24 avril 2015

[Photos - Recettes] Brunch du 19 avril 2015 - Pancakes

Bonjour les loulous !


Je vous présente le deuxième brunch que j'ai réalisé avec en prime une recette de pancakes que j'ai trouvé sur Douceurs de la vie en bas de l'article. Vous pouvez retrouver toutes les photos sur Flickr. Je vous laisse découvrir les photos :



Pomme de terre, pancakes, roulés aux fromages

Roulés aux fromages, oeufs au plat, chair à saucisse, confiture à la groseille et papaye confit

Chair à saucisse, roulés aux fromages, haricots verts/flageolet, compote de pomme maison, pancakes aux chocolat, yaourt

Roulés aux fromages, pancakes aux chocolats, yaourts, compote de pommes maisons, pain au lait perdu, orange, nutella et sucre glace

Mes plats du brunch :



Recettes de pancakes :


Ingrédients :
- 2 oeufs,
- 40 cl de lait,
- 1 cc de levure chimique,
- 310g de farine,
- 30g de sucre en poudre,
- huile pour la pôele,
- une pincée de sel.

Préparation :
1. Séparez les jaunes des blancs.
2. Battez les jaunes avec le sucre.
3. Ajoutez le lait, la farine, la levure en plusieurs fois. Mélangez bien afin d'obtenir une pâte lisse sans grumeaux.
4. Montez les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel.
5. Ajoutez-les délicatement à votre pâte.
6. Faites chauffer votre poêle avec un peu d'huile et cuisez-les 1 min/côté. (de la même façon que les crêpes).
7. Mangez-les chaud ou tiède, vous pouvez les napper de sirop d'érable, de pâte à tartiner, confiture, caramel, etc ...

Bonne journée à tous !

2 commentaires:

  1. J'avoue que j'ai moins envie de brunch en ce moment! Mais tes photos me font tout de même saliver ahah

    RépondreSupprimer