01 avril 2015

[Récapitulatif du mois] Mars #14

Bonjour les loulous !


Le mois de mars est déjà fini. Le printemps est arrivé et avec lui le changement d'heure qui n'est pas vraiment cool. Durant le mois de mars, je n'ai pas vraiment chômé. Façon de parler, bien sûr. Bref, j'ai énormément avancé dans les séries surtout avec les nouvelles séries ainsi que dans la lecture.
J'adore lire. Je ne l'aurai sans doute pas dit deux ans auparavant. Maintenant, quand j'ouvre un livre ou prend ma tablette, je prends du plaisir à voyager dans des contrées que je n'aurai jamais imaginé. Encore aujourd'hui, je me dis "qu'est-ce qui t'a pris durant toutes ces années à ne pas lire ?". J'ai du mal à y croire mais maintenant que je suis lancée, je ne peux pas m'arrêter et je ne veux pas m'arrêter. J'adore tout simplement ça !
Sinon, côté film c'est quand même pas trop ça. Je n'avais pas trop envie d'en regarder. A croire que je me boycotte moi-même de films. J'espère que j'aurai envie de m'y remettre en avril. Je ne suis pas sortie ce mois-ci donc pas de beaux paysages photographiés par contre, je suis de nouveau sur Instagram car ça faisait quelques mois déjà que je n'y postais plus rien.
Comme vous avez du vous en rendre compte, j'ai installé une nouvelle version au blog. J'espère qu'elle vous plaît car elle me plaît et j'espère que ça durera. Concernant les articles du blog, mes chroniques de lectures, de séries terminées et de films vues en mars vont toutes arriver en avril et ce sera, je pense, la même chose pour le mois prochain. Sachant que dès que je finis une lecture, j'écris la chronique dans un cahier et la même chose pour les séries. Mais malheureusement, je dois vraiment faire attention ou ralentir mon rythme même si ça ne m'enchante guère ou sinon poster deux articles par jour et je n'en ai pas trop envie. Du coup, je réfléchis un peu à la manière dont ça va se passer pour les prochains articles en avril ou en mai sachant que tous les articles sont déjà prévus jusqu'en avril.
Sinon, trêve de bavardage, je vous laisse découvrir ce que j'ai fait en mars et ce qui arrivera en avril :



Livres :

J'ai lu Elizabeth Bathory, tome 2 : le temps du glaive de Lawrence Rasson et Amaury Quétel, Naruto, tome 1 de Masashi Kishimoto, Commissaire Antoine Marcas, tome 2 : conjuration Casanova d'Eric Giacometti et Jacques Ravenne, XIII, tome 1 : le jour du soleil noir de Jean Van Hamme et William Vance, Invincible, tome 3 : la relève de Robert Kirkman, Ryan Ottley et Bill Crabtree, Les séductrices, tome 2 : douce illusion de Heather Snow (challenge week-end à 1000), After, saison 1 d'Anna Todd (challenge week-end à 1000), One piece, tome 2 : aux prises avec Baggy et ses hommes de Eiichiro Oda, Dragon ball, tome 1 : Sangoku d'Akira Toriyama, Paillettes et gros dossiers de Cléo Buchheim (book box), Naruto, tome 2 de Masashi Kishimoto, XIII, tome 2 là où va l'indien de Jean Van Hamme et William Vance, Le samouraï de David Kirk, Invincible, tome 4 : super-héros un jour ... de Robert Kirkman, Ryan Ottley et Bill Crabtree, Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys (book box), La maison de la nuit, tome 8 : libérée de P. C. et Kristin Cast, Orgueil et préjugés de Jane Austin (lecture commune)Les filles au chocolat, tome 1 : coeur cerise de Cathy Cassidy, One piece, tome 3 : piété filiale d'Eiichiro Oda, Sortilège d'Alex Flinn, Walking dead, tome 10 : vers quel avenir ? de Robert Kirkman et Charlie Adlard et Dragon ball, tome 2 : Kaméhaméha d'Akira Toriyama.

J'ai lu en tout 6 bandes-dessinées, 6 mangas et 10 romans et un total de 5894 pages lus.

Séries tv :

Pour le challenge séries 2015, j'ai regardé de l'épisode 15 de la saison 5 à l'épisode 15 de la saison 6 de Castle et la saison 2 de Pretty little liars.
J'ai continué mon avancée dans : Hawaii 5-0, de l'épisode 17 à 19 de la saison 5, Supernatural, l'épisode 15 et 16 de la saison 10, Grimm, l'épisode 14 de la saison 4.
J'ai commencé les séries : Poldark, du pilot à l'épisode 3 de la saison 1, Powers, du pilot à l'épisode 5 de la saison 1, Dig, du pilot à l'épisode 3 de la saison 1, iZombie, du pilot à l'épisode 2 de la saison 1, Banished, le pilot à l'épisode 2 de la saison 1, Young and hungry, l'épisode 1 de la saison 2.
J'ai fini la saison 1 de Sons of liberty et la saison 5 de The walking dead.

Films :

J'ai regardé "Les boxtrolls" de Graham  Annable et Anthony Stacchi, "Une merveilleuse histoire du temps" de James Marsh, "La reine des neiges" de Chris Buck et Jennifer Lee, "La couleur des sentiments" de Tate Taylor, "The blind side" de John Lee Hancock, "Kingsman : service secret" de Matthew Vaughn et "La petite sirène" de John Musker et Ron Clements.

  

Cuisine/Recette :



J'ai réalisé un Brunch (cliquez sur la photo pour y voir l'article), le 15 mars et j'ai une petite lubie pour des yaourts mélangés avec de la confiture, chocolat, gâteau, ... C'est un vrai délice !

(cliquez sur la photo pour voir l'article)

J'ai réalisé une fournée de cookies (environ 80 pièces) d'après la recette de Chloé Délice.

Concernant le mois d'avril :

Book box : je vous laisse découvrir en image les deux petits papiers piochés avec le livre que j'ai choisi.


Top ten tuesday : je vais enfin me lancer dans ce rendez-vous même si je n'ai pas encore beaucoup de livres à mon actif. Seulement, je ferai les thèmes qui me parle donc ce ne sera sans doute pas toutes les semaines.


Challenge spécial Harry Potter : je me suis lancée ce petit challenge sur un an et tout sera sur l'article qui sortira le 16 avril 2015.


J'espère que ce petit récapitulatif vous aura fait plaisir !

Bon mois d'avril à tous !

2 commentaires:

  1. Ton bilan est fou, bravo ! On voit que tu chouchoutes ton blog (et nous par la même occasion), c'est super! J'aime beaucoup la nouvelle apparence. Je te souhaite pleins de belles lectures et de bons moments pour le mois d'Avril !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'essaie de le chouchouté même si c'est dur. J'aime vous faire partager malgré tout l'univers qui m'entoure :)
      Merci, bon mois d'avril à toi aussi :)

      Supprimer