17 avril 2015

[Livres] Dragon ball, tome 1 : Sangoku d'Akira Toriyama


Quatrième de couverture : Goku vit seul dans la montagne depuis la mort de Gohan, son grand-père adoptif. Il y mène une vie insouciante jusqu’à l’arrivée de Bulma, qui parcourt le monde à la recherche des Dragon Ball, les 7 boules de cristal.
Celles-ci, une fois rassemblées, permettent d’invoquer le Dragon Shenron, capable d’exaucer n’importe quel vœu.rnrnPlutôt que de lui donner la boule aux quatre étoiles laissée par son grand-père, Goku décide de suivre Bulma dans sa quête.
Ils ne tarderont pas à croiser Pilaf, qui veut utiliser les boules de cristal pour devenir le maître du monde.


Note : 4/5.

Mon avis : Goku tombe sur Balma, une fille de la ville. Lui qui vit dans une montagne, il va partir avec Bulma à la recherche de sept Dragon ball dont une qui appartient à Bulma et l'autre à Goku. Leur périple les amène à faire des rencontres assez spéciales.

Goku est un garçon de quatorze ans qui a toujours vécu avec son grand-père, mort depuis. Ses parents l'ont abandonné et il n'en sait pas la raison. Il est fort et très résistants. Il sait se débrouiller seul. Bulma est une jeune demoiselle de seize ans. Elle profite de ses vacances pour récupérer tous les dragon ball pour pouvoir faire un voeu.

"Sangoku" est intéressant. Je ne me souviens plus du tout du manga animé de Dragon ball Z. Du coup, je commence ce manga pour pouvoir, par la suite, regarder le manga. Je n'ai pas été déçu. L'histoire autour des dragon ball est très passionnante et je suis impatiente de voir ce que ça renferme réellement. Les personnages sont sympathiques et Bulma est un tantinet trop sûre d'elle. J'ai hâte de voir leur évolution.

Les planches sont vraiment agréables. Les personnages sont bien dessinés et leurs sentiments sont aussi bien transmis.

Un manga très sympa.

Un peu plus :
Genres : manga, shônen.
Pages : 187.
Edition : Glénat.
Prix : 6€90.
Année : 1993.

Source : livraddict.

2 commentaires: