18 avril 2015

[Livres] Paillettes et gros dossiers de Cléo Buchheim


Quatrième de couverture : S’afficher en robe du soir et talons vertigineux au bras d’un acteur à la mode, dans les soirées les plus chics et branchées où le champagne coule à flots ? Jackie sait que toutes les filles de la terre se damneraient pour prendre sa place. Sauf que, en réalité, elle n’est pas vraiment la petite amie de cet acteur qui déchaîne les foules. Non, ça, c’est le rôle que l’horrible patron de l’agence de presse où elle travaille l’a obligée à jouer, mais, elle, dans la vraie vie, c’est du sublime Arnaud, alias Mister sexy, qu’elle est amoureuse. Si amoureuse qu’elle n’a plus qu’un but : lui prouver qu’elle est la femme de sa vie ! Oui mais voilà : primo, Mister sexy est persuadé qu’elle est la petite amie de ce fameux acteur et, deuxio, il est l’ennemi juré de son propre patron…


Note : 3,5/5.

Mon avis : Jacqueline, appelée Jackie, travaille dans une agence de presse. Elle va tomber sous le charme d'Arnaud, un rivale. Mais, Jackie qui joue un rôle à cause de son patron ne peut pas séduire Arnaud et toutes les frasques sont bonnes pour le revoir.

Jackie est une femme d'environ vingt-cinq ans. Elle est stagiaire chez Brock & Partners. Elle adore les vêtements de marque et encore plus les hommes ainsi que ses amis qui sont une avocate, une actrice et un trader. Elle est pétillante et fraîche. Elle essaie de résister à Arnaud au travail même si cela lui en coûte.

C'est la première fois que je lis ce genre de roman et j'appréhendais un peu. J'avais peur de ne pas aimer ou de trouver l'histoire trop ennuyante. J'ai eu faux sur toute la ligne. J'ai tout bonnement adoré. Je n'irai pas dans le coup de coeur car il y a quand même quelques lacunes. C'était un livre vraiment rafraîchissant. Les personnages sont tout bonnement intéressants et Cléo Buchheim a réussi avec beaucoup d'humour à raconter une histoire autour d'une fille qui essaie de réussir dans la vie sans l'aide des hommes. L'histoire m'a rappelée celle de la série "Sex and the city", sachant que je n'ai pas lu les livres de cette série, je ne saurai vous dire si c'est dans la même trame. Par contre, la petite intrigue est pas mal. Dommage qu'elle soit si courte.

"Paillettes et gros dossiers" est une histoire de filles intéressante et très rigolote.

Un peu plus :
Genres : chick-lit, contemporaine.
Pages : 206.
Edition : Harlequin.
Prix : 12€90.
Année : 2013.

Source : livraddict.

2 commentaires:

  1. Ce n'est pas le genre de livres que je préfère lire mais pour l'été, je ne dis pas non :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, c'est le genre de lecture sans prise de tête !

      Supprimer