31 mai 2015

[Films] Dragons 2 de Dean DeBlois


A partir de 3 ans (pour ma part, à partir de 6 ans).

Synopsis : Tandis qu’Astrid, Rustik et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l’île, notre duo désormais inséparable parcourt les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les deux amis se retrouvent alors au centre d’une lutte visant à maintenir la paix. Harold et Krokmou vont se battre pour défendre leurs valeurs et préserver le destin des hommes et des dragons.



Note : 4,5/5.

Mon avis : Harold est devenu un homme et il est toujours accompagné de son dragon, Croc-mou. Son père veut lui confier la charge du village mais, il va découvrir qu'un homme, Drago, cherche à s'emparer des dragons.
Que veut vraiment faire Drago ?
Harold réussira-t'il à convaincre Drago que les Dragons sont de leurs côtés ?

Ce deuxième opus autour de Harold et Croc-mou ainsi que sa famille est vraiment bien plus intéressant. On y découvre vraiment des situations plus amusantes et effrayantes ainsi qu'une nouvelle aventure autour d'un méchant vraiment cruel.

Le début commence lentement en nous montrant clairement l'évolution apporté au village durant toutes ses années. Puis, on nous met une petite intrigue autour de Harold et de Stoïk pour ensuite nous entraîner dans une intrigue beaucoup plus importante avec Drago qui veut récupérer tous les dragons pour former une armée. Mais entre tout ça, on découvre un nouveau personnage qui va nous montrer une nouvelle vision sur les dragons.

Avec tous les rebondissements au cours du film, j'ai adoré chaque moment même les plus tristes. Je me suis laissé happé par chaque péripéties qui nous montre une partie de la cruauté des humains et une partie de l'amour des humains. L'intrigue est impressionnante et la façon dont elle est traité mérite quelque peu le respect. Elle ne nous épargne pas tout comme elle n'épargne pas les personnages principaux. Mais dans tout ça, le but principal est bien sur l'amour et la confiance. Harold nous le montre avec un panache de sentiments après ce qu'il a vécu. Voilà bien ce que recèle réellement ce film.

Source : thingols

Dean DeBlois réussit une nouvelle fois à mettre en avant ce qu'un peuple - petit soit-il - peut faire. L'animé est vraiment bien réalisé et je ne me suis pas lassé du dessin et des couleurs qui ont été bien choisi.

"Dragons 2" est un deuxième opus bien plus impressionnant sur une amitié qui dépasse bien plus que tout ce qu'il y a au monde. Il dégage une histoire très intense grâce à l'intrigue qui a été très bien géré.

Un peu plus :
Avec : Jay Baruchel, Cate Blanchett, Gerard Butler, ...
Genres : animation, aventure, famille.
Durée : 1h43.
Année : 2014.

Source : allociné.

8 commentaires:

  1. Contente que ça te plaise ^_^ j'avais également beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce film également :) comme toi je pense que 3 ans c'est trop jeune pour ce film ! J'y ai amené mon neveu de 4 ans et demi et il a eut peur pendant certains passages...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que les cinémas ne pensent pas trop à l'âge quand ils font leur choix ! J'espère qu'il a quand même aimé le film !

      Supprimer
  3. Je suis super contente de voir un avis aussi positif! J'ai adoré le premier alors j'ai hâte de voir ce que donne la suite *^*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est grâce à Ailhobelieve que j'aime ces films ! Puis, les dragons est un genre plutôt cool à traiter ...

      Supprimer
  4. J'ai adoré ce deuxième opus ! Très prenant, et poignant aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, j'ai hâte de voir ce que donnera le troisième film (si il se fait ...) !

      Supprimer