16 mai 2015

[Films] Captain america : first avenger de Joe Johnston


A partir de 10 ans.

SynopsisCaptain America: First Avenger nous plonge dans les premières années de l’univers Marvel. Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy Carter, il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA dirigée par le redoutable Red Skull.


Note : 4/5.

Mon avis : Un jeune homme, Steve, veut devenir un soldat mais à cause de son asthme et de sa corpulence, l'armée ne veut pas de lui. Mais grâce à un scientifique qui le repère, Steve va pouvoir être un soldat pour pouvoir participer à une expérience pour devenir "Captain America".

Un Marvel qui me plaît énormément. Bien sur, Chris Evans n'est pas étranger à ça. L'histoire est tout aussi agréable qui allie fantastique et la seconde guerre mondiale.

Steve Rogers alias "Captain America" est l'homme qu'a choisi le professeur Erskine pour pouvoir être un des meilleurs nouveaux soldats que le monde n'est jamais connu. Il est mis dans la confidence qu'un autre homme, Red Skull, est tout aussi dangereux qu'Hitler peut l'être. Bien que son rôle se résumera à promouvoir l'armée grâce à ce qu'il est devenu, Steve va apprendre que son meilleur ami, Bucky, est peut-être mort et pour s'en assurer, il n'hésite pas à partir seul avec le soutien de Carter et Stark dans un endroit où des soldats sont retenus par Red Skull.

Comme vous pouvez le comprendre, l'histoire commence bien tardivement même si nous avons des aperçus des camps différents et de leurs recherches. J'ai aimé la façon dont l'histoire se déroule. Le moindre petit détail à son importance sur le déroulement de l'histoire. Comme le tesseract. Mais, aussi, la façon dont les personnages sont exploités. Il y a une explication à tout. C'est appréciable surtout que Steve reste lui-même malgré ce qu'il lui arrive.

Ce premier opus sur "Captain America" est très agréable surtout si on veut comprendre "Avengers". Je l'avais déjà vu auparavant mais cette fois-ci, j'ai compris certaines choses que je n'avais pas vu lors de mes précédents visionnages. J'ai pris du plaisir à voir les transformations faites tout au long du film ainsi que l'évolution apportée à l'histoire sur la seconde guerre mondiale.

"Captain America : first avenger" est vraiment une pépite mais pas suffisamment pour un coup de coeur même si l'histoire est très traitée.

Un peu plus :
Avec : Chris Evans, Hayley Atwell, Sebastian Stan, ...
Genres : action, aventure, science-fiction.
Durée : 2h03.
Année : 2011.

Source : allociné.

2 commentaires:

  1. J'aime bien ce marvel également! Beaucoup plus qu'Avengers en tout cas :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avengers a côté, ce n'est pas grand chose ...

      Supprimer