12 avril 2015

[Livres] Les séductrices, tome 2 : douce illusion de Heather Snow


Quatrième de couverture : Après dix ans passés au service de la Couronne, Derick Aveline trouve son village en émoi : une domestique a été assassinée. Il faut en référer au juge de paix. Or, Derick découvre que ce dernier, victime d'une apoplexie, est trop diminué pour exercer sa charge. C'est sa soeur Emma qui officie à sa place... en cachette des autorités supérieures. Derick n'a pas oublié la gamine maigrichonne qu'il surnommait le Pygmée. Si elle a bien changé, elle est toujours aussi têtue et s'obstine à mener l'enquête grâce à ses brillantes méthodes de criminologie. Derick accepte de ne rien dire, à condition de lui servir d'assistant. Bien vite, ils réalisent que le meurtrier ne compte pas en rester là...


Note : 3,75/5.

Mon avis : Derick Aveline retourne à Berbyshire sous ordre du ministère de la Guerre pour y trouver un traître. Sa venue dans son château ravit sa voisine, Emma. Mais, leur rencontre va être bouleversée par la disparition d'une femme de chambre. Emma mène l'enquête pour la retrouver, aider de Derick. Pour son infiltration, Aveline doit se référer au frère d'Emma et il découvre que ce dernier est malade. Il se rapproche donc d'Emma pour mener à bien sa mission.
Derick découvrira-t-il qui est le traître ?
Emma arrivera-t-elle à faire changer d'avis Derick sur l'amour ?

Derick Aveline, vicomte de Scarsdale, travaille depuis environ une quinzaine d'années au service de l'Angleterre en tant qu'espion. Il a fui l'Angleterre à cause de sa mère. Il est perdu et tente de se construire une image mais il n'y parviendra pas longtemps. Emma est une femme pleine de détermination. Elle adore tout décortiquer sous forme de graphiques ou de calculs complexes. Elle aime depuis son adolescence, Derick. Son retour va raviver la flamme qu'elle n'a plus sentie depuis son départ. Elle est magistrate car son frère est malade et qu'il ne peut s'occuper de cette tâche.

Ce deuxième tome m'a beaucoup moins plu que le premier. J'ai adoré le personnage d'Emma ainsi que le langage qu'elle emploie. On rentre directement dans le feu de l'action avec les deux personnages. Ce qui n'est pas pour me déplaire. Par contre, l'histoire est vraiment trop centrée sur la romance d'Emma et de Derick. Tellement que je me suis demandée comment l'enquête va être résolue. Malheureusement, une vingtaine de pages d'enquêtes est présente. J'ai trouvé facilement qui était le traître et franchement, ça sautait aux yeux. Malgré tout, j'ai bien aimé l'alchimie ainsi que le trouble des personnages. Il manquait sans doute une personne extérieure qui puisse mettre un peu de piment dans l'histoire.

"Douce illusion" est agréable mais qui ne m'a pas trop surprise malgré les fous rires que j'ai pu avoir.

Un peu plus :
Genre : historique, romance.
Pages : 442.
Edition : J'ai lu (aventures & passions).
Prix : 7€40.
Année : 2014.

Source : livraddict.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire