11 avril 2015

[Livres] Invincible, tome 3 : la relève de Robert Kirkman, Ryan Ottley et Bill Crabtree


/!\ Attention risque de spoiler.

Quatrième de couverture : Mark Grayson, alias Invincible, vient de voir sa vie exploser en plein vol. Alors qu'il dispose de super-pouvoirs depuis quelques mois seulement, et apprend à les maîtriser sous l'égide d'Omni-Man, son super-héros de père, Mark découvre que celui-ci a pour unique but de coloniser la Terre au profit des dirigeants de sa planète d'origine, Viltrum. S'ensuit une bataille aux proportions épiques, qui laisse Invincible dans un sale état...


Note : 3,5/5.

Mon avis : Mark reprend sa vie après deux semaines de coma. Avec sa mère, il essaie de reprendre pied grâce à Cecil qui lui propose le travail de son père.

Mark a du mal à remonter la pente après le départ et la trahison de son père.

Un tome qui ne m'a pas vraiment plu et convaincu. L'histoire était plutôt bien mais malheureusement, c'est difficile de suivre certaines histoires. Car en Amérique, les histoires d'Invincible comme d'autres, sortent par une vingtaine de page. Ce qui fait que les histoires sont bien distinctes. En France, par contre, elle regroupe cinq histoires sans distinction. C'est un peu dure, du coup, de comprendre les histoires. Bref, malgré cela, un nouveau drame commence à se mettre en route. J'appréhende déjà le futur pour Mark qui va rentrer en Fac. L'histoire autour d'Aquaria était très amusante.

Les planches sont bien dessiné et les couleurs idéales pour les héros.

"La relève" est un tome un peu déconcertant avec de nouveaux personnages.

Un peu plus :
Genres : comics, super-héros.
Pages : 123.
Edition : Delcourt.
Prix : 14€95.
Année : 2006.

Source : livraddict.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire