24 mai 2015

[Films] Captain america, le soldat de l'hiver d'Anthony Russo et de Joe Russo


/!\ Attention risque de spoiler.

Synopsis : Après les événements cataclysmiques de New York de The Avengers, Steve Rogers aka Captain America vit tranquillement à Washington, D.C. et essaye de s'adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d'intrigues qui met le monde en danger. S'associant à Black Widow, Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l'étendue du plan maléfique est révélée, Captain America et Black Widow sollicite l'aide d'un nouvel allié, le Faucon. Cependant, ils se retrouvent bientôt face à un inattendu et redoutable ennemi - le Soldat de l'Hiver.


Note : 3/5.

Mon avis : Steve refuse de participer à un projet que Fury a mis au point et il ne sait plus vraiment qui servir : son pays ou lui. Une sourde menace s'apprête à franchir un nouveau pas.
Arrivera-t'elle à mettre son projet à jour ?

Ce deuxième opus sur Captain america est vraiment en deçà de ce à quoi je me serai attendu. Pendant quasiment une heure, je me suis ennuyée à savoir quel rôle doit joué Steve, Fury et la Veuve Noire. Puis, comme par magie, l'intrigue commence et j'ai deviné rapidement qui était vraiment derrière toute cette machination. A part pour le professeur du premier film. Bref, vraiment long pour au final pas grand chose.

Steve Rogers qui a gardé tout son tonus après son long sommeil ne sait pas vraiment où est sa place en ce monde. Ces missions se résument à aider le SHIELD. Mais comme toutes choses bienfaisantes, Fury est soi-disant passé à l'ennemi. Voilà, ce qui va décider Steve à rempiler pour redevenir Captain America et d'être aidé par la Veuve Noire.

J'ai trouvé que Steve était mal exploité même si on a des passages pour comprendre son mal-être. Je n'arrive pas vraiment à apprécier le fait qu'il soit toujours observé par le SHIELD. C'est vraiment un gros problème. Même pour la Veuve Noire, je n'avais pas vraiment compris ses actions aux débuts mais j'ai compris qu'elle est liée à Fury d'une quelconque façon par rapport à son passé.

Le problème de cette opus, pour ma part, c'est toute la nouvelle technologie qui est présente. Il y a une vraie exploitation d'effets spéciaux sur ça que ça en devient imbuvable. L'intrigue n'est pas mieux. Le SHIELD qui est au coeur d'un tourment qui touche ses soldats et ses dirigeants, j'ai trouvé ça aberrant et bien trop gros comme morceau pour que les héros en soient arrivés à ce final. La découverte est bien trop évidente pour les spectateurs et même les combats sont parfois vraiment inutiles à certaines scènes.

Concernant le soldat d'hiver qui est quand même la raison de cet opus, on comprend qui il est même si on ne découvre que peu de choses sur lui. C'est vraiment dommage car j'aurai préféré que ce soit plus centré sur ce soldat que sur le SHIELD et Fury.

Sinon, le jeu des acteurs est vraiment pas mal même si j'ai toujours du mal à comprendre les actions de Fury.

"Captain america, le soldat de l'hiver" est un deuxième opus mal traité. On ne découvre pas grand chose sur ce soldat de l'hiver ce qui aurait pu être plus intéressant que l'intrigue concernant le SHIELD et Fury. Heureusement, l'action sauve le film.

Un peu plus :
Avec : Chris Evans, Scarlett Johansson, Anthony Mackie, ...
Genres : aventure, action, science-fiction.
Durée : 2h08.
Année : 2014.

Source : allociné.

2 commentaires:

  1. Je ne l'ai pas encore regarder, c'est dommage qu'il te n'ait pas plu :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été un peu déçu de ne pas l'avoir aimé peut-être qu'après un second visionnage je l'apprécierai peut-être !

      Supprimer