09 mai 2015

[Films] Avengers de Joss Whedon


A partir de 10 ans.

Synopsis : Lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D., l'organisation qui préserve la paix au plan mondial, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents.
Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d'autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité...


Note : 4/5.

Mon avis : Fury, patron du S.H.I.E.L.D., se fait voler le tesseract par Loki. C'est alors que Fury recrute des figures d'héros pour l'aider à récupérer ce cube, avant que la Terre n'implose, sous la forme d'une équipe les "Avengers".

Ce film est vraiment rempli d'action grâce aux mélanges des héros : Hulk, Hawkeye, Iron Man, Black Widow, Captain America et Thor, qui forment l'équipe "Avengers". Voilà un ensemble qui m'a énormément plu.

L'intrigue commence dès le début, ce qui est extrêmement bien car on est directement mis au coeur de l'action. Grâce au Tesseract, qui est l'instrument qui va déclencher beaucoup de représailles même au sein du S.H.I.E.L.D., Loki, qui revient de sa prison, va pouvoir mettre au point une passerelle entre deux univers. Cette intrigue, je trouve, est très bien traitée avec des coups dur pour le S.H.I.E.L.D..

Pour bien comprendre, le S.H.I.E.L.D. est un organisme de l'armée qui tente de percer des mystères autour de l'univers ainsi que des énergies pour sauver la planète. Grâce à l'Etat, le S.H.I.E.L.D. peut recruter n'importe quelles personnes pour mener à bien ses expériences ou pour les réparer. C'est pour cette raison, qu'ils ont déjà approché certains des héros avant que le S.H.I.E.L.D. redonne un nom à l'équipe "Avengers" qui n'était qu'un dossier clos et sans avenir.

On va pouvoir y découvrir les personnages sous un nouveau jour et pas dans leurs meilleurs éléments. Une seule personne croit en l'équipe "Avengers" et à son destin mais les héros ont du mal à se faire confiance et à faire la part des choses. Ce qui sème un peu le chaos en dehors de l'intrigue principale. C'est assez osé et donne quelque peu de liberté de mouvements pour comprendre l'intention de Loki.

Justement, Loki, ce bon vieux méchant dans "Thor", est vraiment un personnage spécial et ne révèle quasiment rien de son plan. Ce qui rend la chose bien inquiétante au vu de ses plans.

Le fond de l'histoire me plaît mais il me reste des éléments à éclaircir. Sinon, ce film est très bien réalisé et les effets spéciaux aussi. On ne se doute pas de ce qu'il va se passer tant qu'on est pas face aux éléments. J'ai adoré chacun des héros qui prennent leurs places parfaitement sans trop en faire, vous vous en doutez, à part Iron Man. Bref, ce fut un plaisir de voir tous ces héros se battre ensemble.

"Avengers" est un concentré de testostérone mais avec l'intrigue et les cerveaux, on n'y voit que du feu. Un premier opus agréable.

Un peu plus :
Avec : Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, ...
Genres : action, aventure, science-fiction.
Durée : 2h22.
Année : 2012.

Source : allociné.

2 commentaires:

  1. Il me semble avoir vu la plupart des marvels mais pas Avengers! Ce n'est pas tellement mon genre de films mais je pense tout de même le regarder :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai trouvé pas mal sur le fond et l'action mais après faut aimé les super-héros :)

      Supprimer