14 avril 2015

[Livres] After, saison 1 d'Anna Todd


Quatrième de couverture : Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparaît, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que... ce ne soit ça l'amour ?


Note : 4/5.

Mon avis : Tessa s'installe dans sa nouvelle vie d'étudiante sur le campus WCU. Elle a un petit-ami, Noah. Elle va se retrouver face à Hardin, un ami de sa colocataire. Il n'est pas du tout du genre propre sur lui car il a des tatouages et piercings. Tessa va essayer d'avoir son amitié ou pas. Mais Hardin n'aura aucun scrupule à la mettre à bout à chacune de leur rencontre.
Que veut réellement Hardin de Tessa ?
Tessa arrivera-t-elle à résister à Hardin ?

Tessa a dix-huit ans. Elle est encore vierge. Elle est du genre à tout organiser et propre sur elle. Après son arrivée sur le campus. Elle ressent une attraction pour Hardin. Même si elle essaie de le nier à cause de Noah. Elle n'y parviendra pas malgré la distance qu'elle essaie de prendre et des fêtes qu'elle évite. Hardin est en deuxième année universitaire. Il va faire son possible pour provoquer Tessa en se rendant détestable ou bien attachant. Il est l'opposé de Tessa avec des tatouages et piercings. Il fait même parti d'une fraternité. Ils ont tous les deux un passé bien que celui de Hardin est beaucoup plus complexe.

Ce premier tome met en place les personnages ainsi que la relation naissante entre Hardin et Tessa. Les intrigues sont bien mais au fur et à mesure de mon avancée, j'ai remarqué beaucoup de similitude avec d'autres romans, comme :
- "Cinquante nuances de Grey", de E. L. James. (le côté vierge de Tessa et les cauchemars de Hardin.)
- "Beautiful disaster", de Jamie McGuire. (les tatouages de Hardin et le flirt avec d'autres hommes pour Tessa.)
- "Indécise", de S. C. Stephens. (la tromperie de Tessa et Hardin a le même comportement que Kellan, ainsi qu'au niveau des parents.)
Du coup, c'est un tantinet décevant. Mais, en réalité, je me suis prise au jeu puis la fin montre quelque chose de nouveau, pour ma part. Durant les pages, je me suis posée énormément de questions sur la fin. Je me suis même évoquée ce qui s'est réellement passé sans trop y croire. Car, la façon dont Hardin agit avec Tessa me semble noble. En réalité, Anna Todd a réussi à me berner car j'aurai plutôt pensé à un accident de voiture. Bref, je suis contente d'une fin comme celle-là même si elle est frustrante et déconcertante. Mais ça parle d'un vrai problème de société en Amérique.

"After" est un tome captivant et on se laisse prendre au jeu.

Citation :
"Ça le fait rire, bien sûr. Je refuse de le regarder, mais du coin de l’œil je le vois se lever. S’il te plaît, ne viens pas jusqu’ici. Ne viens pas, par pitié. Mais c’est trop tard, il est déjà debout à mes côtés et me regarde, assise sur mon lit. Il s’empare de mes notes du cours de littérature et les retourne plusieurs fois avec ostentation, comme s’il s’agissait d’un objet rare. J’essaie de les lui reprendre mais, bien sûr, cet enquiquineur lève le bras plus haut, je me redresse en tendant le bras au moment où il lance les feuilles en l’air, qui retombent en s’éparpillant sur le sol. Il sourit d’un air narquois."
Les pensées de Tessa.

Un peu de tout :
Genre : romance.
Pages : 594.
Edition : Hugo & cie.
Prix : 17€00.
Année : 2015.

Source : livraddict.

4 commentaires:

  1. j'avais beaucoup également, ça avait été un coup de cœur ! la suite est exellente également ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne compte pas lire cette saga ; je ne pense pas aimer et j'ai déjà beaucoup d'autres livres qui m'attendent :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il faut aimer ce genre de livre !

      Supprimer