11 mars 2015

[Série Tv] Supernatural - Saison 10, épisodes 10 à 14


Synopsis de la série : Deux frères parcourent les Etats-Unis pour traquer les forces du Mal. Ils espèrent par la même occasion mettre la main sur le démon responsable de la mort de leur mère, vingt ans plus tôt.


Note : 3,6/5.

Mon avis général : Dean et Sam recherchent toujours une solution pour contrer la marque de Caïn, ainsi que Castiel de son côté. Pendant ce temps, en enfer, Rowena fait tout son possible pour déstabiliser Crowley.
Ces cinq épisodes entre deux pauses sont à la fois complexe et désarmant. J'ai été surprise par certains épisodes comme celui avec le retour de Charlie. J'ai vraiment cru que les scénaristes voulaient la tuer. Bref, ça aurait été aberrant qu'elle meurt quand même. A certains moments, j'ai retrouvé le Dean que j'adore et admire. Mais, malheureusement, ça n'a pas duré. Du côté de l'enfer, Rowena exerce un pouvoir sur Crowley qui n'est pas très sain et elle ferait presque peur ... J'ai bien dit presque ! C'est dommage de nous faire rencontrer de nouveaux personnages et de les faire disparaître. J'aurai aimé en apprendre plus sur Claire. Puis, Castiel et Sam sont tous les deux dans la même ambiance et ils ne me font pas rêver d'être comme ils sont.
J'ai quand même envie d'avoir le fin mot de l'histoire avec la marque de Caïn et de voir le comportement de Dean pour la suite, même si je reste sceptique.

/!\ Attention risque de spoiler.

Synopsis de l'épisode 10 : Après le massacre du motel, Dean, Sam et Castiel doublent leurs efforts pour trouver un remède pour la Marque de Caïn, mais il n'y a rien dans la tradition qui peut les aider. Désespéré, Castiel arrive avec une idée que Sam estime que la "seule pire idée qu'il n'est jamais entendu." Pendant ce temps, Rowena continue à comploter contre Crowley. Castiel essaie de réparer sa relation avec Claire qui complote une vengeance contre Dean pour avoir tué son ami.
Ce qu'il faut retenir : Rowena a mis une rune pour que Crowley fasse des cauchemars. Dean ne veut plus de la marque de Caïn. Castiel fait libérer Metatron. Claire part. Dean a besoin de la lame. Claire partage sa vie avec deux inconnus. Rowena fait un sortilège pour écouter Crowley parlait avec Dean et Sam de la lame qui se trouve avec les ossements de Crowley. Castiel veut que Dean parle avec Claire. La lame n'est plus dans sa boîte. Rowena tue Gathric, un démon, pour récupérer la lame et elle invente une histoire à Crowley. Dean veut torturer Metatron pour savoir comment enlever la marque de Caïn et il commence à le faire. Sam et Castiel empêchent Dean de tuer Metatron. Claire donne un rendez-vous à Dean mais lui sauve la vie.

Synopsis de l'épisode 11 : Sam cherche des activités paranormales suspectes et trouve à travers une vidéo que Charlie se bat avec un procureur. Dean soupçonne qu'elle est de retour d'Oz et qu'elle chasse pour son propre compte, en supposant que le procureur est un démon. Quand ils trouvent Charlie, ils sont choqués quand elle leur apprend pourquoi elle est revenu d'Oz.
Ce qu'il faut retenir : Charlie torture un homme. Dean s'essaie à une vie plus saine. Charlie s'en est prise à un procureur à cause de l'accident de ses parents. Dean réussit à avoir un nom sur une prochaine victime possible de Charlie. Sam et Dean retrouvent Charlie mais elle réussit à s'enfuir. Une autre Charlie fait face aux frères. Charlie a un double maléfique qu'elle a eu grâce à un magicien à Oz. Sam découvre qui a détruit la famille de Charlie. Il retrouve la trace d'une personne qui pourrait réparer la clé d'Oz. Dean laisse la méchante Charlie parler avec l'homme qui a tué son père et elle le tue. Elle vole l'Impala. L'homme qui peut ouvrir Oz a un double maléfique comme Charlie. Il se blesse pour le faire venir. Charlie tue l'homme. La mauvaise Charlie réintègre le corps de Charlie. Dean s'en veut d'avoir frapper la mauvaise Charlie. Charlie part aider les frères pour enlever la marque de Caïn.

Synopsis de l'épisode 12 : Pour forcer Dean à sortir du bunker, Sam trouve une enquête pour lui. Des personnes sont en train de disparaître dans l'air avec comme seul élément leurs vêtements laissés. Sam et Dean soupçonnent des fées ou des anges, mais la vérité s'avère être beaucoup plus choquant. Hansel, de l'histoire Hansel et Gretel, kidnappe des personnes et les transforme en de jeunes adolescents pour apaiser la sorcière maléfique. Malheureusement, Dean trouve cette information car il devient la prochaine victime de Hansel et revient à ses 14 ans.
Ce qu'il faut retenir : Un homme se volatilise. Dean continue ses recherches sur Caïn. Il passe un agréable moment avec une femme en racontant leur passé. Il voit un homme la suivre et retrouve ses vêtements. L'homme transforme Dean en adolescent. Il fait face à la femme et l'homme disparu, eux aussi devenu adolescents. L'homme emmène l'adolescent. Sam retrouve les vêtements de Dean. Ce dernier réussit à s'échapper et faire face à Sam. Dean n'a plus la marque de Caïn. L'homme attaque Dean et Sam l'arrête. Il s'appelle Hansel. Il veut les aider à tuer la sorcière. Sam et Dean se font piéger par Hansel. La sorcière connaît Rowena. Dean reprend son apparence. Il tue la sorcière et Hansel. La fille décide de rester jeune. La marque de Caïn est revenu. Dean aime bien écouté du Taylor Swift.

Synopsis de l'épisode 13 : Un fantôme commence à tuer les gens à travers divers dispositifs électroniques. Sam et Dean découvrent qui tue et pourquoi ce fantôme cherche à se venger sur un groupe d'étudiants de la fac. Mais ce qu'ils ne peuvent pas comprendre, c'est la façon dont il le fait. Avec trois morts, les frères doivent chasser le fantôme avant qu'il tue sa prochaine victime.
Ce qu'il faut retenir : Une voiture enferme un homme et se jette d'un pont laissant la petite-amie de l'homme sur la route. Dean a trouvé cette affaire. Sam et Dean brûlent le pick-up de la victime en pensant que le fantôme du frère de la victime le hantait. Une étudiante se fait étrangler par un fantôme. Dean ne fait que manger. Un autre étudiant se fait tuer. Le fantôme est un homme qui a été tué neuf mois plus tôt. Les trois victimes ont provoqué l'accident du fantôme ainsi qu'une autre étudiante. Dean garde l'étudiante. Le fantôme se balade dans le réseau wifi. Il commence à s'en prendre à l'étudiante. Il communiquait avec sa femme. Le fantôme s'attaque à l'étudiante puis à Dean. La femme du fantôme réussit à le faire partir. Dean abandonne les recherche sur Caïn et préfère chasser des démons.

Synopsis de l'épisode 14 : Dean, Sam et Castiel travaillent sur le retour de Caïn. Crowley et Rowena continuent de se rapprocher mais quand Crowley parle des plans avec sa mère pour aider les Winchester, Rowena le laisse.
Ce qu'il faut retenir : Caïn tue un détenu et part avec le corps. Dean comprend à qui il a affaire en regardant une vidéo de sécurité. Castiel torture et tue un démon pour savoir où se trouve Caïn. Rowena donne son avis sur le travail de Crowley. Castiel fait face à Caïn et le cimetière de Caïn. Ce dernier ira voir Dean en tant voulu. Rowena veut s'amuser avec Crowley. Dean envisage de tuer Caïn. Il a besoin de la lame pour le tuer. Caïn veut tuer un enfant. Castiel ne peut rien contre lui. Dean a la lame de Caïn dans sa main et fait face à Caïn. Ils se battent. Caïn récupère la lame. Il pense que Dean tuera Crowley, Castiel et Sam en dernier. Dean récupère la lame et tu Caïn. Il donne la lame à Castiel au lieu de Crowley. Rowena veut partir. Sam comprend que Dean a des problèmes.

Un peu plus :
Avec : Jared Padalecki, Jensen Ackles, Misha Collins, ...
Genre : drame, fantastique.
Durée moyenne d'un épisode : 42min.
Article précédent : *.

Source : bétaséries.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire