14 avril 2015

[Films] Almost human de Joe Begos


Quatrième de couverture : À la périphérie d’une petite ville du Maine. Une soirée qui s’annonçait paisible est interrompue brutalement lorsque Seth voit son meilleur ami Mark disparaître dans un éclair de lumière bleue. Deux ans plus tard, Seth peine à se remettre des conséquences de ce terrible accident, d’autant que les soupçons continuent de peser sur lui. Lorsqu’une série de meurtres viennent bouleverser la communauté locale, Seth ne peut s’empêcher de penser que Mark est de retour.


Note : 2,5/5.

Mon avis : Deux personnes disparaissent après l'apparition de deux traits lumineux dans le ciel. Deux ans plus tard, une des deux personnes refait surface et se met à tuer des personnes qui lui ont été proches.

Un film assez étrange. Bien que le thème est bien trouvé, je n'ai pas réussi à apprécier la façon dont sont traités les personnages. On ne comprend pas trop ce qui est arrivé à Mark durant les deux années où il a disparu. Son retour est à la fois complexe et sensationnel.

Le coeur de l'intrigue qui n'est autre que l'ancienne petite-amie de Mark, Jen, ainsi que son meilleur ami, Seth. Je n'ai pas compris les raisons et les pourquoi de l'approche des traits de lumières et des visions de Seth ainsi que de son mal-être.

La créature est assez bizarre surtout qu'on ne sait pas vraiment d'où elle vient. C'est encore un des mystères du film.

"Almost human" n'est pas aussi intéressant que je ne l'aurai cru et il n'a aucun lien avec la série du même nom.

Un peu plus :
Avec : Graham Skipper, Vanessa Leigh, Josh Ethier, ...
Genres : épouvante-horreur, science-fiction.
Durée : 1h19.
Année : 2013.

Source : allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire