22 avril 2015

[Livres] XIII, tome 2 : là où va l'indien de Jean Van Hamme et William Vance


/!\ Attention risque de spoiler.

Quatrième de couverture : Cet épisode débute dans une base militaire où XIII est venu chercher des informations concernant Steve Rowland, l'homme qu'il est censé avoir été : on lui confirme son décès. Alors qu'il repart, XIII se fait arrêter par l'armée. Le général Carrington vient le voir en cellule et lui annonce que c'est lui qui l'a formé au combat dans des troupes d'élites de l'armée américaine : les SPADS.



Note : 4/5.

Mon avis : XIII continue ses recherches sur son identité grâce à un général. Ses ennuis continuent malgré tout mais pas là où il l’attendais.

Ce deuxième tome met un point sur la véritable identité de XIII. Les événements ne vont pas se passer comme il l'aurait souhaité. Après son échange avec le général Carrington, XIII se pose toujours autant de questions. Son entourage ne lui sera d'aucune aide malgré le fait qu'il reste à l'écart des personnes. Il continue tout de même ses recherches sur sa femme. Il y beaucoup d'actions et de péripéties pour le peu de page. Mais c'est plutôt agréable.

Je n'adhère toujours pas trop au dessin mais les couleurs sont plutôt agréable.

"Là où va l'indien" est agréable avec beaucoup de péripéties.

Un peu plus :
Genres : bande-dessinée, thriller.
Pages : 48.
Edition : Dargaud.
Prix : 11€99.
Année : 1985.
Précédent tome : *.

Source : livraddict.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire