quand même bien aimé le personnage de Jen qui n'hésite en aucune façon de se lancer tête la première dans quelque chose qui pourrait lui faire du mal à la fin.

Je ne comprends pas trop le titre français au vu des événements du roman. Je pense que l'éditeur aurait mieux fait de réfléchir au sens.

"Trois secrets entre nous" est un troisième tome agréable et sans grande surprise. Il reste attractif et addictif.

Un peu plus :
Genre : romance.
Pages : 382.
Edition : Milady.
Prix : 18€20.
Année : 2015.
Précédent tome : Deux mois sans elle.

Source : livraddict.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire