08 avril 2015

[Série tv] The walking dead - Saison 5, épisodes 9 à 16 (final)


Synopsis de la série : Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d'hommes et de femmes mené par l'officier Rick Grimes tente de survivre... Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.


Note : 3,1/5.

/!\ Attention risque de spoiler.

Mon avis générale : Le groupe continue malgré tout à avancer vers Washington. Bientôt, ils vont manquer de quoi survivre.

Cette deuxième partie de saison n'était pas aussi folichonne que je l'aurai espéré. Bien que le groupe vivent des moments difficiles, je m'attends toujours à quelque chose qui va encore leur changer leur vie mais cette partie ne sera pas comme les autres saisons.

Après avoir vécu sans ressource pendant un long moment, ils trouvent enfin un espoir de pouvoir vivre une vie tranquille dans un village appelé "Alexandria". On se doute bien que le groupe doute toujours de tout mais, cette fois-ci, il se laisse aller.

La péripétie dans Alexandria marque un essoufflement de sang et de rôdeurs. C'est un peu plus axé sur la psychologie. Entre nous, je m'attendais à autre chose. Pas à un calme aussi prenant. Du coup, j'ai l'impression qu'on m'a un peu leurré sur la série.

J'ai été déçu par certaines morts et le manque d'action. J'espère que la saison 6 saura raviver les phases d'effusion de sang.

Synopsis de l'épisode 9 (4/5) : Après tous les événements récents, le groupe fait face à un léger détour qui pourrait s'avérer être la solution qu'ils ont recherché.
Ce qu'il faut retenir : Le groupe part pour la Virginie pour y trouver un groupe que Noah a fréquenté. Ils ne trouvent que des maisons brûlées. Tyreese se fait mordre par un rôdeur que Noah tue. Il voit des morts et il se fait une nouvelle fois attaquer par un rôdeur. Il réussit à tuer le rôdeur. Michonne découvre des corps démembrés. Elle veut aller à Washington et Rick est d'accord. Tyreese parle au Gouverneur. Michonne sectionne le bras de Tyreese. Ce dernier meurt sur le chemin du retour.

Synopsis de l'épisode 10 (3/5) : Le groupe se sent abattu après avoir vécu en partie sur la route, mais ils doivent continuer à avancer malgré les changements qu'ils ont eu.
Ce qu'il faut retenir : Le groupe meurt de faim. Il n'y a plus de voiture. Carol rend le poignard de Beth à Daryl. Michonne sauve Sasha tandis que Daryl sauve Rick des rôdeurs. Maggie trouve un rôdeur dans le coffre d'une voiture. Glenn lui évite de faire une bêtise. Le groupe se retrouve face à des chiens errants et Sasha les abat pour les manger. Glenn essaie de ressouder le groupe. Daryl se mutile. Alors qu'il trouve des bouteilles remplies d'eau, il se met à pleuvoir. Daryl montre la grange au groupe pour s'y abriter. Les rôdeurs essaient de rentrer grâce à la tempête. Sasha et Maggie pleurent leurs familles mortes. Un homme leur fait face et veut parler à Rick.

Synopsis de l'épisode 11 (4/5) : Après avoir résisté à une tempête spectaculaire, Rick et les autres rencontrent une personne qui a l'air sympathique mais ils vont se trouver méfiants.
Ce qu'il faut retenir : Aaron fait face au groupe et leur explique comment est la communauté dans lequel il vit. Rick l'assomme. Il ne lui fait pas confiance mais Michonne et Maggie veulent tenter le coup avec l'aide d'Abraham, Esposito et Glenn. Rick pense qu'Aaron veut empoissonner Judith. Michonne, Maggie, Abraham, Esposito et Glenn trouvent une voiture et un camping car qui appartient à Aaron et un de ses amis. Michonne décide de partir pour la communauté avec le groupe mais Aaron ne veut pas leur dire où il se trouve. Lors du voyage, Michonne commence à douter d'Aaron. Glenn tombe sur une horde de rôdeurs et les percute. Une personne lance une fusée de détresse et Aaron s'enfuit. Glenn retrouve Aaron et le ramène à Rick et Michonne. Ils rejoignent le reste du groupe et Aaron retrouve son petit-ami, Eric. Glenn résonne Rick sur Aaron et Eric. Abraham reprend espoir pour Alexandria. Michonne essaie de faire lâcher prise à Rick. Ce dernier cache une arme. Le groupe arrive devant Alexandria.

Synopsis de l'épisode 12 (3/5) : Le groupe a un moment difficile quand ils font face à leur nouveau style de vie, les forçant à se demander s'ils peuvent être les personnes qu'ils étaient autrefois.
Ce qu'il faut retenir : Aaron fait entrer le groupe dans Alexandria. Rick montre de quoi ils sont capables. Il discute avec Deanna, la responsable, et il est filmé. Il décide de rester. Le groupe donne leurs armes. Rick se refait une beauté. Il fait une crise de panique en ne voyant plus Carl et Judith. Carl traîne avec des jeunes de son âge. Carl voit une fille sortir du camp et la suit. Glenn, Tara et Noah se font tester. L'arme que Rick a caché à l'extérieur a disparu. Carl retrouve Rick et ils tuent des rôdeurs. L'excursion du groupe de Glenn ne se passe pas aussi bien qu'il l'espérait. Il se dispute avec le fils de Deanna. Rick arrive à temps avant que ça dégénère en bain de sang. Deanna propose le job de policiers à Rick et Michonne et ils acceptent. Daryl n'est pas content. Le groupe ne veut pas devenir faible. Rick prendra le contrôle d'Alexandria si la communauté ne change pas.

Synopsis de l'épisode 13 (2/5) : Rick et les autres continuent de s'acclimater à leur nouvel environnement qu'ils considèrent comme un retour à la normale.
Ce qu'il faut retenir : Sasha s'entraîne au tir et elle veut mourir. Carol, Daryl et Rick se réunissent pour organiser un combat contre Alexandria. Un rôdeur est marqué d'un 'W'. Daryl fait face à Aaron pour chasser. Deanna veut faire de sa communauté un lieu gouvernemental avec des commerces. Elle a du mal à accepter plus de surveillance. Daryl et Aaron trouvent un cheval mais il prend la fuite à cause des rôdeurs. Le groupe participe à la fête de Deanna. Le cheval n'a pas pu être sauvé. Aaron propose un job de recruteur à Daryl. Carol menace un enfant car il l'a vu volé des armes. Rick tente d'embrasser une femme, Sasha n'arrive pas à s'intégrer. Daryl refuse l'arme que Carol a ramené.

Synopsis de l'épisode 14 (3/5) : Le groupe tente de s'adapter à leur nouvelle condition. Rick doit faire face aux futur en s'interrogeant sur ce qui est le mieux pour tout le monde.
Ce qu'il faut retenir : Gabriel arrache des pages de la Bible. Noah veut apprendre l'architecture. Il part avec Glenn, Eugène, Aiden, Tara et Nick recherché des pièces pour l'électricité. Eugène a trouvé ce qu'il cherchait. Aiden et Tara se retrouvent blessés à cause de l'explosion d'une grenade. Carol fait partir Sam de chez elle. Abraham aide un groupe à emporter des matériaux. Il se retrouve entouré de rôdeurs en sauvant une femme, Francine. Glenn, Noah et Nick n'arrivent pas à sauver Aiden. Abraham prend le contrôle du groupe. Glenn, Noah et Nick se retrouvent coincés. Maggie rassure Deanna. Carol discute avec Sam et il veut une arme. A cause de Nick, Noah meurt sous les yeux de Glenn. Gabriel prévient Deanna que le groupe de Rick est dangereux. Maggie a tout entendu. Carol prévient Rick que Pete bat Jessie et Sam. Elle veut que Rick tue Pete.

Synopsis de l'épisode 15 (3/5) : Quand la vie entre les murs commence à être imiter de la vie d'en dehors, le groupe se rend compte que la vie ne peut pas être protégé.
Ce qu'il faut retenir : Deanna est en colère à cause de la mort d'Aiden. Aaron et Daryl aperçoivent de la lumière. Deanna interroge Nicholas et il ment sur ce qu'il s'est passé dans le hangar avec Aiden en accusant Glenn. Ce dernier raconte la vérité à Rick sur la sortie. Rick veut que le cas de Pete se fasse étudier et il ira jusqu'à le tuer. Deanna n'apprécie pas et le menace. Carl continue de surveiller Enid. Glenn met les choses aux clairs avec Nicholas. Carl et Enid se cachent des rôdeurs. Nicholas récupère une arme qu'il avait caché. Michonne et Esposito retrouvent Sasha et l'aide à tuer les rôdeurs. Daryl et Aaron retrouve deux corps, un démembré et l'autre ligoté sur un arbre avec un W sur la tête. Jessie ne veux pas de l'aide de Rick. Mais avec insistance, elle accepte. Rick et Pete se battent. Jessie et Carl tentent d'arrêter Rick et Pete, en vain. Rick met en garde Pete et Deanna. Michonne l'assomme.

Synopsis de l'épisode 16 (3/5) : Daryl se retrouve dans de sales draps pendant qu'il recherche avec Aaron des personnes. Rick et le groupe se sentent comme des étrangers à Alexandrie et les problèmes  commencent à se approcher des portes.
Ce qu'il faut retenir : Un homme se bat contre deux hommes appartenant au groupe "W". Rick se retrouve enfermé et avoue à Michonne, Glenn, Carol et Abraham qu'il ne veut pas de l'endroit et prépare une attaque offensive pour la réunion du soir. Maggie essaie d'en savoir plus sur la réunion du soir, en vain. Carl essaie de faire changer d'avis Rick sur la réunion du soir. Aaron et Daryl continue leurs recherches mais ils tombent sur les rôdeurs des "W". Ils sont retenus et faits prisonniers dans une voiture. Carol menace Pete. Glenn suit Nicholas et ce dernier lui tire dans l'épaule. L'homme, Morgan, sauve Daryl et Aaron et il a la carte de Rick. Gabriel tue deux rôdeurs. Nicholas et Glenn se battent. Michonne et Rick discutent de ce qu'il doit être ou pas. Rick trouve le portail ouvert ainsi que du sang. Gabriel refuse d'aider Sasha. La réunion commence sans Rick et il fait face aux rôdeurs. Le groupe défend Rick tandis que Sasha et Gabriel se battent ainsi que Glenn et Nicholas. Les "W" tuent une personne et maîtrisent leur camp de rôdeurs. Rick ramène un rôdeur à la réunion. Glenn laisse la vie à Nicholas. Maggie sauve Gabriel de Sasha. Tara se réveille. Rick explique à la communauté qu'il veut leur faire apprendre à vivre comme si ils étaient à l'extérieur. Pete tue Reg. Deanna ordonne à Rick de tuer Pete. Il l’exécute. Morgan, Daryl et Aaron font face au groupe. Michonne reprend son sabre.

Un peu plus :
Avec : Andrew Lincoln, Steven Yeun, Chandler Riggs, ...
Genres : drame, épouvante-horreur.
Année de diffusion US : 2015.
Durée moyenne : 42 min.
Précédent article : *.

Source : bétaséries.

2 commentaires:

  1. J'ai regardé les deux premières saisons et même si je ne suis pas complètement transcendée par cette série, j'aime assez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les autres saisons sont beaucoup plus explosif que la saison 5 mais elle est bien traité et quelque peu différente de la saga de Robert Kirkman et Charlie Adlard !

      Supprimer