30 avril 2015

[Films] La belle et la bête de Gary Trousdale et Kirk Wise


A partir de 3 ans.

Synopsis : Belle est une jeune fille sensible et imaginative, qui passe ses journées plongée dans la lecture et qui repousse obstinément les avances de Gaston, un bellâtre musclé et vaniteux. Seul Maurice, son père, un inventeur farfelu, compte dans sa vie. Un jour que ce dernier se perd dans la forêt, il doit se réfugier dans un château pour échapper à une meute de loups. Irrité par son intrusion, le maître des lieux, une Bête gigantesque et terrifiante, le jette dans un cachot. Pour sauver son père, Belle accepte d’être retenue prisonnière à sa place…



Note : 4,5/5.

Mon avis : Belle refuse la main de Gaston, un homme de mauvais style. Lorsque son père disparaît, elle se lance alors à sa recherche qui la mène dans un château. Pour sauver son père, elle se fait prisonnière d'une bête qui est le propriétaire du château.

Ce Walt-Disney est magique. Elle règne partout autour du château. L'histoire est centrée sur la malédiction de la bête qui vit recluse dans son château. Jusqu'à l'arrivé de Maurice. Cette bête est très horrible avec les humains qui s'aventurent sur ses terres.

Mais, tout change quand Belle arrive pour Maurice. La bête y voit un moyen de lever la malédiction car il ne lui reste pas autant de temps qu'il ne le désire.

J'adore cette histoire. La musique, qui est quasi omni-présente, rend sublime l'histoire d'amour que va vivre la bête et Belle. Puis, Gaston est le mal incarné, il va rendre l'histoire bien plus palpitante quand il tente le tout pour le tout pour récupérer Belle.

"La belle et la bête" est un chef-d'oeuvre est une belle histoire d'amour contre une malédiction.

Un peu plus :
Avec : Paige O'Hara, Robby Benson, Richard White, ...
Genres : animation, famille, romance.
Durée : 1h27.
Année : 1991.

Source : allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire