21 avril 2015

[Série Tv] Sleepy hollow - Saison 2, épisodes 12 à 18 (final)


Synopsis de la série : Ichabod Crane se réveille après un sommeil de près de deux siècles et demi. Il a traversé le temps avec un mystère qui date de l'époque des Pères Fondateurs de l'Amérique. Coincé à notre époque contemporaine, où la technologie a pris place et les moeurs ont évolué, celui-ci trouve une alliée inattendue en la personne d'Abbie Mills, lieutenant de police à Sleepy Hollow. Tous les deux ont un rôle à jouer dans les événements qui se préparent, et une apocalypse à éviter.



Note : 3,6/5.

/!\ Attention risque de spoiler.

Mon avis général : Crane et Abbie ont repris leur existence sans que rien ne vienne la perturber pendant six semaines. Mais une ombre mystérieuse vient gâcher cette tranquillité.

Cette fin de saison aurait très bien pu être mieux menée par les scénaristes. Même si les deux derniers épisodes rattrapent les autres, j'ai le sentiment qu'on va avoir le droit à des épisodes sans grande intrigue sur le long terme. Ce qui était déjà le cas.

Abbie et Crane font une bonne équipe. Mais avec Katrina dans le coin, Crane a du mal à voir que Katrina a changé et qu'elle ne sera plus jamais la même.

Une fin de saison pas aussi intéressante que la première saison.

Synopsis de l'épisode 12 : Six semaines après la défaite de Moloch, Ichabod et Abbie rencontrent un ange, Orion, qu'ils croient peut les aider. Dans un premier temps heureux de son arrivée, ils découvrent qu'Orion peut ne pas être aussi bienveillant qu'il n'y paraît. Pendant ce temps, Katrina recherche un sortilège pour sauver Abraham du cavalier sans tête.
Ce qu'il faut retenir : Henry a disparu. Six semaines plus tard, Crane pense que le mal revient. Abbie et Crane analysent une ferme. Ils voient trois monstres dans une grange et les attaquent. Un ange aux ailes noires, Orion, fait son apparition et tue un des monstres tandis que les deux autres s'évaporent dans le feu. Katrina veut rendre le vrai visage d'Abraham. Orion s'est échappé du purgatoire ainsi que d'autres créatures. Il pense que les créatures voulaient appeler Abraham, le cavalier de la mort, pour qu'il soit leur nouveau maître. Katrina a peut-être trouvé la solution pour séparer Abraham et le cavalier sans tête. Orion veut tuer Abraham. Hawley a un oeuf qui peut trouver des créatures. Orion veut tuer Abraham par vengeance. Katrina a laissé Abraham s'enfuir. Hawley réussit à savoir où se trouve les créatures. Abbie fait appel à Orion. Crane découvre qu'Orion est néfaste. Abraham et Orion se battent. Crane et Abbie se débarrassent des deux créatures tandis qu'Orion blesse Abraham. Crane détruit l'arme d'Orion qui prend la fuite. Irving est en vie.

Synopsis de l'épisode 13 : Après la mort mystérieuse d'un restaurateur d'art à la soirée de la  "Sleepy Hollow Historical Society", Ichabod et Katrina ont des souvenirs d'un ami cher de leur passé, Abigail Adams. Pendant ce temps, Abbie est choqué par la visite de quelqu'un au commissariat de police.
Ce qu'il faut retenir : Une toile se met à saigner devant un restaurateur. Crane et Katrina assistent à une soirée malheureusement, Katrina ressent une présence malfaisante. Irving se fait arrêter dans le commissariat devant Abbie. Le restaurateur du tableau est retrouvé mort comme la carte du tarot, le pendu. Le meurtre est similaire à une série de meurtres anciens. Abbie n'est pas sûre du retour d'Irving. C'est l'esprit du peintre au tableau, Colby, qui a tué le restaurateur. Abbie avoue à la femme d'Irving qu'il est en vie. Katrina trouve le carnet d'une ancienne amie. Jenny se fait attaquer par un mort alors qu'elle enlevait des balles du corps. Le conservateur est pris par Colby. Katrina découvre comment Colby a été capturé. Elle et Crane entrent dans le tableau. Jenny pense que Katrina pourrait aider Irving. Katrina et Crane ramènent le conservateur mais Colby a réussi à revenir à lui. Abbie le tue en tirant sur la toile. Irving pourrait sortir de prison grâce à une nouvelle preuve.

Synopsis de l'épisode 14 : Avec l'aide de Ichabod, Abbie et Jenny, Nick Hawley affronte sa marraine, et le capitaine Frank Irving se réadapte à sa nouvelle vie ...
Ce qu'il faut retenir : Hawley se voit obliger d'aider une vieille connaissance. Il vole un plan dans les archives. Jenny, Abbie et Crane tombent sur la vieille connaissance d'Hawley, Carmilla, qui s'est transformée en créature. Irving est disculpé. Crane découvre que la créature est un vetala. Il apprend aussi qu'Abbie lui a caché des choses sur Orion. Carmilla veut redevenir humaine et veut qu'Hawley l'aide. Hawley ouvre le coffre de Knox. Carmilla menace Abbie. Hawley réussit à partir avec Carmilla en enfermant Abbie et Crane dans le coffre. Crane explique à Abbie qu'ils se mentent et que ce n'est pas bien. Carmilla drogue Hawley. Abbie et Crane discutent de leurs problèmes. Ils réussissent à sortir du coffre. Ils découvrent comment tuer Carmilla. Cette dernière a créé d'autres vetala. Jenny sauve Hawley. Ce dernier décide de partir. Katrina découvre qu'Irving n'est plus lié par Henry mais il n'a pas de reflet.

Synopsis de l'épisode 15 : Après avoir échappé au Purgatoire, un sorcier qui a déclenché les procès des sorcières de Salem revient pour retrouver un livre dangereux rempli de sorts. Pendant ce temps, Abbie tente de faire confiance à nouveau à Frank Irving, tandis que Henry peine à trouver son identité.
Ce qu'il faut retenir : Un homme tue une femme et un vigile et prend un grimoire. Crane recherche une maison. Henry est en vie et vit dans un motel. Le tueur est Solomon Kent et c'est un sorcier. Il était du temps de Saleme et c'était l'inquisiteur de la chasse aux sorcières. Des sorcières l'ont condamné au purgatoire. Il manque des pages aux grimoires. Kent veut ouvrir une brèche pour récupérer son amour perdu. Katrina lui fait face. Kent crée deux monstres et il a le grimoire complet. Abbie réussit à tuer les deux monstres. Katrina laisse partir Kent. Abbie et Crane découvrent que Kent veut retourner dans le passé et le changer. Abbie veut que Irving les aide. Crane et Abbie réussissent à arrêter Kent à temps. Irving tue Kent et vole le grimoire. Henry tue trois personnes. Irving donne le manuscrit à Henry.

Synopsis de l'épisode 16 : Ichabod et Abbie font face à des créatures démoniaques qui gardent une crypte secrète. Ils rencontrent Thomas Jefferson dans leur quête pour combattre le mal. Pendant ce temps, Jenny apprend un secret choquant sur Frank Irving.
Ce qu'il faut retenir : Trois hommes qui faisaient une inspection des égouts ouvrent une trappe et se font attaquer par des créatures. Un frère des hommes disparus, Calvin, est journaliste. Le Président Jefferson a construit les sous-sols. Abbie et Crane ont une vidéo du kidnappeur. Irving veut son alliance et demande de l'aide à Jenny de le voler avec lui dans le commissariat. Elle remarque des symboles sur le bras d'Irving. Crane et Abbie pénètrent dans la galerie grâce à la trappe et fuient quand ils font face aux créatures. Calvin les surprend. Crane découvre que les créatures sont des Reavers. Irving prend un objet dans ses affaires scellées et Jenny intervient. Crane et Abbie font de nouveau face aux Reavers et la Fenestella s'ouvre. Ils y découvrent l'hologramme de Jefferson. Irving s'est fait un charme pour inverser son sort grâce à une rune. Abbie découvre le nid des Reavers. Jefferson a dédié la Fenestella aux témoins. Abbie et Crane libèrent deux hommes. Crane détruit la Fenestella. Katrina voit Henry.

Synopsis de l'épisode 17 : Ichabod et Abbie luttent contre ceux qui veulent faire le rituel du Réveil de puissantes sorcières. Jenny apprend une vérité qui pourrait être dérangeante sur Frank Irving.
Ce qu'il faut retenir : Trois personnes se font posséder et tuent trois personnes. Jenny avoue à Crane et Abbie qu'Irving est méchant. Crane découvre que c'est par le son d'une cloche qu'a déclenché la possession. Il en a détruit une dans le passé. Katrina lance un sort pour convoquer Henry et ils se font face. La cloche sert à révéler les sorciers. Henry veut que Katrina fasse l'éveil des sorciers car elle est de sang pur. Crane et Abbie font des courses pour fabriquer un poudre explosive. Irving attaque Crane, Abbie et Jenny. Cette dernière tente de l'arrêter en lui tirant dessus mais il est devenu un être sombre au service d'Henry. Katrina et Henry font face à Crane et Abbie. Elle tente de les tuer et Henry les enferme dans un tunnel pour pouvoir accomplir le rituel du Réveil. Crane affronte Henry et lui tire dessus mais Henry réussit à arrêter la balle. Abbie tente d'attaquer Henry mais Katrina la stoppe et fait exploser la voiture. Abbie tente de faire exploser la cloche mais Henry l'en empêche. Katrina et Henry commence l'Eveil. Abbie tue Henry. Irving se fait libérer. Katrina lance un sort et Abbie et elle disparaissent dans un tourbillon. Elles se retrouvent dans le passé en 1781. Abbie finit en prison.

Synopsis de l'épisode 18 : A cause d'un sort jeté par Katrina, Abbie se retrouve en pleine guerre d'indépendance et doit convaincre Ichabod qu'elle est là pour l'aider. Une course contre la montre commence pour inverser le sort.
Ce qu'il faut retenir : Mills convainc Crane de la faire sortir de sa cellule à des informations qu'elle sait sur le Hessian. Pour le futur, Abbie pense qu'il faut parler à Franklin. Katherine veut l'aide d'Abraham pour tuer Abbie et Crane. Franklin croit Abbie et il veut inverser le sort. Abraham tue Franklin. Crane enferme Abbie dans une cellule. Elle lui avoue que Katrina aide le Hessian. Crane a été démis de ses fonctions par Jutton. Il fait face à Katrina qui tente de le tuer. Abbie s'en prend au colonel et l'assomme. Crane la croit après avoir vu une vidéo d'eux. Katrina tue le colonel après avoir découvert où Abbie et Crane se dirigent. Grace accepte d'aider Abbie et Crane. Crane affronte Katrina et Abraham. Grace réussit à ramener Katrina et Abbie en 2015. Alors que Katrina tente de tuer Abbie, Crane la tue. Le corps de Katrina s'évapore. Abbie apprend à Crane, Jennifer et Irving qu'il y a encore des événements qui les attendent.

Un peu plus :
Avec : Tom Mison, Nicole Beharie, Orlando Jones, ...
Genres : aventure, fantastique, science-fiction, thriller.
Durée moyenne de l'épisode : 42 min.

Source : bétaséries.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire