07 avril 2015

[Livres] Top Ten Tuesday #01

Bonjour les loulous !


Cela fait un moment que je suis Lecture Iani et que j'adore regardé les TTT qui tombent chaque semaine. Et pour une fois, celui de cette semaine m'a fait envie. Alors je me lance !

D'où vient Top Ten Tuesday ?

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur lectures Iani.

Qu'est-ce que c'est ?

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Le thème de cette semaine est :
Les 10 personnages à qui vous aimeriez pouvoir parler pour savoir ce qu'ils sont devenus après la fin d'un livre ou d'une série.



1. Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer.
J'aimerai bien savoir ceux que sont devenu tous les personnages surtout Vagabonde qui est dans un nouveau corps.
(Lu quand je n'avais pas encore de blog du coup, aucune chronique n'a été faite à ce jour.)

2. Eleanor & Park de Rainbow Rowell.
Même si je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce roman, je voudrai bien savoir ce qui est arrivé à Eleanor après qu'elle est changé de ville.

3. La saga Irrésistible alchimie de Simone Elkeles.
Les frères Fuentes, une belle brochette de mec, j'aimerai bien savoir comment ils sont dans leurs rôles adultes et si ils ont des enfants pour certains ...
(chroniques : tome 1 - tome 2 - tome 3)

4. Love letters to the dead d'Ava Dellaira.
Laurel m'a impressionné par son courage donc je voudrai savoir ce qu'elle est devenu.

5. La saga The Clann de Melissa Darnell.
Ne sachant pas si la saga est réellement finie, j'aimerai découvrir si tout est resté comme à la fin du dernier roman "Ultime sacrifice" ou si il y a bien une nouvelle race.
(chroniques : tome 1 - tome 2 - tome 3)

6. Au coeur du silence de Graham Joyce.
[Spoiler] J'aimerai bien savoir comment Zoé a réussi à reprendre goût à la vie après ce qu'il lui est arrivé.

7. After, saison 1 d'Anna Todd.
Car je n'ai pas encore lu la suite et que je meurs d'envie de savoir ceux que vont devenir Tessa et Hardin.
(chronique en ligne le 14 avril)

Je trouve que je ne m'en suis pas trop mal sorti même si il n'y en a que 7 sur 10 mais sachant que parfois il y a plusieurs personnages dans les romans, ça compense.

Et vous, quelles sont vos 10 personnages ?

Bonne journée à tous !

6 commentaires:

  1. Je suis tout à fait d'accord pour Vagabonde et pour son groupe de survivants mais aussi ceux qu'ils rencontrent à la fin.
    Ils se sont rapprochés, ils luttent ensembles, l'humanité parviendra-t-elle a récupérer son indépendance ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement et il y a tellement à savoir sur les autres groupes et les âmes que ce serai sympa si il y a une suite

      Supprimer
  2. J'adore ce thème-ci! Je ne connais presque aucun des livres que tu as cités par contre :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu auras toujours le temps de les découvrir :)

      Supprimer
  3. J'ai mis aussi Eleanor & Park dans le top de cette semaine. J'aimerai vraiment savoir ce que les deux héros sont devenus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout si ils arrivent à se retrouver dans le futur ...

      Supprimer