16 avril 2015

[Challenge] Spéciale saga Harry Potter de J. K. Rowling

Bonjour les loulous !


Et oui, encore un challenge ! Voilà quelques temps déjà, je voulais me remettre à lire cette saga. Je l'avais recommencé en pensant pouvoir y arriver mais malheureusement sans succès. Du coup, il était temps pour moi de me lancer une énième fois dans cette saga littéraire et pourquoi pas en faire un challenge avec des petites dates, et tout, sur un an.

Source : Book.loverph.

Modalité pour les personnes qui veulent participer au challenge :
- Le challenge commence le 1er mai 2015 pour se terminer le 30 avril 2016.
- Aucune contrainte n'est donné. Vous pouvez choisir les dates ou pas. Le nombre de livres que vous voulez lire car je me doute bien que certains ont déjà lu toute la saga ou une partie.
- La langue du roman est indifférente. Vous pouvez très bien les lires en VO ou en VF ou en toutes autres langues.

Les dates que j'ai choisi pour lire les romans :

- Harry Potter à l'école des sorciers, 322 pages.
Du 1er mai au 31 mai 2015.
Synopsis : Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

- Harry Potter et la chambre des secrets, 356 pages.
Du 1er juin au 30 juin 2015.
Synopsis : Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.

- Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, 448 pages.
Du 1er juillet au 31 juillet 2015.
Synopsis : Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !

- Harry Potter et la coupe de feu, 775 pages.
Du 1er août au 30 septembre 2015.
Synopsis : Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit... Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter. Dans ce quatrième tome bouleversant, drôle, fascinant, qui révèle la richesse des enjeux en cours, Harry Potter doit faire face et relever d'immenses défis.

- Harry Potter et l'ordre du Phénix, 1036 pages.
Du 1er octobre au 31 décembre 2015.
Synopsis : A quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours..

- Harry Potter et le prince de sang-mêlé, 756 pages.
Du 1er janvier au 29 février 2016.
Synopsis : Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l'entraîner ?

- Harry Potter et les reliques de la mort, 896 pages.
Du 1er mars au 30 avril 2016.
Synopsis : Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal. Avec le dénouement de l'héroïque histoire de Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d'œuvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.





Si toutefois le challenge vous tente, vous pouvez toujours vous inscrire et je mettrai en ligne votre Nom (blog, non-blog, site, chaîne youtube, ...) ainsi que votre avancé si vous le souhaitez.

Bonne journée et bon courage à ceux qui tenteront le challenge !

2 commentaires:

  1. bon courage à toi pur ce challenge ! j'ai emprunté le tome 1 de harry potter en vo au lycée pour le lire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Bon courage à toi de le lire en VO

      Supprimer