25 avril 2015

[Série tv] Pretty little liars - Saison 3


/!\ Attention risque de spoiler.

Synopsis de la série : Quatre adolescentes reçoivent de mystérieux messages d'une ancienne amie qui a disparu un an plus tôt...

Note : 3,2/5.

Mon avis : La tombe d'Alison a été profanée et les restes d'Alison ont disparu ainsi que les objets. Aria, Hanna et Spencer retrouvent Emily sur place et elle n'a aucun souvenir.
Qui a profané la tombe ? A est-elle de retour ?

Une saison qui démarre assez fort avec la disparition des restes d'Alison et le retour de A. C'était intéressant mais malheureusement, la saison était moins spectaculaire. Un essoufflement sur A et sur le thème principal qui est la disparition des restes d'Alison.

Concernant les personnages, Hanna et Aria sont en quelques sortes épargnées par A tandis qu'Emily et Spencer vont vraiment vivre un cauchemar. Hanna va souffrir à cause de Wilden et ce qu'il va arriver à Ashley. Elle va aider Caleb avec son passé. Aria doit faire face au passé d'Ezra et à sa famille ainsi que la vie amoureuse de ses parents qui ont divorcé. Pour Emily, elle va devoir se souvenir de ce qu'elle a fait le soir où elle a été retrouvée devant le cercueil vide d'Alison. Spencer, quant à elle, durant la première partie de la série, rien de très grave lui arrive mais la seconde partie, elle va souffrir à cause de la découverte qu'elle fait sur une personne qui lui est très très proche (Toby). Elle va même aller jusqu'à se faire mal pour surmonter ce qu'elle ressent et tenter le tout pour le tout pour avoir les réponses à ses questions. A présente pendant la première partie de saison et beaucoup moins dans la seconde partie.

Mona et Garrett qui sont les deux méchants de la saison précédente sont encore bien présents surtout Mona. Ce n'est pas pour me déplaire car on apprend encore quelques petites choses sur Alison et A.

Les garçons (Toby, Caleb, Azra, ...) et la famille (parents, frères et sœurs compris) sont beaucoup moins présents et à dire vrai, c'est un peu dommage. On perd le cocon familial des filles à part pour Aria et Hanna où on voit assez souvent leurs parents. Même les petits-amis ont été relégués au second plan à part Ezra. Dommage car je trouve qu'ils sont quand même important pour les filles.

La musique était vraiment agréable surtout au moment où Spencer à compris le rôle de Toby auprès de A.

La saison 3 n'avait pas vraiment de sens logique dans le suivi des informations fournies mais la première partie était assez bien puis la seconde partie, grâce à Spencer, était un peu mieux.

Synopsis de l'épisode 1 (3/5) : Si les vacances auraient dû apaiser les angoisses des quatre filles, elles n'ont fait que les dissimuler pour un petit moment. Chacune a pourtant essayé d'occuper son été de façon à oublier les événements tragiques qui ont agité l'année écoulée. Aria s'est essayée à la photographie, Spencer a pris des cours à Hollis, Hanna s'est formée aux rudiments de la gastronomie, tandis qu'Emily s'est envolée vers Haïti pour aider à construire des maisons. Mais les jeunes femmes n'ont toujours pas fait le deuil de leur amie Maya, disparue au début de l'été dernier. Un événement sordide vient alors noircir le deuxième anniversaire de la mort d'Alison...
Ce qu'il faut retenir : Les filles se font encore harceler et se retrouvent après le retour d'Emily. Cette dernière a ouvert la tombe d'Alison qui est vide. Les filles retrouvent Emily et s'enfuient du cimetière. Veronica prévient Spencer pour la tombe d'Alison. Aria et Ezra sortent toujours ensemble. Hanna ment sur le psy et elle rend visite à Mona, à la place. Elle tombe sur Wren. Aria se retrouve coincée dans les toilettes et elle pense qu'elle voit A. Byron et Ella se sont séparés. Spencer occupe une chambre du motel de Mona. Wren veut que Hanna aille voir Mona. Emily parle de son addiction à l'alcool à Toby. Les filles se font interroger par la police. Mona voit A. Spencer fait face à Garrett et il veut que Veronica le défend. Emily se souvient d'un toit de voiture. Hanna rassure les filles sur Mona. Spencer leur montre la chambre du motel ainsi que les photos qu'elle a prises et Hanna avoue à Emily que tous ceux qui se trouvaient dans la chambre avaient disparu avant leur retour. Les filles reçoivent un message de A ainsi que des photos prises dans le cimetière.

Synopsis de l'épisode 2 (4/5) : En plein cours, Emily fait une découverte inquiétante en ouvrant son sac. Elle y trouve un collier dont les pierres ont été remplacées par une dent. Sidérée, elle décide de le jeter dans les toilettes. Ce cadeau empoisonné, les Pretty Little Liars en sont sûres, est de très mauvais augure. «A» a débarqué en ville et leur signifie que ses menaces ne sont pas à prendre à la légère. Celui-ci a déjà choisi sa première victime, en avertissant Aria qu'il compte révéler ses plus sombres secrets. Spencer et Hanna cherchent des réponses, sans avoir peur de se mettre en danger. Emily, elle, s'inquiète pour son avenir. Trop choquée, elle a négligé ses cours et pourrait bien redoubler...
Ce qu'il faut retenir : Emily trouve un bracelet dans son sac avec des dents humaines. Les filles le perdent dans les toilettes. Meredith veut travailler dans le lycée. Wren fait sortir Hanna de la chambre de Mona. Hanna y laisse son badge. Veronica a failli surprendre Toby et Spencer. [Alison et Aria découvrent des boucles d'oreilles dans le bureau de Byron et elles saccagent le bureau.] Les boucles d'oreilles se retrouvent dans le cassier d'Aria. Cette dernière refuse d'aider Jenna. Veronica a appris que Spencer voyait Garrett en prison. Hanna avoue à Caleb qu'elle voit Mona et il veut l'emmener. Aria avoue à Byron qu'elle a saccagé son bureau. Emily passe un examen de rattrapage. Toby a trouvé des médicaments chez Jenna sur sa vue. Emily se souvient de la personne qui a conduit la voiture le soir du cimetière, Jenna. Aria s'excuse auprès de Meredith et elle apprend que la boucle d'oreille n'appartient pas à Meredith. Caleb découvre que Hanna voit Mona depuis longtemps grâce à Wren. Veronica est l'avocate de Garrett et ce dernier ne veut plus rien à dire à Spencer. Ella remplit le devoir d'Emily. Hanna maquille Mona et cette dernière parle de message. Mona a récupéré une pince à épiler. Ezra veut savoir si Emily a réussi son examen. Les filles piègent Jenna et découvrent qu'elle voit.

Synopsis de l'épisode 3 (2/5) : Le domicile des Hastings est secoué par une crise familiale. En apprenant que sa mère a choisi de prendre la défense de Garrett lors de son procès, Spencer entre dans une colère noire. La jeune femme se demande ce qui a bien pu pousser Veronica à accepter la requête de l'officier de police. Pendant ce temps, Emily se fait du mauvais sang après avoir découvert qu'Ella a terminé son propre examen d'anglais. Elle craint que cette information ne tombe entre de mauvaises mains, celles de «A», et ne soit dévoilée au grand jour...
Ce qu'il faut retenir : Lucas brûle un document du proviseur devant Hanna. Aria accepte d'aider Jenna. Lucas met en garde Caleb. Ella rassure Emily sur son devoir. Veronica avoue à Spencer et Melissa qu'elle s'occupe de défendre Garrett. Hanna pense que Garrett aurait pu être le père de l'enfant qu'attendait Melissa. Hanna fait face à Mona qui s'est remise à parler. Elle découvre que Lucas rend visite à Mona. Ella et Ezra parlent d'Emily et des cours. Spencer s'interroge sur la fausse couche de Melissa. Aria et Hanna suivent Jenna. Spencer découvre que Melissa et Veronica ont passé du temps ensemble en juin. Ezra protège Ella et Emily. Aria et Hanna voient Jenna conduire. Hanna fait face à Jenna. Caleb fait face à Mona et elle fait une fausse crise. Jenna raconte aux filles ce qu'elle a fait pour Emily. Veronica ne veut pas avouer si Melissa était vraiment enceinte à Spencer. Emily donne sa façon de penser à Ezra.

Synopsis de l'épisode 4 (3/5) : Décidées à découvrir le secret que cache Melissa, les Pretty Little Liars partent pour Philadelphie. Au fond d'un vieux placard, elles trouvent un objet étonnant qui leur offre de sérieuses pistes. Un peu plus tard, au beau milieu d'une dispute avec Caleb, Hanna reçoit un message inquiétant de «A». Il s'agit d'une photo sordide, montrant un accident de voiture à Montecito. Hanna, qui a pour ordre de garder le silence, ne peut rien confier à son petit ami. De son côté, Jason DiLaurentis est de retour à Rosewood avec une seule obsession : retrouver le corps d'Ali. Il offre une récompense de 50 000 dollars à qui le lui ramènera...
Ce qu'il faut retenir : Jason n'est pas heureux que Veronica défend Garrett. Aria veut qu'Ella sorte. Le cousin de Maya, Nate, fait face à Emily dans son nouveau travail. Caleb avoue à Hanna qu'il a vu Mona. Aria conseille à Hanna de parler de A à Caleb. Elle va sur des sites de rencontres pour Ella. Nate donne un cadeau à Emily de la part des parents de Mona. Wilden rend visite à Mona. Ashley apprend à Ella qu'elle se trouve sur des sites de rencontres. Aria, Hanna et Emily rentrent par effraction chez Melissa. Elles se cachent dans le dressing de Melissa à son retour. Elles trouvent une plume du déguisement de Halloween. Melissa avoue à Spencer qu'elle a perdu son enfant après la découverte du corps de Ian. Hanna reçoit une photo d'un accident. Melissa avait reçu la robe du bal masqué pour occupé Jenna. La photo de Hanna était l'accident de la mère de Caleb. Caleb rompt avec Hanna. Nate veut partir de Rosewood. Aria console Hanna. Jason signe un chèque pour la récompense pour toutes informations sur Alison. A autorise les visites pour Mona.

Synopsis de l'épisode 5 (3/5) : Jenna donne une fête pour célébrer tout à la fois son anniversaire et la disparition de son angoisse de devenir aveugle. A cette occasion, Paige boit une lampée dans la flasque d'Emily. Peu après, son comportement devient inquiétant. Ses débordements, qu'elle ne contrôle manifestement plus, culminent dans un affrontement avec Jenna. Elle tombe et, dans sa chute, se blesse à la tête. Elle est conduite à l'hôpital. Quelques points de suture plus tard, les médecins lui font une rapide analyse de sang et découvrent qu'elle a été droguée. Sans doute la flasque d'Emily contenait-elle l'une de ces terribles pilules du sommeil...
Ce qu'il faut retenir : Aria voit une personne chez les parents de Garrett tandis que la mère se fait hospitaliser. Aria nourrit Ezra. Emily invite Paige à un concert. Elle fait face à Jenna qui se montre sans être aveugle. Elle est en colère contre Jenna et Garrett. Jenna invite les filles à son anniversaire. Emily est contrainte de travailler pour la fête du rétablissement de Jenna. Elle découvre que Lucas faisait développer ses photos personnelles dans une boutique où il travaillait. Nate fait un esclandre à Emily sur son lieu de travail. Ezra offre un appareil photo à Aria. Spencer surveille Garrett à l'hôpital et elle fait face à Wilden. Hanna vole une veste dans une collecte de vêtements qui est celle d'Emily. Aria apprend qu'Ezra a payé cher l'appareil photo. Elle laisse tomber Ezra durant la fête de Jenna. Paige est saoule. Hanna rend la veste à Emily. Aria apprend que Filz a obtenu un nouveau travail et elle réussit son coup pour entrer dans la boutique de la photographe. Elle récupère les négatifs de Lucas. Ce dernier menace Aria mais Ezra arrive à temps. Emily apprend par Paige que l'alcool contenait des traces de somnifères. Spencer lit le message qu'a laissé Garrett à sa mère et elle trouve une note. Aria découvre les somnifères dans les tubes de négatives de Lucas. A a obtenu les somnifères dans les affaires de Maya.

Synopsis de l'épisode 6 (3/5) : Il semble que Garrett et «A» échangent des messages via sa mère malade. Les filles interceptent l'un de ces messages et sont convaincues qu'elles en apprendront davantage si elles mettent l'église de Rosewood sous surveillance. Mais, à l'heure dite, au lieu de «A», c'est l'inspecteur Wilden qui se présente, après avoir lui aussi surpris le message, et qui se met à houspiller Hanna au sujet de l'aide qu'elle apporte à Garrett. A cette occasion, néanmoins, la veste que portait Emily, «cette nuit là», refait surface dans la penderie de l'église, et Hanna tente d'en déterminer la provenance...
Ce qu'il faut retenir : La mère de Garrett fait une attaque quand Hanna la touche. Ezra réussit à redonner le sourire à Aria. Spencer apprend par Peter que Veronica veut que les preuves qui incriminent Garrett ne soient plus recevables. Peter surprend Spencer et Jason qui discutent. Jason lui parle de Rose April et des vidéos que faisait Garrett. Aria découvre une grosse somme d'argent chez Fitz. Elle pense qu'il a eu la récompense de Jason. Peter veut que Jason laisse Spencer tranquille. Emily a une nouvelle vision dans un café. Jason a trouvé l'endroit April Rose. Spencer retrouve un bracelet d'Alison. Jason réussit à l'acheter. Toby veut savoir pourquoi Spencer et Hanna lui mentent. Holden aide Emily. Elle découvre le tatouage de sa vision sur Holden. Hanna fait face à Wilson. Ezra explique à Aria d'où vient l'argent qu'elle a trouvé. La police recherche le bracelet d'Alison depuis deux ans et il libère Garrett faute de preuve. Spencer reçoit un sms de A.

Synopsis de l'épisode 7 (3/5) : L'inspecteur Wilden veut analyser le sang d'Hanna, pour voir s'il présente des similitudes avec le sang qui a été retrouvé sur le bracelet d'Alison. Hanna en conclut que leur mystérieuse persécutrice tente de lui faire endosser ce meurtre. Pendant ce temps, Aria, Emily et Spencer sont toutes retournées. Elles jureraient que c'est Alison, qui déambule devant elles, jusqu'à ce qu'ils réalisent que ce n'est pas elle, mais quelqu'un qui la bien connue et en sait long sur les filles, CeCe Drake, l'ancienne petite amie de Jason...
Ce qu'il faut retenir : Wilden veut que Hanna fasse une prise de sang pour le comparer au sang retrouvé sur le bracelet d'Alison. Aria, Emily et Spencer font face à une amie d'Alison, Cece, qui ressemble à Alison. Aria découvre qu'Ella a un rendez-vous galant. Hanna et Aria découvre un ouija venant de A. [Mona et Hanna ont parlé à des esprits avec la planche de ouija.] Hanna veut dormir chez Aria. Cette dernière rend visite à Mona. Emily ne sait pas si elle doit parler de Jenna à Nate. Le père d'Alison, Kenneth, ne rassure pas Hanna sur la prise de sang. Aria n'apprend rien de nouveau avec Mona. Cece met en danger Emily par rapport à Nate et Jenna. Hanna raconte à Aria ce qu'elle a raconté à la mère d'Alison, avant qu'on retrouve le corps d'Alison. Mona s'est enfuie de l'hôpital. Spencer assiste à l'accident de Jason et lui vient en aide. Toby donne un alibi à Spencer à cause de l'accident de Jason. Mona donne des indices à Hanna et Aria grâce à des poupées. Jenna a posé un lapin à Nate. Hanna a réussi à comprendre le message de Mona et Spencer tombe sur un site web de Maya. A a enregistré la conversation d'Aria, Hanna et Mona.

Synopsis de l'épisode 8 (3/5) : Les filles s'emploient ensemble à craquer le mot de passe du site web de Maya mais, en dépit de l'aide d'Emily, n'y parviennent pas. Spencer appelle Caleb à la rescousse. En deux temps, trois mouvements, Caleb s'introduit sur le site et y découvre nombre de photos personnelles de Maya. Pendant ce temps, Aria fait la connaissance de la mère d'Ezra, une femme fort riche, qui l'invite à un gala de charité, uniquement dans le but, semble-t-il, de lui laisser deviner qu'elle s'est renseignée sur elle et qu'elle désapprouve sa relation avec son fils...
Ce qu'il faut retenir : Meredith va être professeur au lycée. Aria rencontre Diane, la mère de Fitz. Spencer veut demander de l'aide à Caleb pour le mot de passe du site. Toby va rechercher des réponses seules. Hanna apprend par Wren que Mona risque d'être transférée. Caleb accepte d'aider Spencer. Cette dernière fouille dans le dossier criminel de Garrett. Emily apprend qu'elle a passé une partie de la nuit avec Paige quand elle était droguée. Aria apprend que Maya était accompagnée de Garrett, le jour de sa disparition. Caleb réussit à entrer dans le site de Maya. Aria apprend qu'Ezra est très riche. Diane sait tout sur la famille d'Aria et elle n'approuve pas la relation la relation entre Aria et Ezra. Elle veut acheter Aria pour qu'elle quitte Ezra. Hanna tente de persuader le conseil médical de Radley à ne pas transférer Mona. Emily embrasse Paige. Byron rassure Aria sur Ezra. Hanna a réussi à ne pas transférer Mona et embrasse Wren. Le site de Mona cache des vidéos et photos personnelles de Mona. A a une somme importante d'argent.

Synopsis de l'épisode 9 (3/5) : Spencer est paniquée : elle a laissé passer la date limite d'inscription à l'université où elle rêve d'entrer, trop préoccupée par les rebondissements incessants de l'affaire «A». CeCe lui apprend qu'elle connaît l'un des responsables du bureau des admissions et qu'il sera justement présent lors de la fête que donne Noel Kahn où elle se rend. Spencer lui demande la permission de l'accompagner, ce que CeCe accepte. Aria se joint à elles...
Ce qu'il faut retenir : Spencer a raté sa pré-inscription à la fac et Cece peut l'aider. Hanna est obligée de donner son sang. Caleb parle enfin à Hanna et lui donne un rendez-vous. Aria surprend une dispute entre Ezra et son frère, Wesley, à cause de la voiture qu'Ezra a vendu. Emily apprend par Hanna que le site de Mona et accessible. Aria et Spencer découvrent d'où vient le tatouage de Maya. Emily regarde les vidéos de Maya. Aria et Spencer font face à Noel et Jenna. Wesley va à la rescousse d'Aria. Caleb veut retrouver A et finit par embrasser Hanna. Ashley embrasse Ted. Aria apprend qu'Ezra est peut-être père et que Diane a payé Maggie pour disparaître. Ezra explique son histoire avec Maggie à Aria. Spencer a été accepté à la fac. A loue un appartement.

Synopsis de l'épisode 10 (3/5) : Hanna découvre un billet abandonné par Maya derrière l'une des plantes de son jardin. A force d'examiner la relique avec ses amies, elle finit par comprendre que Maya a laissé ce papier derrière-elle la nuit où elle a été assassinée. De plus amples investigations les persuadent également que l'une des photos qu'elles ont piratées sur le site web de la disparue a été prise dans la cabane de Noel Kahn...
Ce qu'il faut retenir : Hanna retrouve une lettre de Maya pour Emily écrite le jour de sa mort. Aria surprend Ella et Zack, son petit-ami, en train de s'embrasser. Spencer interroge Noel sur Maya. Ella voit plusieurs garçons à la fois. Spencer vole le téléphone de Noel dans les vestiaires. Emily et Hanna entrent par effraction dans la cabane familiale de Neal. Ce dernier surprend Spencer dans le vestiaire. Aria menace Zack après une discutions. Hanna trouve le sac de Maya. Elle et Emily se retrouvent coincées dans la cabane. Spencer reçoit un mail avec la vidéo de la nuit où Maya est morte. Hanna se blesse à la jambe et Emily réussit à trouver une sortie. Wren soigne Hanna. Emily console Nate et ils s'embrassent. Paige les aperçoit. Ezra a retrouvé Maggie. Spencer aperçoit Maya sur la vidéo. Emily n'avoue pas qu'elle a embrassé Nate à Paige. Aria, Hanna et Spencer voient Maya se faire enlever par une personne autre que Garrett, Noel et Jenna. A prépare quelque chose.

Synopsis de l'épisode 11 (3/5) : Spencer est estomaquée quand elle apprend qu'Alison et Paige se connaissaient et qu'en outre Alison prenait un malin plaisir à tourmenter Paige. Elle s'interrompt là dans ses réflexions quand elle se retrouve enfermée dans une pièce close avec un serpent venimeux. CeCe la tire de ce mauvais pas. Spencer reprend le fil de ses pensées. A Emily, elle confie ses doutes. A plus d'un titre, Paige pourrait bien être leur mystérieuse persécutrice. Spencer et Hanna profitent d'une absence de Paige pour fouiller dans son sac. Elles y découvrent un nouvel élément accablant...
Ce qu'il faut retenir : Ted a trouvé la clé USB des vidéos où l'on voit les filles être filmées. Ashley veut regarder les vidéos de la clé USB. Emily avoue à Paige qu'elle a embrassé Nate. Cece apprend à Spencer qu'Alison avait un différend avec Paige. Hanna et Caleb communiquent par messages instantanés et Jenna la dégage. Emily repousse Nate. Aria rencontre Maggie. Hanna met en garde Jenna sur la clé USB. Aria découvre le fils d'Ezra. [Alison tenait Paige par rapport à une lettre.] Aria se confie à Wesley. Spencer se retrouve coincé dans une cabine d'essayage avec un serpent. Elle pense que Paige est A. Caleb a parlé avec Ashley de la clé USB. Ezra a appelé Maggie mais il n'est pas au courant pour l'enfant. Wesley pense que Maggie a été payé par Diane pour garder secret l'enfant et disparaître. Emily surprend Hanna et Spencer qui fouillent le sac de Paige. Spencer a trouvé quelque chose. Paige se confie à Emily sur Alison. Ashley a vu les vidéos et détruit la clé USB devant Hanna; Cette dernière protège Ashley face à Ted. Spencer a trouvé une boucle d'oreille d'Aria dans la sac de Paige. Jenna met en garde Emily sur Paige. Cette dernière ne répond pas à l'appel de Spencer sur le portable d'Emily. Il y a deux A.

Synopsis de l'épisode 12 (4/5) : Alors que le procès de Garrett va s'engager, rien ne va plus entre les amies. Emily est furieuse depuis qu'elle sait qu'Aria, Hanna et Spencer soupçonnent Paige et «A» de ne faire qu'une. Scandalisée, elle accepte une virée en dehors de la ville avec Nate pour prendre de la distance avec tout ce pataquès...
Ce qu'il faut retenir : Hanna pleure tandis qu'Emily se fait interroger par la police. Aria, Hanna et Spencer ne réussissent pas à convaincre Emily que Paige est mauvaise, en vain. Aria se confie sur Ezra et son ancienne amie. Mona s'enfuit de l'hôpital. Spencer fait face à Paige. Emily se confie à Paige sur Mona et A. Paige reçoit un message de A pour lui donner un rendez-vous. Hanna, Aria et Spencer reçoivent un message de A en leur donnant un rendez-vous. Caleb va les surveiller. Toby est de retour. Maggie fait face à Aria et Ezra. Elle ne veut pas qu'Aria parle de l'enfant à Ezra. Caleb a une arme. Spencer et Toby font l'amour. Mona change les plans prévus. Emily reçoit un appel d'une personne. Elle remarque la chaussure de Nate sur une des photos de Maya. Nate montre une vidéo de Maya à Emily. Il détient Paige. Nate s'appelle Lindon. Aria, Hanna et Spencer ne retrouvent pas Emily. Cette dernière réussit à appeler les urgences mais Lindon s'attaque à elle. En légitime défense, Emily tue Lindon. Caleb arrive face à Emily. Un coup de feu est tiré. Caleb se retrouve blessé. A laisse un message aux filles. Emily a réussi à libérer Garrett. Mona retourne à l'hôpital. Paige a le portable de Maya. Toby aide Mona. A veut faire quelque chose pour Halloween.

Synopsis de l'épisode 13 (5/5) : Les filles se réjouissent, car la fête d'Halloween ne les a jamais déçue. Cette année ne déroge pas aux habitudes. Pendant que Mona reçoit la visite de Toby, les filles montent à bord du train fantôme, dont on leur vante les mille attractions. Aux éclats de rire succèdent pour Spencer une plongée dans l'angoisse quand Garrett lui murmure de troublants secrets au sujet d'Alison. Caleb fait à Hanna une surprise dont elle se serait passée. Paige se porte au secours de Spencer, agressée par un mystérieux inconnu...
Ce qu'il faut retenir : Mona donne des balles et des comprimés à A. Les filles doivent s'habiller en personnages de films pour Halloween et s'en faire la surprise. Garrett veut parler à Spencer mais Toby l'en empêche. Lucas trouve Hanna très jolie. Noel fait une mauvaise blague aux filles. Toby empêche Spencer de parler à Jason. Adam Lambert chante. Mona n'est pas dans sa chambre à Radley. Une personne touche Hanna. Ashley fait face à une petite fille. La personne qui a agressé Hanna est Caleb. Le chanteur parle avec Aria. Une personne met un produit dans le verre d'Aria. Une personne observe Emily et Paige. Garrett enlève Spencer. Il lui raconte qu'il a fait semblant de s'en prendre à Alison et que Jenna pensait que c'était lui le tueur mais il a surpris Alison avec Byron quelques minutes plus tard. Spencer et Hanna retrouvent le sac d'Aria et elles reçoivent un message de A. Aria est enfermée dans une caisse. Hanna comprend qu'une autre personne est habillé comme Caleb. Ashley fait de nouveau face à la petite fille dans une chambre mais elle disparaît quand Ted arrive. Spencer se fait agresser et Paige vient la sauver. Aria se retrouve avec le cadavre de Garrett. Spencer remercie Paige. Une personne transporte la caisse. Aria réussit à blesser une des deux personnes. Emily, Hanna et Spencer arrivent à temps pour récupérer la caisse avant qu'elle ne tombe du train. Les filles comprennent que A voulait tuer Garrett en forçant les filles à le faire libérer. Ezra retrouve Aria. Toby défie Noel et renverse un cercueil de glace où se trouve les restes d'Alison. Mona est de retour à Radley et elle était habillée comme Caleb. Un personne sort une main de terre.

Synopsis de l'épisode 14 (3/5) : Mona est de retour au lycée, malgré les nombreuses moqueries des autres élèves. Aria, Hanna, Spencer et Emily tombent sur le journal intime d'Alison qui pourrait révéler bien des choses. Toby continue d'attendrir Spencer qui ne se doute de rien. Quant à Byron, le père d'Aria, il suscite à la fin de l'épisode une intrigue car Garett apprend à Spencer que la dernière fois qu'il a vu Alison c'était avec Byron.
Ce qu'il faut retenir : Mona est sortie de Radley. Toby poursuit une personne sur un skate. Le père d'Emily sécurise la maison. La grand-mère de Hanna veut que Hanna laisse une chance à Mona. Cette dernière est de retour au lycée. Meredith est la nouvelle professeure des filles. Elle les met un garde à la fin du cours. Une personne a mis un cerveau avec un couteau dans le casier de Mona. Cette dernière dit quelque chose à Lucas. Il est blessé. Hanna veut que Caleb se renseigne sur Lucas. Emily surprend l'homme de ménage qui est l'homme du motel, Harold, qui discute avec Mona. Spencer voit Jason réconforter Mona. A est au courant pour l'enfant d'Ezra. Spencer met en garde Jason sur Mona. Aria interroge Byron sur Alison. La grand-mère de Hanna et Hanna regardent une vidéo que Mona a mis sur le net. Lucas rend l'argent pour Caleb à Hanna. Cette dernière l'interroge, sans réponse. Aria interroge Caleb sur ses parents. Hanna avoue à Aria et Spencer que Mona était dans le train à Halloween. Emily s'évade de chez elle. Les filles trouvent le journal d'Alison dans le bureau de Harold. [Alison fait chanter Byron.] Harold fait face aux filles et Toby arrive. Meredith a été blessée lors d'une explosion. Byron pense qu'une des amies d'Aria a piégé Meredith. Jason est blessé et Mona le soigne. A trafique un vélo et blesse un jeune homme.

Synopsis de l'épisode 15 (3/5) : Grâce à Meredith, Aria comprend que son père lui cache des choses à propos de la disparition d'Ali. En effet, lors de cette fameuse nuit, après avoir fait boire Ella, il retrouva Meredith et par la suite, rendit visite à Alison. À ce stade, il semblerait que Byron soit la dernière personne à avoir vu Alison vivante. Aria commence alors à avoir de plus en plus peur de son père. Celui-ci n'a d'ailleurs pas hésité à fouiller dans les affaires de sa fille pour trouver la feuille du journal intime d'Alison. Ce papier était la preuve qu'Alison faisait chanter le père d'Aria. Un parfait mobile pour…
Ce qu'il faut retenir : Byron s'excuse auprès d'Aria mais elle ne les accepte pas. Spencer, Emily et Hanna fouillent le bureau de Harold. Mona accuse Harold de l'explosion. Hanna savait que Lucas était l'homme du bureau et elle apprend que c'est lui qui a fait exploser le local. Emily persuade Paige d'aller à une fête. Aria apprend que sa mère avait trop bu le soir de la mort d'Alison. Mona se présente à un club face à Spencer. Cette dernière reçoit un sms de A. Mona joue la comédie face aux filles. Les pages qu'Aria a volé du journal d'Alison ont disparu. Elle pense que Byron est derrière ça. Mona fait chanter Lucas et il a failli se faire renverser par une voiture car il vendait les réponses aux examens. Aria surprend une dispute entre Meredith et Byron. Elle apprend que Byron a passé la nuit de la disparition d'Alison chez Meredith et qu'il a retrouvé Alison, après. Emily et Paige poursuivent Toby qui a crevé le pneu de la voiture de Paige. Spencer a perdu face à Mona. Hanna ne veut plus être amie avec Mona. Elle reçoit un sms de A. Mona suit Byron. A cache les masques de Halloween.

Synopsis de l'épisode 16 (3/5) : Spencer découvre la vérité au sujet de Toby et lui demande des comptes. Paige et Caleb se serrent les coudes face à Mona. Meredith administre de la drogue à Aria pour pouvoir lire le journal d'Ali...
Ce qu'il faut retenir : Aria est malade. Toby veut s'occuper du plan de Mona. Toby héberge Emily. Hanna surprend une conversation de Caleb et il ment quand elle l'interroge. Spencer organise un dîner pour son anniversaire de couple pour Toby. Meredith prend soin d'Aria. Hanna veut qu'Emily surveille Caleb. Meredith ment à Ella au sujet d'Aria et elle a le portable d'Aria. Hanna se fait attaquer par Toby (A) et elle récupère la clé de l'appartement de A. Caleb et Paige veulent s'associer pour débusquer A. Aria fait face à Alison et cette dernière récupère les pages du journal intime et conseille Aria de ne plus boire le thé. Elle se retrouve coincée dans sa chambre. Hanna et Emily aperçoivent Meredith qui achète des médicaments. Toby offre des fleurs à Spencer. Meredith assomme Aria. Hanna et Emily se retrouvent enfermées dans le sous-sol avec Aria. Byron fait face aux filles et il avoue qu'il n'a pas tué Alison car il y avait Melissa. Spencer fait face à Toby avec la clé A et le badge de Radley. Aria brûle les pages du journal intime d'Alison. Mona est dans l'appartement de Toby.

Synopsis de l'épisode 17 (3/5) : Hanna est sûre que Caleb lui cache quelque chose et est déterminée à en savoir plus. Spencer en a assez de cette ambiance et ne veut plus jouer le jeu...
Ce qu'il faut retenir : Spencer fait un cauchemar sur Toby. Emily reçoit un colis de lettre qu'elle avait écrit à Alison. Hanna ne veut pas qu'Ashley se mêle de ses affaires avec Mona et Caleb. Les filles ne savent pas que Spencer a quitté Toby. Hanna surprend une conversation de Paige à Caleb. Emily montre son carnet avec une conversation sur Toby. Ce dernier a vu Alison quand il était dans une maison de redressement. Spencer s'énerve sur Ella et ensuite elle déballe l'histoire de l'enfant de Maggie à Ezra, suite à un sms de A. Ezra fait face à Aria. Elle reçoit un sms de A. Wilden raconte son histoire personnelle à Pam. Spencer rembarre Aria. [Alison pensait qu'elle était enceinte.] Emily parle de ce qu'elle a appris sur Alison à Aria et à Pam. Wilden récupère le carnet d'Emily. Cette dernière découvre avec Hanna une photo de Wilden qui était au même endroit d'Alison. Spencer engage un détective pour trouver l'appartement A et Toby. Ezra part. A brûle une figurine qui ressemble à Hanna.

Synopsis de l'épisode 18 (4/5) : Maintenant que le corps d'Ali a été récupéré par sa famille, les DiLaurentis décident de procéder à de nouvelles funérailles. C'est l'occasion pour Aria, Emily, Hanna et Spencer de faire leurs adieux. Mais Spencer hésite : après tout, elle ne se sent pas si proche d'Ali...
Ce qu'il faut retenir : Les restes d'Alison vont être mis dans une crypte et Spencer ne veut pas y participer. La maison d'enfance de Caleb va être détruite. Wesley propose à Aria de passer arrosé les plantes vertes d'Ezra même si il est là. Spencer en apprend plus sur la clé et Toby. La photo de Wilden a disparu du commissariat. Emily récupère un message de A au commissariat. Emily sait que Paige a vu une fille. Elle parle avec Sullivan du meurtre de Lindon. Hanna interroge l'oncle de Caleb, Jimmy, sur les parents de Caleb. Wesley cache quelque chose. Sous hypnose, Emily se voit tuer Alison. Spencer a l'adresse de l'appartement A. Wesley frappe un homme en pleine rue. Il raconte ce qu'il a fait dans son établissement scolaire pour nuire à sa mère. Hanna a compris que Jimmy est le père de Caleb. Mona fait face à Sullivan. Spencer découvre l'appartement A vide. Elle annonce à Jason qu'Alison était enceinte de Wilden. Emily se souvient de la nuit où les restes du corps d'Alison ont disparu et elle a vu une fille blonde dans un imper rouge. Spencer profane une tombe. A achète de l'alcool.

Synopsis de l'épisode 19 (3/5) : Les filles s'inquiètent pour Spencer. Celle-ci est radiée de l'équipe de décathlon académique. Elle décide de défier Andrew au strip trivia dans l'espoir de réintégrer le groupe, mais sans succès...
Ce qu'il faut retenir : Spencer est virée du décathlon et A a laissé un message sur ses lunettes. Diane veut savoir où se trouve Wesley. Spencer veut réintégrer le groupe en jouant avec un des membres à un stip trivia. Hanna fait face à Jimmy. Emily surprend Spencer qui joue au strip trivia. Caleb et Hanna se disputent au sujet de Jimmy. Wren fait face à Spencer à cause de Mona. Caleb accepte de voir Jimmy. Ce dernier arrive en retard. Le perron de Jason est rempli de bouteilles de bières vides et Emily reçoit un sms de A. Wesley a renversé du vin sur un tapis de Cece. Emily et Jason découvrent une d'Alison avec Cece et Wilden sur un bateau. Spencer fait face à Mona et elle l'attaque. Wren intervient. Cece ment à Aria. Cette dernière propose d'héberger Wesley. Emily et Jason se retrouvent coincés dans un ascenseur. Hanna découvre que Jimmy a volé l'argent de l'église. Aria et Wesley s'embrassent. Emily réussit à sortir de l'ascenseur avant que l'ascenseur décroche avec Jason à l'intérieur. La photo d'Alison a disparu ainsi que Jason de l'hôpital. Deux A trinquent.

Synopsis de l'épisode 20 (3/5) : Le détective Wilden ne cesse de menacer Hanna. Ezra est de retour en ville. Spencer trouve du réconfort auprès de Wren, et vont même jusqu'à s'embrasser. Mais ce n’est pas du goût de tout le monde visiblement, puisque lorsque Spencer décide de se détendre dans son hammam, la porte se bloque et la température grimpe dangereusement mais elle est sauvée par Aria. C'est à ce moment là qu'elle décide de révéler à ses amies la vérité sur Toby. On apprend aussi que c'est Mélissa qui a pris la photo avec Cece, Wilden et Ali sur le bateau. Wilden s'en prend aussi à Ashley qui dans un accès de colère…
Ce qu'il faut retenir : Les filles s'interrogent sur la femme de l'imper rouge. Wilden fait face aux filles et Hanna lui avoue qu'elles savent pour lui, Alison et Cece. Hanna aperçoit Wilden qui emmène Cece et elle avoue à Ashley ses doutes. Ezra est de retour. Spencer fuit Aria. Emily réussit à voler des informations sur un costume grâce à Hanna. Diane fait face à Aria. Wren et Spencer s'embrassent. Emily avoue à Paige qu'il y a un cerveau derrière Mona. Diane met Maggie à la rue. Wilden menace Ashley et cette dernière le renverse. Emily fait face à Cece et elle apprend que Melissa était sur le bateau avec elle, Alison et Wilden. Aria sauve Spencer qui a été enfermée dans le sauna par A. Ashley raconte ce qu'elle a fait à Wilden. Ce dernier a disparu. A a fait un couronne mortuaire.

Synopsis de l'épisode 21 (3/5) : Spencer se décide à dire aux filles que Toby aide Mona. Aria doit surveiller Malcolm qui est à Rosewood car Maggie veut y emménager, mais il se blesse en sautant sur le lit, elle se sent donc terriblement mal. Spencer reçoit des fleurs et pense que Mona veut s'en prendre à Emily. Emily quant à elle décide de chercher Toby et fait la connaissance d'un collègue à lui assez bizarre qui connait son nom. Elle reçoit ensuite un message de Toby lui demandant de venir le voir à un point de rendez vous, elle y va mais ne le voit pas. Elle retrouve finalement un mini cercueil et un faire part de décès…
Ce qu'il faut retenir : Spencer avoue à Emily et Aria que Toby aide Mona. Hanna persuade Ashley de ne pas appelé la police avant d'en savoir plus. Aria tombe sur le fils d'Ezra, Malcom. Emily trouve un indice chez Toby. Aria se propose pour garder Malcom. Spencer reçoit une couronne mortuaire de A. Aria ment à Ella sur Ezra. Ashley a failli se faire renverser en apercevant Wilden. Spencer met en garde Emily sur ses recherches. Malcom fait une chute en sautant du lit. Toby veut voir Emily. Spencer surveille Mona. Hanna retrouve la voiture de Wilden chez elle ainsi qu'une vidéo de l'accident. Spencer fait face à un corps qui a le même tatouage de Toby et se lance à la poursuite de Mona en pleine forêt. Aria raconte la vérité à Ella au sujet de Malcom et de Maggie. Un homme connaît le nom d'Emily. Cette dernière retrouve la vitre de sa voiture brisée avec un message de A sur la mort de Toby. Aria et Hanna se débarrassent de la voiture de Wilden dans la rivière. Spencer se retrouve à Radley. Un pécheur retrouve la caquette de police de Wilden.

Synopsis de l'épisode 22 (3/5) : Spencer est internée à Radley loin de ses amies après avoir découvert le corps selon elle de Toby dans les bois. Aria, Emily et Hanna s'inquiètent à propos de Spencer, d'autant plus que la famille Hastings elle-même ne sait pas où se trouve la jeune fille. Les 3 amies de Spencer sont inquiètes à l'idée que A puisse être derrière cette disparition. Par ailleurs, Aria remet en question sa relation avec Ezra, Wilden est de retour et Emily fait la connaissance d'une championne olympique.
Ce qu'il faut retenir : Melissa recherche Spencer. Sullivan fait face à Spencer tandis que Wilden se montre enfin. Spencer avoue à Sullivan que Toby est mort. Byron ne sait pas s'il a envie d'aider Ezra. Melissa a retrouvé Spencer grâce à Sullivan. Hanna reçoit une photo de Melissa et de Wilden. Elle veut partir à New-York. Spencer discute avec un infirmier, E-Lamb, des badges et de la sécurité. Elle se retrouve dans la même chambre qu'a eu Mona. [Alison a écrit plusieurs journaux intimes.] La mère de Toby a été internée à Radley. Aria ment au proviseur sur sa relation avec Ezra. Mona fait face à Spencer. Alison n'était pas enceinte. Mona a les journaux intimes d'Alison. Wilden veut récupérer sa voiture. Spencer voit les filles alors qu'elles ne sont pas là. A prépare quelque chose lors d'un festival.

Synopsis de l'épisode 23 (3/5) : Les filles rendent visite à Spencer pour lui dire que les policiers ont trouvé un corps, mais qu'il n'est pas de Toby. Spencer est toujours convaincue qu'il s'agit bel et bien du corps de Toby. Hanna pense que Jamie a échangé la cloche de l'église pour un autre de moindre valeur. La mère de Spencer rend visite à sa fille et lui rappelle un souvenir d'Ali. Aria, Emily et Hanna se faufilent dans la morgue pour prendre une photo du corps retrouvé. Eddie révèle qu'il a des suspicions sur Wren. Aria doit aller chercher Malcolm mais son professeur de Karaté dit que « Aria Montgomery » a déjà…
Ce qu'il faut retenir : Les filles font face à Spencer. Wren repousse Wilden de Spencer. Hanna apprend que Jamie à changer la cloche de l'église pour une autre. Spencer découvre une fenêtre ouverte à Radley. [Veronica réconforte Alison après l'avoir découverte blessée.] Jamie s'est faite virer. Emily et Hanna découvrent le visage d'un inconnu à la morgue. Spencer ne prend pas ses médicaments. Hanna avoue ses soupçons sur Jamie à Caleb. A a enlevé Malcom. Aria le retrouve et apprend qu'Alison l'a emmené. Spencer fait face à Alison et elle retrouve les pass de Mona. Wren la surprend. Aria veut quitter Ezra. Cece rendait visite à Mona. Emily apprend qu'un deuxième corps a été retrouvé. A a enlevé la cloque et Caleb le découvre. Le cadavre a un faux tatouage.

Synopsis de l'épisode 24 (4/5) : Spencer est de retour. Mais Aria, Hanna et Emily ne sont pas si sûr que leur amie est complètement guéri après avoir vu sa fragilité. Malheureusement, les filles n'ont pas beaucoup de temps pour réfléchir à la santé de Spencer car des révélations choquantes sont mis en avant.
Ce qu'il faut retenir : Spencer est sortie de Radley. Hanna veut garder Malcom. Jenna et Shana se connaissent. Aria préfère quitter Ezra pour qu'il puisse travailler. Spencer piège Toby et elle a enlevé Malcom. Emily surprend Melissa, Jenna et Shana qui organisent un plan pour la fête de Spencer. Malcom reconnaît Alison en Spencer. Hanna protège ses paroles avec Aria et Hanna. Spencer et Toby couchent ensemble. Aria rompt pour de bon avec Ezra. Emily, Hanna et Aria piègent Spencer et cette dernière leur avoue tout ce qu'elle sait. Ezra est de nouveau le professeur d'Aria. Hanna, Emily et Aria font face à Mona dans une maison. Le feu se déclare. Mona ne sait pas qui est la personne derrière l'imper rouge. Toby se fait assommer dans la forêt. Hanna voit Alison alors qu'elles sont en-dehors de la maison. Spencer aussi a vu Alison. La voiture de Wilden a été sortie du lac et les filles voient Jenna et Shana qui ont aidaient Wilden après s'être faite renverser par Ashley. Elles découvrent quelques choses dans le coffre. Une personne aide une autre à sortir de terre.

Un peu plus :
Avec : Lucy Hale, Ashley Benson, Shay Mitchell, ...
Genre : drame.
Durée moyenne d'un épisode : 42 min.
Année de diffusion : 2011-12.
Saison précédente : *.

Source : allociné - photo - tv show time.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire