29 avril 2015

[Série tv] Castle - Saison 6


Synopsis de la série : Richard Castle est un écrivain à succès spécialisé dans les thrillers. La police s'intéresse de près à lui lorsqu'un tueur copie les meurtres mis en scène dans ses romans. Une fois cette affaire résolue, Castle devient consultant pour la police de New York...

Note : 4/5.

/!\ Attention risque de spoiler.

Mon avis général : Beckett fait désormais parti du FBI. Castle revient après une tournée de dédicace. Ils ont du mal à se réunir. Castle retrouve Beckett à Washington et se lance incognito dans le dossier spécial sur lequel Beckett travaille.

Une saison qui met vraiment Castle et Beckett en avant pour leur mariage. Car bien évidement avec son travail à New-York, qui ne va pas faire long feu, les deux acolytes font nous faire rire grâce à la distance et aux histoires qui les entourent.

Cette saison marque aussi du changement dans la vie de Ryan qui va avoir un enfant et il s'y prépare tellement qu'il a même des peurs. Esposito est toujours égal à lui-même, j'espère que les scénaristes vont lui trouver une petite-amie, ou peut-être en finir avec la relation avec Lanie. Alexis est devenue plus mature même si elle met en avant certaines de ses idées, il est difficile de comprendre si elle le fait pour elle ou pour contrarier Castle. Sinon, Martha est un peu moins présente mais reste quand même un personnage qui donne un peu de fraîcheur quand elle apparaît.

Au niveau des enquêtes, certaines sont parfois répétitives mais l'ensemble reste correct. Beckett met un point sur l'enquête de sa mère dans la fin de saison. Entre nous, j'ai envie de croire qu'il y a encore quelque chose qui se cache derrière cette affaire. Le père de Castle refait aussi son retour et pour une fois, Beckett le rencontre. J'ai hâte de le revoir ou le retrouver dans d'autres missions auprès de Castle et Beckett.

Comment vous parler de l'épisode final ? C'est totalement inadmissible de faire une chose pareille. Ça met du piment à l'intrigue pour la saison 7 mais quand même. J'aurai préféré une fin plus calme ou plus sensée car, on ne voit pas ce que peut être la menace.
Le père de Castle ?
L'affaire du meurtre de la mère de Beckett ?
Tyson ?

En tout cas, j'ai hâte de commencer la saison 7.

Une saison 6 bien plus prenante que les dernières et avec l'évolution du couple Beckett/Castle est intéressante.

Synopsis de l'épisode 1 (4/5) : Washington, deux mois après la demande en mariage de Castle. Cela fait maintenant six semaines que le couple ne s’est pas vu. Castle se rend à Washington où Beckett vient de terminer sa séance de formation. Il lui est demandé d’enquêter sur le vol d’un module de cryptage pour l’armée. Son utilisation permettrait à son possesseur de paralyser tous les systèmes satellitaires militaires ! Castle tente de s’immiscer dans l’enquête. Mais très vite, il est écarté par la coéquipière de Beckett, l’agent Rachel McCord, ce qui ne l'empêchera pas de persister…
Ce qu'il faut retenir : Kate accepte la demande en mariage de Castle. Elle rate un exercice sur le terrain. Castle rencontre le nouveau petit-ami d'Alexis, Pi. Il rejoint Beckett à Washington. Ryan s'exerce pour son futur enfant. Castle recherche des informations sur l'enquête de Beckett. Il se fait surprendre par Beckett et Rachel, sa co-équipière. Une personne photographie Castle. Le suspect, Bronson, prend Castle en otage. Il meurt en tentant de fuire et en parlant de Valkyrie. Castle repart à New-York. Beckett retrouve la petite-amie de Bronson. Castle se confie à Ryan et Esposito sur l'enquête de Beckett. Rachel et Beckett arrêtent la petite-amie. Cette dernière pense que Bronson a été piégé. Castle se fait arrêter par les fédéraux. Il a été exposé à une dangereuse toxine.

Synopsis de l'épisode 2 (4/5) : Castle se trouve dans les bureaux de la sécurité du ministère de la Justice. Il existe un antidote pour juguler les effets nocifs du poison. Mais il a été volé en même temps que la toxine. Beckett exploite un élément donné par Castle et laissé par Bronson : "Dreamworld" ! 
Il s’avère qu’un journaliste avait tenté d’enquêter sur le sujet. L’homme, Brad Parker, révèle que Dreamworld est une base militaire située en Afghanistan d’où partaient toutes les opérations de frappes aériennes ciblées. 
Il confie que Bronson y était militaire. Ce dernier avait même permis d’éliminer le numéro 2 dans le pays de l’organisation terroriste Al Quaïda. Vengeance d’un membre de la famille ? 
Des caméras de surveillance montrent Bronson en train d’être suivi quelques jours plus tôt par un certain Waqas Rasheed, cousin de la cible éliminée…
Ce qu'il faut retenir : L'enquête les mène sur une base militaire fantôme dans le Moyen-Orient. Un journaliste pense que le ministre Reed était le chef de la base. Un groupe islamique pourrait être derrière l'attaque de la toxine. Un suspect a été retrouvé dans les rues. Il connaissait Bronson et ils avaient un secret. Bronson a enlevé un corps lors d'une attaque contre un groupe islamique. Beckett filtre les appels de Martha. Cette dernière demande de l'aide à Ryan et Esposito. Reed a fait tuer un agent américain lors de l'attaque. Beckett ment à Ryan et Esposito. La femme morte était la fiancée du journaliste. Castle et Beckett pensent que le journaliste va s'en prendre à la femme de Reed. Rachel aide Beckett à arrêter le journaliste. Castle est sauvé.

Synopsis de l'épisode 3 (5/5) : Une ancienne gloire d’une série de télévision est retrouvée pendue au crochet d’une grue d’un d’immeuble en construction. Que faisait-il là ? Charlie Reynolds avait connu la célébrité dans les années 90 en devenant le héros de la sitcom Pas de bol, y’a école. Le jour de sa mort, il a été vu dans un taxi se disputant violemment avec un autre personnage de la sitcom en question, le dénommé Ramon Rousseau. Bien qu’il fut prévu comme le personnage principal du programme, Ramon Rousseau en était devenu le second rôle quand le personnage de Reynolds avait pris de l’ampleur. Il s’avère qu’un film tiré de la série est en cours de tournage actuellement. Et le réalisateur Hank Harper s’est adjoint tous les acteurs de l’ancienne production pour l’événement. Ramon reconnaît avoir rencontré Reynolds. Déjà à l’époque les deux hommes se haïssaient…
Ce qu'il faut retenir : Un homme est retrouvé mort sur une grue. Castle se joint à Esposito et Ryan sur l'enquête de l'acteur. Beckett et Rachel reprennent l'enquête. Ryan, Esposito et Castle se font recaler sur des informations pour l'enquête. Ils découvrent que le créateur de la série recherche une doublure de la victime. Castle n'arrive pas à manipuler Beckett. Esposito, Ryan et Castle trouvent des armes que les russes ont rapatrié en Amérique. Mais, la victime travaillé pour la CIA. L'enquête ne peut être résolue mais Beckett donne un dossier à Castle. Esposito, Ryan et Castle pensent que la tueuse fait parti du gang des russes. L'acteur sortait avec la suspecte. Esposito et Ryan arrêtent un acteur qui est le tueur. Beckett sauve la femme russe des agents de la CIA. Castle va habiter à Washington. Beckett a été virée du FBI.

Synopsis de l'épisode 4 (4/5) : Un jour d’anniversaire mouvementé pour Emma Riggs, 31 ans : à son réveil, la jeune femme trouve à ses côtés son petit ami assassiné de trois coups de couteau. Les policiers tambourinent déjà à la porte. Emma Riggs récupère une arme et prend la fuite par la fenêtre. Elle entre dans un cabinet dentaire et prend en otage les cinq personnes qui s’y trouvent. La jeune femme demande à parler à Castle dont elle connaît la collaboration avec la police. Elle jure être innocente du meurtre d’Angelo Vasquez. Ce dernier n’était même pas censé se trouver chez elle. Pourtant, la police retrouve un SMS sur le portable de Vasquez dans lequel Emma Riggs lui demande de venir la rejoindre. Celle-ci se rappelle être rentrée seule chez elle après le travail puis s’être versée un verre de Whisky, ensuite c’est le trou noir !
Ce qu'il faut retenir : Une femme, Emma, fuit son appartement dans lequel se trouve un cadavre. Elle braque un cabinet dentaire. Elle souhaite parler avec Castle. Il arrive à faire libérer deux otages contre lui. Emma veut que Castle enquête sur le meurtre de son petit-ami. Beckett réussit à reprendre l'enquête. Emma est psychotique. Castle comprend qu'Emma a été manipulé. Sully découvre que la victime avait une panoplie pour cambrioler. Ryan et Esposito ont découvert qu'Emma avait tué son frère quand elle était jeune. Emma raconte son enfance à Castle. La victime a volé le dossier d'adoption d'Emma. Ryan interroge un avocat qui a corrompu un agent municipal mais n'obtient rien. Esposito trouve qui est le père d'Emma, Stokes. L'avocat est le tueur du petit-ami d'Emma. Stokes rencontre Emma. Beckett est de retour au commissariat.

Synopsis de l'épisode 5 (3/5) : Le cadavre d’un agent de probation, Shauna Taylor, est découvert par un voisin dans son appartement. La victime se trouvait attachée sur une chaise, une plaie béante à la gorge. Des traces de tortures sont relevées sur son corps. Le voisin permet de dresser le portrait robot d’un homme qui l’a bousculé dans l’ascenseur avant sa découverte macabre. Ce dernier est rapidement identifié : Simon Doyle affirme venir de l'année 2035 pour empêcher un désastre énergétique qui entraînera des milliards de morts ! Il avait pour mission de protéger Shauna !
Ce qu'il faut retenir : Une femme, Shauna, est retrouvée morte électrocutée et égorgée chez elle. Alexis va emménager avec Pi. Un homme savait que la victime était en danger. L'équipe arrête Doyle et il croit qu'il vient du futur. Doyle n'est pas le tueur. Il s'est volatilisé alors qu'il était en cellule. Castle a une idée sur l'histoire de Doyle. Ward a tué le frère de Shauna. Beckett et Castle se font attaquer par Ward et Doyle fait fuir Ward. Doyle sait que Beckett va avoir trois enfants. Ward veut tuer un homme, Deschile. Il se fait arrêter. Doyle disparaît sous les yeux de Castle. Beckett pense que Doyle vient vraiment du futur. Alexis part de chez Castle.

Synopsis de l'épisode 6 (3/5) : Le cadavre d’une jeune comptable de vingt-huit ans est retrouvé en pleine rue. La victime, Susannah Richtland, a été assassinée d’un coup d’épée dans la gorge. Les paumes de ses mains ont été transpercées. Meurtre rituel ? La visite de son appartement révèle qu’elle s’intéressait aux symboles ésotériques de magie noire datant du Moyen Âge. Rapidement, l’enquête démontre que la jeune femme participait au jeu télévisé La Chasse au trésor. Le producteur, Nolan Burns, confirme sa participation et explique que le jeu consistait à récolter toute une série de symboles ésotériques dissimulés dans différents monuments anciens de la ville afin de récolter des fonds pour l’institut historique de New York.
Ce qu'il faut retenir : Martha et Castle découvrent l'appartement d'Alexis. Une femme, Susannah, est retrouvé morte dans une ruelle. La victime étudiait les cultes païens comme ceux de la franc-maçonnerie. Esposito et Ryan arrêtent un suspect, Wade. Castle déchiffre une énigme sur un trésor. Il se bat au sabre avec un homme. Il découvre que le trésor n'est qu'un jeu. Castle n'y croit pas et découvre que c'est une vraie chasse de trésor. Il trouve un passage secret dans l'église des moines grâce au symbole qui forme un message. Il trouve le trésor avec Beckett. Ils se retrouvent coincés dans la crypte. La victime était la descendante de Rose, la personne du trésor. Le tueur est le frère de la victime. Alexis est en colère contre Castle.

Synopsis de l'épisode 7 (4/5) : À New York, Beckett et Castle n'arrivent pas à se mettre d'accord sur le lieu où devra se dérouler les festivités de leur mariage. Tandis qu’en Pennsylvanie, Alexis assiste, en compagnie de son professeur de droit criminel, au procès en appel d'un condamné à mort, Frank Henson. Quinze ans plus tôt, ce dernier avait été jugé pour le meurtre de Kim Tolbert, une lycéenne de 18 ans qui habitait à côté de chez lui. Bien que Frank Henson ait toujours clamé son innocence, la sentence est confirmée en appel. Alexis ne se résout pas à cette issue fatale et, malgré sa colère envers son père, elle demande à ce dernier de l’aider à sauver le jeune homme qui n'a plus que trois jours à vivre.
Ce qu'il faut retenir : Castle veut se marier dans l'espace. Alexis demande de l'aide à Castle sur le dossier d'un homme, Henson, condamné à mort. Henson raconte le soir du meurtre de Tolbert. Il accuse l'ex-petit-ami de la victime. Castle et Alexis réussissent à comprendre qu'il y avait une autre personne sur la scène de crime. Gomez pourrait être le tueur. Alexis lui parle et découvre qu'il n'est pas le tueur. Henson baisse les bras. La victime avait surpris des dealers lors d'une soirée. Beckett s'interroge sur sa relation avec Alexis à Lanie. L'enquête mène Alexis et Castle au frère de Henson, John. Beckett interroge John qui nie. Castle comprend que Henson est au courant pour son frère. Henson raconte ce qu'il a vraiment vu le soir de la mort de Tolbert. Castle découvre que les frères sont innocents. Le tueur est un policier local et anciennement élève de la victime. Henson est libéré.

Synopsis de l'épisode 8 (3/5) : Alice Clark, 37 ans, primatologue et célèbre coach en relation amoureuse, a été abattue dans sa voiture. Le véhicule était garé dans le parking au sous-sol de son immeuble. Les policiers récupèrent dix mille dollars dans les affaires de la victime. L’argent n’est donc pas le mobile du crime. Sa voiture a été saccagée, son appartement dévasté. Visiblement, le tueur recherchait quelque chose ! Une information récupérée sur son téléphone portable indique que la jeune femme avait affrété un jet privé prêt à décoller le jour même pour une destination non révélée au pilote. De toute évidence, elle s’apprêtait à prendre la fuite ! Son fiancé, Matt, ne semblait pas être dans la confidence. Selon son assistant, il manque le dossier d’un client dans le bureau d’Alice Clark. Il s’agit de celui d’un très riche propriétaire d’une chaîne d’hôtel, un dénommé Andrew Spencer qui a des secrets à cacher…
Ce qu'il faut retenir : Beckett veut retirer un tableau de lion de la chambre de Castle. Une femme est retrouvée morte dans sa voiture qui a été saccagée ainsi que son appartement. Elle se préparait à s'enfuir. Esposito et Ryan ont retrouvé le suspect, Hwake, qui détruisait des preuves. Un client de la victime, Spencer, voulait récupérer son dossier. La victime a rendu le dossier à Spencer contre une chambre. Castle et Beckett trouvent un diamant dans le coffre dans la chambre de l'hôtel qu'avait la victime. Esposito et Ryan se font attaquer par des hommes cagoulés en pleine rue. Castle essaie de faire peur à Beckett sur ses objets. La théorie de Castle est réaliste. Beckett retrouve la trace du diamant qui appartient au Warner. Hawke parle du dossier du diamant et de l'agression de Warner. Le diamant a été fabriqué par l'homme. Le petit-ami de la victime savait que le diamant a été fait main par l'entreprise Warner. C'est la femme de Warner qui a tué la victime.

Synopsis de l'épisode 9 (5/5) : Une jeune femme est retrouvée pendue sur les docks avec du fil de pêche par un vigile répondant au nom de Carl Mathews. La légiste Lanie Parish est bouleversée. Pour cause, la victime, Pam Hodges, est son sosie ! Ex-prostituée, celle-ci était arrivée six mois plus tôt pour changer de vie. Elle avait habité chez son oncle avant de le quitter trois mois plus tôt pour vivre dans un bel appartement de Manhattan alors qu’elle n’avait aucun revenu officiel ! Lors de l’autopsie, Lanie se rend compte que la ressemblance entre Pam et elle n’est pas due au hasard : la jeune femme porte le même tatouage qu’elle et au même endroit ! L’exploitation d’un appareil photos retrouvé dans son appartement permet de retracer sa dernière soirée. Pam se trouvait sur un yacht du port. Les policiers y découvrent un homme pendu dans la cabine de pilotage. Il s’agit de Daniel Santos. Celui-ci est le sosie d’Esposito !
Ce qu'il faut retenir : Un vigile a trouvé une femme morte pendue sur un quai. La victime était le sosie de Lanie. Cette dernière découvre que son double faisait vraiment tout comme elle et avait le même tatouage. Esposito interroge Lanie. Ryan et Esposito font une descente sur un bateau. Un homme ressemblant à Esposito est retrouvé mort comme la première victime. Beckett interroge un docteur de chirurgie plastique. Le tueur pourrait être le vigile du port. Castle pense que Tyson est derrière les meurtres. Les sosies ont volé tous les documents concernant Tyson. Castle arrête le vigile et ce dernier avoue les meurtres. La chirurgienne plastique connaît Tyson et elle a disparu.

Synopsis de l'épisode 10 (4/5) : Un homme grièvement blessé par balle pénètre dans une église en tenant dans les bras un bébé de trois mois. Après avoir remis l’enfant au prêtre, l’homme s’écroule mort au pied de l’autel. Il est identifié grâce à ses papiers : Cameron Ducane, trente ans, était marié. Sa femme affirme qu’ils n’ont pas d’enfant ! Aucun bébé n’a été déclaré volé ! Selon la légiste, la nature des blessures de Cameron Ducane indique que les balles n’ont pu être tirées qu’à proximité de l’église.
Ce qu'il faut retenir : Un homme meurt dans une église après avoir donné un enfant au prêtre. Castle s'occupe du bébé. Ryan pense qu'il n'est pas prêt à être père. La victime était harcelée par un ancien braqueur. Esposito arrête le braqueur. Ryan et Esposito retrouvent l'endroit où la victime a été tué. Beckett accepte de garder le bébé et avec Castle, ils réussissent à s'en occuper. Castle découvre que le tirage du loto est truqué. Beckett retrouve la mère de l'enfant, la présentatrice du jeu. L'équipe retrouve le père de l'enfant et arrête les kidnappeurs. Alexis redonne l'enfant.

Synopsis de l'épisode 11 (5/5) : Jenny Ryan connaît ses premières contractions. Pendant ce temps, Kevin Ryan et ses trois autres collègues enquêtent sur un incendie criminel qui s’est déclaré dans un immeuble désaffecté. Il y a une victime. Mais dans l'immédiat, le corps carbonisé rend toute identification impossible. Beckett doit s’imposer auprès du chef la sécurité des bâtiments de la ville, Mark Kimball, afin de rester sur la scène de crime. Grâce à une information fournie par la légiste, Delia Burton, une enquêtrice des pompiers, identifie la victime comme étant son collègue Blake McCann.
Ce qu'il faut retenir : Un corps a été retrouvé après un incendie. Delia trouve l'origine du feu dans l'incendie. La victime était le coéquipier de Delia. Beckett et Castle interrogent un incendiaire, Adam. Esposito et Ryan trouvent le labo de l'incendiaire et il se fait exploser. Castle trouve une vidéo que le pyromane a publié. Beckett et Castle font face au bâtiment explosé et à la disparition de Ryan et Esposito. Ces derniers sont en vie mais coincés dans les sous-sols. Jenny a commencé le travail. Ryan fait ses adieux à Jenny. Delia trouve le point commun aux bâtiments incendiés. Beckett arrête l'incendiaire. Les pompiers retrouvent Esposito et Ryan. Jenny a accouché d'une fille, Sarah-Grace.

Synopsis de l'épisode 12 (4/5) : Un jeune célibataire de 20 ans, Ted Rollins, est retrouvé mort dans sa baignoire. L’homme a été assassiné de deux balles dans la poitrine mais l’analyse de la scène de crime indique que le cadavre a été déplacé. Bien que travaillant à mi-temps dans un magasin de disque, il vivait dans un somptueux appartement ! D’où lui venait le reste de ses revenus ? Castle découvre dans une cachette un ordinateur portable dont les fichiers ont été cryptés avec une grande sophistication. L’exploitation des donnés de l’ordinateur de Rollins établit que ce dernier, la veille, s’était connecté sur le serveur d’une banque gérant les portefeuilles de clients à l’international.
Ce qu'il faut retenir : Martha veut que Castle et Beckett courent à la Mairie pour se marier. Les policiers ont retrouvé un corps dans une salle de bain après un appel. La victime était un pro de l'informatique mais il était connu pour des vols d'identité et d'argent. Beckett et Castle tombent sur le père de Castle qui se fait appeler Cross. La victime avait hacké le site internet de la société de Cross. Castle est sous le choc d'avoir vu son père et ce dernier lui donne rendez-vous. Beckett pense que Cross est le tueur et sa société a disparu. Elle fait le lien entre Cross et l'enquête sur la disparition d'Alexis à Paris. Cross ne fait plus parti de la CIA. Il débarque chez Castle, blessé. Ce dernier lui enlève la balle. Il avoue à Beckett qui est Cross et lui fait face. Cross explique à Beckett toute l'affaire. Beckett aide Cross avec l'aide de Castle. Cross s'est volatilisé. Le plan de Cross a échoué et la taupe prend Castle en otage. Cross tue la taupe après avoir tracé les déplacement de Castle. Il s'enfuit avec le corps. Castle veut se marier en septembre.

Synopsis de l'épisode 13 (3/5) : Drame dans le monde des popstars : le cadavre de la jeune Mandy Sutton a été retrouvé dans une ruelle donnant sur l’arrière-cours de son immeuble. La jeune femme a été assassinée. Mandy avait connu le succès grâce à une série télévisée, mais ces derniers temps, elle se faisait surtout remarquer pour ses frasques dans les boîtes de nuit et ses nombreuses cures de désintoxication. À la morgue, madame Sutton n’identifie pas sa fille, mais Claire Samuels, la jeune femme qui lui servait de doublure !
Ce qu'il faut retenir : Castle doit faire une lettre de recommandation pour Pi. Une chanteuse, Mandy, a été retrouvé morte dans une ruelle. La mère de la victime accuse le petit-ami. La chanteuse n'est pas morte mais c'est sa doublure, Claire. Beckett et Castle retrouve la chanteuse. Esposito et Ryan arrêtent un suspect. Alexis a le portable de Mandy. Elle veut disparaître à cause de Pi. Mandy et Alexis apprennent que la victime cherchait à appeler le petit-ami de Mandy. Elles se font menacer par Jessie, un ex de Mandy. La police arrive à temps pour arrêter Jessie. Beckett et Castle ont trouvé qui est la tueuse, la mère de Mandy. Alexis ramène le petit-ami de Mandy. Beckett a mis au courant son futur mariage avec Castle dans un journal.

Synopsis de l'épisode 14 (3/5) : Le corps d’une jeune femme de vingt-six ans, Ella Hayes, est retrouvé dans une benne à ordures. La victime a été étranglée avec un foulard. En attendant de devenir styliste, elle était l’assistante d’une rédactrice d’un magazine de mode : Modern Fashion. Sa patronne, Matilda King, dit l’avoir renvoyée la veille pour avoir commis deux erreurs sur son agenda. Sa première assistante, Grace, a été licenciée en même temps qu'Ella pour ne pas avoir su anticiper les erreurs d’Ella. Suite à cela, les deux jeunes femmes en étaient venues aux mains.
Ce qu'il faut retenir :  Castle et Beckett trouvent enfin une salle pour le mariage. Une assistante styliste, Ella, a été retrouvée morte dans une benne à ordure. La victime avait une information sur son ancien employeur, Matilda King. Cette dernière surveillait la victime comme tous les employés. La victime essayait de trouver une personne qui voulait faire du mal à Matilda. Beckett essaie une robe de mariée pour Matilda. Elle doute pour le mariage ainsi que la salle. Un styliste avait volé les croquis de la victime. Beckett arrête Julian, le bras droit de Matilda. Matilda offre la robe de mariée à Beckett. Cette dernière explique son refus de la salle de réception à Castle.

Synopsis de l'épisode 15 (3/5) : Madison Beaumont, quinze ans, est retrouvée le crâne fracassé sur le sol de sa chambre. Son sang macule le plafond. Selon Lanie elle l’y aurait été projetée ! Au moment du drame, la victime se trouvait en contact téléphonique/vidéo avec deux de ses camarades de classe : Kris Howard et Hillary Cooper. L’agression a été filmée : une force invisible projette Madison jusqu’au plafond ! Kris Howard et Hillary sont effrayées. Elles sont persuadées d'être les prochaines sur la liste. Les deux adolescentes confient une vidéo tournée, depuis leur portable, une semaine plus tôt à la cafétéria du lycée. On y voit Madison et sa bande de copines prendre à partie une autre adolescente du nom de Jordan Papen. Quelques secondes plus tard le mobilier se met à bouger, se précipitant vers les adolescents !
Ce qu'il faut retenir : Deux adolescentes assistent à la mort d'une de leur amie, Madison. Castle et Beckett découvre qu'une adolescente de l'école a utilisé de la télékinésie sur la victime, deux semaines plus tôt. Ils interrogent un professeur de télékinésie. Ils trouvent des bons porteurs dans une bibliothèque que la victime cachée. La victime faisait des cambriolages. Beckett et Castle font face à un jeune homme qui a fait un canular pour protéger la jeune fille. Le garçon avait aidé la victime à faire peur à ses amies. Une des amies de la victime est la tueuse. Beckett et Castle trouvent leur chanson.

Synopsis de l'épisode 16 (4/5) : Le cadavre de Justin Marquette est retrouvé dans une chambre d’hôtel. L’homme a été assassiné d’une balle en pleine poitrine. Il faisait partie d’une troupe d’acteurs. Une jeune femme, Anita Miller, vient avouer le crime. Pourtant, elle se trouvait en compagnie d’un ami à l’heure du meurtre. En réalité, elle est en pleine confusion. Le psychiatre Holloway est appelé pour établir un diagnostique. Peu après, c’est au tour d’un certain Sam Carson de venir se déclarer coupable du crime. À l’instar d’Anita, il donne des détails que seul le meurtrier peut connaître. Puis un troisième, Dwight Carrusters, vient se rajouter à la liste. Les deux hommes nagent en pleine confusion et ne savent expliquer la raison de leur acte. Les points communs entre les pseudos meurtriers : ils ont tous les trois un même symbole à l’encre noir sur la main...
Ce qu'il faut retenir : Deux femmes de ménages retrouvent un homme, Justin, mort. Castle pense qu'Alexis ne veut pas revenir chez lui à cause de quelque chose. Une femme, Anita, s'accuse du meurtre mais elle a un alibi. Elle réussit, avec précision, à décrire le meurtre. Castle n'a pas de théorie sur le meurtre. Beckett pense qu'Alexis ne revient pas chez Castle à cause d'elle. Un homme, Sam, s'accuse du meurtre de Justin et raconte la même histoire d'Anita. Un autre homme, Dwight, s'accuse lui-aussi de meurtre de Justin. Les suspects étaient surveillés par un homme chauve. Beckett est rassurée de savoir qu'elle n'est pas la cause du non-retour d'Alexis chez Castle. Esposito et Ryan font le lien entre les suspects et une secte, EHI. Castle pense que EHI a effacé la mémoire des suspects mais le médecin a trouvé une drogue qui a altéré la mémoire des suspects. Castle prouve que les suspects n'ont pas tué Justin. Le chef de la secte avoue qu'il a fait des tests sur les suspects et que ça a mal tourné. Une amie de Justin est la tueuse. Alexis repart chez Castle.

Synopsis de l'épisode 17 (5/5) : Une guerre mêlant des trafiquants de drogue a déjà fait six morts dont deux adolescents. Le tueur a comme particularité de trancher la gorge de ses victimes ! Ce climat de violence est le fait d'un homme se faisant appeler « Lazare ». Aucun policier n’a encore vu son visage. Le criminel a monté une organisation pyramidale dans laquelle les membres ne se connaissent pas, chacun recevant sa mission par texto ! Cependant l'un des derniers membres de la pyramide a pu être identifié : une jeune femme d’origine russe, Elena Markov. Mais sa tentative de suicide remet en cause la suite de l'enquête. A la demande du commissaire Fowler, Beckett accepte de prendre sa place...
Ce qu'il faut retenir : Beckett doit infiltrer un nouveau gang car l'informatrice, Elena, a tenté de se suicider. Elle sera sous les ordres de Fowler. Elle se fait enlever par un homme, Harden. Castle s'inquiète de ne pas avoir de nouvelle de Beckett. Cette dernière veut absolument voir le chef, Lazare, alors qu'un homme, Jones, lui propose un travail. Elle pense qu'Elena n'est pas qu'une simple coursière. Elena a disparu. Beckett laisse un message dans sa chambre pour Castle. Elle doit tuer un homme. Elle le tue. L'équipe apprend qu'Elena est une tueuse à gage. L'homme que Beckett a tué est en vie. Beckett découvre une salle de comptage. Elle fait face à Lazare qui n'est autre que Vulcan Simons qui la reconnaît. Elle se fait torturer. Harden doit tuer Beckett mais ce dernier se fait tuer par Elena. Beckett comprend que Vulcan n'est pas Lazare mais Bracken. C'est lui qui a sauvé la vie de Beckett.

Synopsis de l'épisode 18 (4/5) : Une jeune femme d’origine asiatique, en tenue de soirée, est retrouvée assassinée dans une zone industrielle. Une clef servant à ouvrir les ascenseurs est découverte près du cadavre. Jade Yamata était arrivée six mois plus tôt de Kyoto pour rentrer au conservatoire de danse. Son petit ami, Dean Bedford, ne peut expliquer sa présence dans cette zone. L’enquête révèle, par ailleurs, que la jeune femme avait repoussé les avances d’un danseur d’origine coréenne, Lee Tong. Selon ce dernier, Jade n’était absolument pas concentrée sur les cours qu’elle séchait allègrement ces derniers temps...
Ce qu'il faut retenir : Une femme, Jade, se fait poignarder en pleine rue. Castle se fait voler l'arme du crime par un ninja. Ryan et Esposito pensent qu'un danseur pourrait être le tueur. La victime voulait quitter l'académie de danse. Ryan, Esposito et Castle trouvent un club japonnais. Castle questionne une danseuse qui connaissait la victime. Ils se font mettre à la porte du club. Ils font face à deux ninjas. Esposito et Beckett font face à Saïto qui pourrait être le tueur mais ils n'obtiennent aucune information. Esposito retrouve la trace de la naissance de la victime. Beckett et Castle retrouvent un des ninjas et elle est la sœur de la victime. Jade recherchait le dragon vert. Saïto n'est pas le dragon vert mais Belford qui est aussi le tueur.

Synopsis de l'épisode 19 (4/5) : Peter Cordero, un trader âgé de vingt-six ans est retrouvé mort dans son appartement suite à un appel anonyme que les enquêteurs attribuent à une jeune femme, pour l'heure, inconnue. Selon sa cousine, Maria Cordero, le jeune homme était stressé à cause de son travail. Mais selon son patron, Monsieur Harding, la victime obtenait de très bons résultats et ses clients étaient satisfaits de lui. Toutefois, il rapporte aux enquêteurs l’avoir un jour surpris dans les escaliers de l’immeuble alors qu'il discutait avec un homme, membre d'un gang. Quand la jeune femme de la photo, Stephanie Goldmark, arrive au commissariat en compagnie d'Elisabeth Weston, la procureur du secteur sud dont elle est l’assistante, les enquêteurs découvrent que la procureur est la soeur cadette du capitaine Gates !
Ce qu'il faut retenir : Un homme est retrouvé mort chez lui après un appel anonyme. Esposito trouve la photo d'une femme qui a appelé la police. Lanie découvre que la victime portait un micro. La victime était un informateur de l'assistant du procureur et l'équipe l'apprend grâce à la sœur de Gates, Elisabeth. Beckett et Castle s'interrogent sur Hector, un dealer, et il avoue que la victime avait besoin d'une arme. La victime avait fait une transaction douteuse. Gates menace Elisabeth. Castle et Beckett se savent pas combien de personnes ils doivent inviter pour le mariage. La victime était un voleur et avait une double identité. La patron de la victime était au courant pour l'enquête sur lui. La victime avait été doublée par la police. La tueuse est l'enquêtrice, Stephanie. Castle et Beckett trouvent enfin les personnes à inviter.

Synopsis de l'épisode 20 (4/5) : Quand des ouvriers découvrent le corps d’un célèbre mafieux qui a disparu dans les années 70, Beckett et Castle tentent de résoudre le meurtre vieux de 30 ans. Malheureusement, leur seul témoin est un homme qui pense toujours vivre dans les années 70. Pour découvrir ce qu’il fait, l’équipe doit se plonger dans les années 70.
Ce qu'il faut retenir : Un corps est retrouvé dans les décombres d'un bâtiment. La victime faisait parti de la mafia. Un homme, Harold, sait qui a tué la victime mais il est bloqué dans les années 1970. Harold identifie la victime et avec Beckett et Castle se font tirer dessus par un homme dans la morgue. Martha s'occupe de redécorer le commissariat. Ryan et Esposito se font passer pour deux policiers très connus dans les 70. Gates est de retour au commissariat et elle n'est pas contente. Harold menace Russo et il sait en quel année il vit. Il était amoureux de la victime. Beckett arrête la femme qu'aurait dû épouser la victime.

Synopsis de l'épisode 21 (4/5) : Quand un skateboarder professionnel est abattu par un motard, Castle et Beckett sont plongés dans le monde des sports extrêmes où les cascades ne sont pas les seules choses qui peuvent être mortelles.
Ce qu'il faut retenir : Un homme s'est fait tuer après une course poursuite avec une moto. Lanie est le témoin de Beckett pour le mariage. Esposito essaie d'acheter Castle pour être son témoin avec un stylo. Il pense que la victime aurait peut-être eu affaire à la mafia albanaise. Ryan donne à Castle une recette de famille à Castle. Ce dernier n'aime pas perdre. La victime avait des outils de cambriolages dans un casier et avait engagé un voleur pour voler un avocat. Il avait assisté à un meurtre six ans plus tôt. Un homme, Felton, raconte comment est mort l'ami de la victime. Ryan arrête le tueur. Castle a choisi Alexis comme témoin.

Synopsis de l'épisode 22 (5/5) : Une enquête secrète menée par Beckett à propos du meurtre de sa mère part en live quand un homme qu’elle surveillait est tué. Quand les évidences lient Beckett à la victime, elle et Castle deviennent les victimes d’une chasse à l’homme qui les met en danger.
Ce qu'il faut retenir : Beckett surveille Marks. Ce dernier est retrouvé mort dans une ruelle. Beckett pense que Bracken est derrière le meurtre. Elle se fait dessaisir du dossier par Gates. Elle retrouve la voiture du meurtre. Elle menace Vulcan qui lui fait face. Ce dernier est retrouvé mort dans l'entrepôt. Esposito et Ryan découvrent que Beckett était dans l'entrepôt. Vulcan a été tué avec la seconde arme de Beckett. Les affaires internes veulent arrêter Beckett. Castle met au parfum Ryan et Esposito tout ce qu'il sait sur le meurtre de Marks et que le coupable est Bracken. Smith fait face à Beckett et Castle. Il leur conseille de fuir. Esposito et Ryan parle de l'histoire de la mort de la mère de Beckett à Gates. Bracken fait face à Beckett et deux homme la menacent. Beckett fait semblant d'être droguée et elles tuent les deux hommes après qu'ils l'ont saoulé. Castle la retrouve blessée. Beckett pense que Montgomery a donné une cassette audio à sa mère. Castle et Beckett se font arrêter ainsi que Ryan et Esposito. Beckett trouve l'enregistrement de Montgomery avec les aveux de Bracken. Elle arrête Bracken.

Synopsis de l'épisode 23 (5/5) : Castle et Beckett sont à quelques jours du mariage quand ils découvrent que Kate est mariée depuis 15 ans. L’enquêtrice part à la recherche de l’homme en question pour lui faire signer les papiers de séparation, mais les choses se compliquent vite.
Ce qu'il faut retenir : Beckett apprend qu'elle est mariée. Esposito et Ryan retrouvent la trace du mari de Beckett. Beckett le retrouve et il veut de son aide pour récupérer ses affaires. Rogan se fait enlever devant Beckett. Castle n'a plus d'endroit pour se marier mais Alexis pense aux Hamptons. Des bikers menacent Castle et Beckett. La robe de mariée de Beckett est foutue. Rogan avait des photos compromettantes d'un pasteur et le faisait chanter. Beckett et Castle retrouvent Rogan mais ils se font eux aussi kidnapper par les hommes de Barbossa. Beckett piège Barbossa avec les bikers. Rogan signe enfin les papiers du divorce et il continue ses mensonges. Martha offre des boucles d'oreilles de famille à Beckett. Castle a eu un accident de voiture.

Un peu plus :
Avec : Nathan Fillion, Stana Katic, Molly C. Quinn, ...
Genres : comédie, drame, policier.
Durée moyenne d'un épisode : 42 min.
Saison précédente : 5.

Regarder pour le :


Source : allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire