06 avril 2015

[Monday, fait le point ?] Récapitulatif & Au programme #21

Bonjour les loulous !


Je reprend mon petit rituel du "Monday, fait le point ?" dans une formule qui reprend "C'est lundi, que lisez-vous ?" de Galleane qui l'a repris de Mallou et qui s'est inspirée de la version anglaise "It's Monday, What are you reading ?" de One Person’s Journey Through a World of Books. Je reprends également "Ma semaine en séries" de Nephthys'Series.


1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?


   

"Sortilège" est malgré tout un bon roman et reste addictif surtout les deux derniers paragraphes. "Vers quel avenir ?" est un tome assez simple, on y voit la férocité de Rick mais aussi le doute dans le groupe. "Kaméhaméha" est un tome rempli de péripéties mais tellement intéressant qu'on s'y perdrait peut-être. "Se battre pour ses rêves" est un bon tome, il nous prépare à une gosse tempête. J'ai hâte de voir Naruto en action. "La route de l'arc-en-ciel" est superbe mais malgré un début de lecture difficile, j'ai pu apprécié ce que regorge Friday Harbor.

2. Que suis-je en train de lire en ce moment?



Je n'ai lu que la première partie, donc 21 % de lecture, et pour le moment je n'arrive pas trop à savoir ou à comprendre les lettres que Charlie écrit.

3. Que vais-je lire ensuite ?


 


The walking dead #516 (3/5) : je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus extraordinaire ou à un coup à la Rick, mais il n'y en a pas eu. Une heure d'un épisode alors que quarante minutes aurait été suffisant.
Banished #103 (3/5) : pas aussi intéressant que ça. Je voudrais bien savoir ce que cache Deborah et surtout si elle aime le gouverneur. J'aime beaucoup le personnage de Timmons.
Grimm #415 (3/5) : un bon épisode dans l'ensemble. Dommage que l'histoire de Nick et Juliette soit relégué au second plan.
Powers #106 (1/5) : c'est beaucoup de blabla pour pas grand chose. Une seule information est utile.
Dig #104 (3/5) : j'aime bien la tournure de la prophétie mais les échanges de scènes et des conversations sont vraiment lamentables.
iZombie #103 (4/5) : un peu plus intéressant et le jeu d'acteur de Rose McIver en psychopathe était très réussi et presque convaincant.
Poldark #104 (4/5) : Demelza ! Demelza ! J'aime cette série pour elle et ce que fait Ross au villageois. J'ai hâte de voir la tournure des événements.
Supernatural #1017 (3/5) : aucune réelle avancée sur la Marque mais au moins Crowley a pris une décision sur Rowena. Vive Bobby ! Ce personnage me manque énormément.


Castle #616-23 : une magnifique fin de saison. J'ai adoré la complicité de Beckett et Castle.


 



Voila le repas de Pâques que j'ai fait. Ce n'est pas folichon mais j'ai préféré faire dans la simplicité que dans l'extravagant. Ce sont donc des sandwiches jambon/beurre, thon/mayo, pâté de foie, concombre au fromage ail et fines herbes. Et pour le dessert, une charlotte aux chocolats de Not parisienne, modifié par mes soins.

Bonne semaine à tous !

4 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé 'Le monde de Charlie'. Le début est un peu flou mais accroche toi et j'espère que tu vas réussir à rentrer dans le récit ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai bien entamé mais je n'arrive pas à comprendre ! J'espère que la fin va m'apporter les réponses aux questions que je me pose. Je l'espère en tout cas ...

      Supprimer