14 mai 2015

[Films] #3

Bonjour les loulous !


Je vous propose pour cette troisième session de découvrir mes avis sur : Les pingouins de Madagascar de Simon J. Smith et d'Eric Darnell ainsi que Les nouveaux héros de Dan Hall et Chris Williams (II).




A partir de 3 ans.

Synopsis : Vous pensiez connaître les Pingouins de Madagascar ? Pourtant, les quatre frères cachent un lourd secret. Ils sont en fait… agents secrets ! Pour sauver le monde du terrible Docteur Octavius, les pingouins devront s’associer à la très chic organisation de la North Wind menée par le superbe husky au nom classé secret.

Note : 3/5.

Mon avis : Les pingouins de Madagascar se retrouvent au coeur d'une intrigue au côté d'une équipe top secret. Le Docteur Octavius qui leur veut du mal est au centre de l'intrigue avec ses tentacules géantes.
Les pingouins arriveront-ils à déjouer les plans du Docteur Octovius ?

Cet opus spécial "Pingouins de Madagascar" aurait pu être original si les créateurs avaient mis d'autres personnages qu'on connaissait. Bien que l'histoire est plutôt bien construite, je me suis quelques peu ennuyé. L'intrigue n'est pas aussi intéressante que ça en avait l'air.

Les pingouins se confrontent au docteur ainsi qu'à l'équipe des services secrets durant les trois quart du film. Ce qui est plutôt bon. La première partie qui donne le quart restant ne m'a pas vraiment emballé ainsi que d'autres péripéties qui arrivent tout au long du film.

Le petit truc qui fait la différence est la fin quand les pingouins se transforment en différentes choses.

"Les pingouins de Madagascar" se laisse regarder.

Un peu plus :
Avec : Tom McGrath, Chris Miller (LX), Christopher Knights, ...
Genres : animation, comédie, famille.
Durée : 1h33.
Année : 2014.

Source : allociné.

****


A partir de 3 ans.

Synopsis : Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai…

Note : 4/5.

Mon avis : Hiro est un adolescent qui a perdu ses parents et vit avec son grand frère et sa tante. Tout va basculer quand son frère meurt à la fin d'une représentation de nouvelles technologies. Il va comprendre que l'incendie qui a tué son frère était intentionnelle.
Que va découvrir Hiro en cherchant à se venger ?

Ce nouveau Disney est une petite pépite. L'histoire est vraiment agréable. Hiro et Baymax font une équipe de génie. Leur rapprochement après la mort de son frère est assez remarquable. Il marque le pas vers un renouveau pour Hiro. Ce dernier va vite déchanter quand il découvre la supercherie de l'incendie grâce à Baymax.

La complicité entre les deux héros est instructive. Baymax va tout faire pour soigner Hiro de sa détresse. Voilà, un peu près ce qui m'a marqué dans ce film. Les sentiments brutes que ressentent les personnages entre vengeances, détresse et amitié. Malgré cela, les personnages secondaires qui aident Hiro à chercher à se venger sont aussi présent et responsable des décisions que Hiro prend.

L'ensemble du film m'a fait penser à Dragons. Il y a énormément de similitude. L'histoire reste à part entière grâce à la vengeance. C'est peut-être du à ça que je n'ai pas pu mettre plus de 4/5. J'aurai aimé voir quelque chose que je n'avais pas encore vu même si Baymax est unique en son genre. Par la même occasion, je veux le même à la maison sans les câlins à part quand j'en voudrais !! Bref, c'est un joli Disney.

"Les nouveaux héros" est un film magnifique et la complicité entre un humain et un robot est très bien traité.

Un peu plus :
Avec : Scott Adsit, Ryan Potter, Daniel Henney, ...
Genres : animation, aventure, action, comédie, famille.
Durée : 1h42.
Année : 2014.

Source : allociné.

A bientôt !

4 commentaires:

  1. Je suis totalement d'accord avec toi concernant 'Les nouveaux héros', c'est un très beau film d'animation. Par contre Les Pingouins de Madagascar, j'aime moins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, les pingouins de Madagascar n'est vraiment pas un dessin animé agréable !

      Supprimer
  2. J'ai adoré les nouveaux héros :) par contre les pingouins de Madagacar ne me tente pas plus que ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne rates rien du tout pour les pingouins de madagascar !

      Supprimer