20 avril 2015

[Monday, fait le point ?] Récapitulatif & Au programme #23

Bonjour les loulous !


Je reprend mon petit rituel du "Monday, fait le point ?" dans une formule qui reprend "C'est lundi, que lisez-vous ?" de Galleane qui l'a repris de Mallou et qui s'est inspiré de la version anglaise "It's Monday, What are you reading ?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Je reprend également "Ma semaine en séries" de Nephthys'Series.


1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?


   

"Une cicatrice dans la tête" est une belle histoire de vie contre la maladie mais elle oscille trop sur des besoins que l'auteur a acquis depuis bien longtemps.
"Beautiful beloved" est un petit tome sympathique sur la nouvelle vie de Max et Sara. J'ai adoré les moments que Max passe à regarder Sara avec leur fille.
"Le secret de Dream Lake" est fascinant. Le roman recèle autant de magie que dans le premier tome. C'est un plaisir de pouvoir comprendre les personnages avec leurs malheurs et leurs bonheurs. Un véritable coup de coeur pour ce deuxième tome qui a réussi à quasiment me faire pleurer.
"La belle et la bête" est une belle histoire d'amour mais qui n'est pas très ressemblante au conte. On se laisse facilement prendre au dialogue de Linnet et Piers, les deux héros.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?


Je n'ai rien commencé hier soir ...

3. Que vais-je lire ensuite ?


  


Banished #1.04 à 06 (3/5) : j'ai l'impression que la série n'avance pas où peu et que l'histoire tourne en rond.
Dig #106 (3/5) : si il n'y avait pas tout le blabla, l'épisode aurait été bien plus divertissant. La fin met un peu plus de suspense autour d'Emma.
Grimm #417 (3/5) : le nouveau wesen était intéressant. Par contre, je voudrais bien qu'on s'intéresse plus aux problèmes de Juliette (même si je ne l'aime pas), Renard et Kenneth.
Hawaii 5-0 #521 (3/5) : j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce genre d'épisode. Jerry est une vraie pépite. J'ai hâte de voir comment va se finir l'histoire autour de Gabriel.
Poldark #106 (4/5) : j'aime toujours autant cette série même si c'est lent à certains moments. J'ai vraiment eu peur pour Ross avec le jeu mais le retournement de situation était vraiment impressionnant. Je suis un peu déçu pour Verity. J'espère que les plans de George n'aboutiront pas contre les Poldark.
iZombie #105 (3/5) : sympathique. Lowell a l'air vraiment intéressé. J'ai bien aimé la façon dont tous les zombies sont caché. J'espère que Babinaux va découvrir la face caché de Liv bientôt. Hâte de voir l'évolution des événements.
Powers #108 (2/5) : un épisode trop lent. On n'apprend rien de ce qu'on connaît déjà. La fin sauve un peu l'épisode.
Sleepy hollow #218 (4/5) : un final vraiment bien réalisé. Le voyage dans le temps était impeccable. Crane m'a beaucoup fait rire malgré ce qu'il lui arrive à la fin. Une belle conclusion pour Katrina et Crane pour commencer de nouvelles missions dans la prochaine saison.
Supernatural #1018 (5/5) : quel revirement de situation ? Je ne m'attendais pas à ça. J'ai retrouvé le "Supernatural" que j'aimais tant : de la musique, de l'action mesuré et l'avancement des quêtes. Le moment de Castiel était juste parfait.
Young and hungry #204 (3/5) : un épisode pas aussi intéressant mais toutefois drôle.
Dig #107 (4/5) : une avancée significative dans la prophétie mais il reste encore quelques mystères.

Pretty little liars #324 : un final qui m'a quelque peu déçu. Je m'attendais à plus.
Sherlock #101 (4/5) : un vrai régal. Sherlock sait déduire avec nonchalance les frondaisons des personnes. Le duo Sherlock et Watson est très réussi. Par contre, un peu de mou sur certaines scènes mais l'action y est.
Sherlock #102 (4/5) : beaucoup plus palpitant que le premier épisode. L'enquête est drôlement bien mené. Les deux comparses réussissent une fois de plus à me charmer dans leurs rôles respectifs.
Sherlock #103 (5/5) : les minis énigmes sont bien mené. Sherlock et Watson montrent une fois encore qu'ils sont bon dans leurs domaines. La fin est très frustrante avec Moriarty qui montre enfin son visage.


 

Un très bon cari crevette. Cela faisait longtemps que je n'en avais pas mangé et c'était terriblement bon. Dimanche, j'ai réalisé un brunch qui a été une réussite vu qu'Ailho a aimé tout ce que j'ai préparé.


   
 

Bonne semaine à tous !

6 commentaires:

  1. la série "il était une fois" me tente beaucoup je dois dire !
    la reine des neiges est un film vraiment génial mais que perso je ne reverais aps parce qu'une fois ça suffit et puis vu que je suis fan des chansons, je me refai un peu le film à chaque fois
    j'aurais voulu voir les nouveaux héros mais il n'était d'éjà plus dans mon ciné !
    bonne semaine de lecture à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tome 1 est meilleur que le deuxième !
      J'aime le regarder de temps en temps, pour la musique surtout :)
      Dommage, "Les nouveaux héros" est vraiment intéressant !
      Merci à toi aussi

      Supprimer
  2. Il faut que je regarde Interstellar ! Bonnes lectures et surtout bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un film vraiment magnifique :)
      Merci à toi aussi :)

      Supprimer
  3. J'ai commencé à regarder la série iZombie la semaine dernière et j'ai beaucoup aimé. En plus il y a David Anders dedans <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage que David Anders arrive tard dans la série mais au moins, j'espère, il sera peut-être l'allié de Liv contre Blaine !

      Supprimer