14 mars 2015

[Série tv] Pretty little liars - Saison 1


Synopsis de la série : Quatre adolescentes reçoivent de mystérieux messages d'une ancienne amie qui a disparu un an plus tôt...


Note : 3,1/22.

Mon avis générale : Aria est de retour à Rosewood, un an après la disparition d'Alison. Elle et ses copines, Hanna, Emily, Spencer, commencent à se faire harceler par une personne dénommée "A". Cette personne veut que les filles racontent tout leurs secrets.
Cette série pour adolescents est agréable à regarder car on est pris le mouvement. J'ai recherché qui pourrait être A, - sachant que je n'ai pas encore lu les livres. - Malgré cela, on se prend au jeu de qui va succomber à la traîtrise des autres filles mais aussi à la sainteté que l'histoire dégage. Les histoires filent et sont parfois intéressantes.
Par contre, je trouve qu'il y a vraiment trop de personnages et qu'on s'y perd un peu. Entre les histoires des adultes et des filles, c'est très délicat de démêlé le vrai du faux. Le scénario passent quand même bien mais je l'ai trouvé parfois trop enfantin.
J'ai beaucoup aimé les personnages et pour l'instant aucun n'est un coup de coeur. Elles sont différentes mais avec leurs secrets, elles perdent un peu de savoir. En tout cas l'histoire autour d'Emily est vraiment top et bien traité.
Une série, ma foi, mystérieuse et qui se laisse regarder.

/!\ Attention risque de spoiler. Tout ce qui est entre "[ ]" est l'histoire du passé.

Synopsis de l'épisode 1 : Voici un an, Alison, la meneuse de la petite bande formée par Aria, Spencer, Hanna et Emily, a disparu. Les quatre fille se sont jurées de ne jamais plus parler de ce qui s’est passé cette nuit-là. A présent, Aria est de retour à Rosewood. L’ancienne nunuche est devenue une reine de beauté. Son aventure avec un bel étudiant, Ezra, tourne court lorsqu’il se révèle être le nouveau prof d’anglais. Hanna vole des lunettes dans un supermarché. Le détective qui la poursuit s’intéresse surtout à sa mère. Emily s’interroge sur ses orientations sexuelles.
Ce qu'il faut retenir : Une fille, Alison a disparu lors d'une soirée entre filles, il y a un an. Aria revient à Rosewood et elle cache le secret de son père. Elle embrasse un futur professeur de littérature, Fitz. Hanna vole des lunettes. Byron a eu une maîtresse. Aria discute avec Emily. Elle fait face à Fitz au lycée et elle reçoit un sms signé A. Emily offre un panier garni à une nouvelle voisine, Maya. Spencer se dispute avec sa soeur, Melissa, à cause du loft/grange. Aria discute avec Fitz. Emily reçoit un message de A. Spencer reçoit quand à elle un mail de A. [Alison et Spencer se menacent sur un secret.] Aria et Emily parlent des messages de A. Hanna se fait arrêter pour le vol des lunettes. Elle reçoit un sms de A. Sa mère, Ashley, lui sauve la mise en niant le vol. Le corps d'Alison est retrouvé dans le jardin où elle habitait avant. Hanna, Spencer et Aria cachent un secret sur Jenna. Fitz s'excuse auprès d'Aria et ils s'embrassent. Aria comprend que Spencer et Hanna ont reçu des messages de A. Jenna fait son apparition à l'enterrement d'Alison. Spencer, Hanna, Aria et Emily reçoivent un sms de A.

Synopsis de l'épisode 2 : Aria, Spencer, Hanna et Emily essaient d’aller de l’avant après la découverte du corps de leur meilleure amie. Le retour en scène de Jenna, surgie de leur passé, les en empêche grandement. Jenna pourrait en effet en savoir long sur leur plus dangereux secret. Aria tente de lutter contre les sentiments, du reste partagés, que lui inspire son professeur d’anglais.
Sa mère a la mauvaise idée de l’inviter à se joindre à eux pour une sortie au cinéma. Spencer n’aurait peut-être pas dû embrasser le fiancé de sa soeur. En tout cas, ses parents la battent froid. Hanna n’est pas prête de perdre sa virginité dans les bras de son petit copain ultra-religieux. L’attirance de Spencer pour Maya est mise à rude épreuve.
Ce qu'il faut retenir : Spencer a un secret sur Alison. Aria, Spencer, Hanna et Emily fuient un restaurant après l'entrée de Jenna. Maya réconforte Emily. Spencer fait la rencontre de Maya. Aria vent changer de cours de littérature. Aria, Spencer, Aria et Emily sont convoqué par un inspecteur chargé de l'enquête sur la mort d'Alison. Aria aide Jenna à s'installer autour de leur table. [Alison a vu un voyeur, Toby, et elle met le feu à son garage.] Spencer reçoit un sms de A. Aria ne change pas de professeur de littérature. Hanna essaie de coucher avec Sean. Wren, le petit-ami de Melissa, aide Spencer. Ashley a une relation avec l'inspecteur. Fitz se joint à Aria et sa mère, Ella, dans un cinéma. Melissa surprend Wren et Spencer qui s'embrassait. Elle rompt avec Wren. Fitz récupère Aria sous la pluie et s'embrassent. Byron s'explique sur sa maîtresse avec Aria. Cette dernière reçoit un sms de A. Spencer tombe sur Jenna qui envoie un sms.

Synopsis de l'épisode 3 : Il est clair que toute la communauté de Rosewood attend des filles qu’elles élèvent un mémorial en l’honneur d’Alison. Elles s’y prêteraient de meilleur coeur si elles ne recevaient ces irritants messages mystérieusement signés d’un «A» inquiétant. Aria s’est réconciliée avec son père. La réapparition de Meredith, l’étudiante avec laquelle il a eu une aventure, lui déplaît. Spencer se venge maladroitement de la relation privilégiée entre sa mère et sa soeur. Le frère de Jenna est de retour à Rosewood, lui aussi. Les motifs de sa longue absence ne sont pas clairs. Les filles le soupçonnent d’être le correspondant anonyme qui en sait si long sur leur compte.
Ce qu'il faut retenir : Hanna pense qu'Alison est en vie. Elles reçoivent un sms de A. L'inspecteur entend une dispute entre Hanna et Ashley. Aria fait la connaissance de la maîtresse de son père, Meredith. Spencer se dispute avec Melissa. Emily invite Maya à une fête. [Jenna se trouvait dans le garage lorsqu'Alison y a mis le feu.] L'inspecteur interroge Hanna. Elle ment aux filles sur l'interrogatoire. Aria invite Fitz à un vernissage. Emily se fait agresser par Ben, son petit-ami, et Toby intervient. Aria met en garde Meredith sur son père.  Ashley vire l'inspecteur de chez elle. Spencer vole un devoir à Melissa. Emily défend Toby. [Alison a fait arrêter Toby.] Maya et Emily s'embrassent devant l'objectif d'un photomaton et les photos ont disparu. Sean ne veut pas couché avec Hanna. Cette dernière reçoit un sms de A. Aria se tourne vers Fitz à cause de Meredith. Hanna a un accident de voiture. Emily remercie Toby. Les filles retrouvent le bracelet d'Alison.

Synopsis de l'épisode 4 : Les filles tentent de mettre fin au harcèlement de leur persécuteur anonyme en bloquant tous les messages émis par des expéditeurs inconnus. Mais le mystérieux «A» se révèle très doué pour entrer tout de même en communication avec elles. Aria et Ezra se disputent lorsqu’Ezra veut en savoir plus sur la décision qu’a prise Aria de laisser sa mère dans l’ignorance de l’infidélité de son père. Leur réconciliation, la nuit suivante, n’aura pas que des conséquences heureuses.
Ce qu'il faut retenir : Spencer bloque les messages des inconnus ainsi qu'Aria et Hanna. Elles reçoivent un message sur papier volant de A. Spencer pense que A est Toby. Fitz invite Aria chez lui. Le devoir d'histoire de Spencer risque de faire du bruit lors d'un concours. Toby devient partenaire de chimie d'Emilie. Cette dernière a les photos de la soirée avec Maya. [Alison a poussé Aria à avouer la vérité sur la maîtresse de Byron à Ella.] Spencer avoue à Hanna qu'elle a copié son devoir sur celui de Melissa. Hanna sort seule avec son père. Fitz et Aria se disputent sur la relation des parents d'Aria. Fitz essaie de faire passer un message à Aria durant son cours. Hanna rencontre sa future belle-mère et sa fille. Wren effraie Spencer en se rendant chez elle. Une personne la filme. Fitz s'excuse auprès d'Aria. Hanna va travailler pour la mère de Sean pour réparer les dégâts de la voiture de Sean. Toby discute avec Emily. Aria veut avouer la vérité à Ella. Wren embrasse Spencer et Hanna les voit. Hanna a une dédicace de A à la radio. Elle reçoit une lettre de A. A laisse un message aux filles chez Spencer.

Synopsis de l'épisode 5 : L'infidélité de son père révélé, Aria doit faire face à une crise familiale qui pourrait avoir de lourdes répercussions. Emily passe de plus en plus de temps avec Toby mais préfère le cacher à ses amies qui le soupçonne toujours d'être la personne derrière le A. Hanna, qui travaille pour rembourser la voiture de Sean, tombe nez à nez avec Jenna et découvre que cette dernière utilise un rouge à lèvre de la même couleur que celui utilisé pour écrire le message du miroir. Spencer est tiraillée entre son envie de contenter son père et celle d'être honnête envers elle-même.
Ce qu'il faut retenir : Hanna reçoit une vidéo de A. Ella et Byron se disputent. Spencer a gagné le concours sur son devoir volé. Fitz va faire une lecture de ses écrits. Le père de Spencer, Peter veut lire le devoir de Spencer. Emily découvre les dessins de Toby. Aria rencontre un ami de Fitz, Hardy. Ce dernier découvre que Fitz sort avec Aria. Hanna tchat avec A et elle découvre une photo d'Emily et de Maya qui s'embrassent. Emily snobe Toby pour Hanna et Spencer. Fitz ne sait pas ce qu'il veut. Toby donne un album d'un groupe à Emily. Spencer doit perdre un match de tennis pour Peter. Hanna découvre que Jenna voit un thérapeute. Ella et Byron se disputent à nouveau. Fitz découvre un message de A sur le téléphone d'Aria. Hanna veut essayer de sortir avec Sean à sa manière. Spencer avoue à Peter qu'elle a volé son devoir. Emily s'excuse auprès de Toby.

Synopsis de l'épisode 6 : Les 4 amies se préparent à fêter le "homecoming" soirée qui élira la plus populaire fille de lycée, titre qu'espère bien remporter Hanna. Sur les conseils de cette dernière, Emily décide d'y aller avec une personne qu'elle apprécie, en faisant fi du regard des autres. Spencer est sur le qui-vive quand sa soeur fait irruption à la soirée bien décidée à se venger.
Ce qu'il faut retenir : Spencer a invité Alex. Dans un biscuit chinois, les filles ont des messages de A. Hanna fait un exercice sur le club des puceaux. Spencer et Hanna aperçoivent un tatouage de Toby. Ce dernier invite Emily au bal de la rentrée et elle accepte. Alex donne de l'argent à Spencer. Jenna connaît un secret sur Toby. Melissa s'est invité au bal. Aria se retrouve avec Fitz à un stand de jeu. Emily fait son entrée au bal au bras de Toby. Melissa essaie de faire rompre Spencer et Alex. Hanna doit voler le dossier de Jenna chez le thérapeute. Maya laisse du temps à Emily pour qu'elle comprenne qu'elle est lesbienne. Spencer comprend le tatouage de Toby. Fitz aperçoit Aria en train de danser avec Sean. Spencer reçoit un message de A sur des cartes de Tarot. Fitz s'excuse auprès d'Aria. Alex laisse tomber Spencer. Hanna et Sean sont le roi et la reine du bal. Hanna, Spencer et Aria découvrent que Toby sortait avec Jenna, sa demi-soeur. Toby fait face à Emily pour lui avouer ce qu'il s'est passé le soir de l'incendie dans son garage. Emily fait une chute en voulant fuir.

Synopsis de l'épisode 7 : Aria et Hanna font fausse route lorsqu’elles attribuent les blessures d’Emily à une agression de Toby. Elles la mettent en garde contre le jeune homme, insistant sur son passé douteux, afin de la dissuader de continuer à le fréquenter. A son réveil, toujours souffrante, Emily a la surprise de découvrir Jenna à son chevet. La demi-soeur de Toby la menace et essaie de la soudoyer pour savoir où se trouve son frère. Les filles décident de se débarrasser du dossier de Toby qu’Hanna a volé.
Ce qu'il faut retenir : Toby emmène Emily à l'hôpital avant de prendre la fuite. Cette dernière a défendu Toby. Elle a peur de sortir avec Maya en public à cause de ses parents. Alex laisse une chance à Spencer. Sean a envoyé des fleurs à Aria. Jenna rend visite à Emily et elle veut récupérer le dossier de Toby. Emily se fait interroger par sa mère, Pam. Byron va quitter la maison. Hanna veut brûler le dossier de Toby mais Aria le jette dans la rivière. Maya évite Emily. Alex se désiste auprès de Spencer. Fitz ne donne plus de cours. Spencer aide Alex dans son travail. Le frère d'Aria, Mike, se bat. Hanna passe du temps avec le photographe, Lucas. Spencer découvre une photo d'elle dans un placard du restaurant d'Alex. Emily demande pardon à Maya. Aria découvre que Fitz a postulé ailleurs. Sean se réconcilie avec Hanna. Alex et Spencer s'embrassent. Ella part de chez elle au lieu de Byron. Toby pourrait être mort. A récupère le dossier médical de Toby.

Synopsis de l'épisode 8 : Aria, Spencer, Emily et Hanna se préparent pour la célébration du jour anniversaire de la mort d’Alison. Le retour de Jason, le frère de leur amie disparue, les surprend. L’insupportable trublion gothique est devenu un politicien élégant et sûr de lui, qui nourrit ses propres vues sur la commémoration à venir. Jason les informe notamment que Jenna a demandé à prononcer un petit discours pour la circonstance et qu’il a accepté. Anxieuses, les filles se demandent si Jenna ne va les accabler en public. Une autre réapparition, celle de Ian, l’ancien petit ami de Melissa, achève de les perturber.
Ce qu'il faut retenir : Ashley a des ennuis financiers. Le frère d'Alison, Jason, organise la commémoration d'Alison grâce aux filles. Emily invite Maya à sortir. Hanna passe du temps avec Lucas. Le père d'Emily va revenir de mission d'Afghanistan. Spencer reçoit un sms de A. Aria accepte de sortir avec Hanna, Sean et Noel. Spencer vient au nouvel pour Jenna et apprend qu'Alison ne l'aimait pas. L'inspecteur fouille le casier de Toby. Hanna a réussi à vendre des sacs grâce à Lucas. Emily et Maya sortent au cinéma. Spencer interroge Jason sur Alison et elle apprend qu'Alison lui faisait porter le chapeau sur l'incendie du garage de Toby. Elle avoue la découverte à Hanna, Emily et Aria. Jenna dit des mots gentils sur la commémoration d'Alison. Jason rend le véritable bracelet d'Alison aux filles. Une personne détruit le banc à la mémoire d'Alison.

Synopsis de l'épisode 9 : Alors qu’une tempête se prépare, Aria, Spencer et Hanna révisent en vue de leur examen. Emily manque à l’appel. Où est-elle donc ? Lorsqu’elle arrive, c’est en pleurs, couverte de boue et trempée jusqu’aux os. Le lendemain, Veronica emmène tout ce petit monde alors que l’approche de la tempête pourrait compromettre la tenue de l’examen. L’inspecteur Wilden déstabilise les filles en leur apprenant que le mémorial en l’honneur d’Alison a été vandalisé. Dans la bibliothèque, Emily reçoit un message de «A» la priant d’ouvrir un livre de Dickens dans lequel elle découvre une lettre d’amour qu’elle avait envoyée à Alison.
Ce qu'il faut retenir : Spencer préfère cacher sa relation avec Alex à cause de ses parents. Alex rencontre la mère de Spencer. L'inspecteur interroge Emily sur Toby. Ella va devenir professeur dans le lycée. Emily reçoit des sms de A et elle ment à l'inspecteur sur sa soirée de la vieille. Elle retrouve une lettre qu'elle a adressé à Alison. Spencer découvre un sms de A sur le téléphone d'Emily. Aria chante tandis que Noel joue de la guitare. [Alison et Emily s'embrassent dans la bibliothèque.] Fitz interromps Aria et Noel. Hanna prend la défense de Lucas envers Mona. Alex sait quelque chose sur la mère de Spencer. [Alison rembarre Emily.] Le sac d'Emily s'est volatilisé. Ella interroge Fitz sur Aria et il la rassure. L'inspecteur a retrouvé le sac d'Emily avec des morceaux du mémorial. Il y a aussi des photos et la lettre qu'elle a écrit à Alison. Emily avoue qu'elle aimait Alison. La mère de Spencer, Veronica, défend les filles. Elle a un cancer du sein et Alex le savait. Aria décide de donner un rencard à Noel et de pardonner à sa mère. A va envoyé une vidéo à la police.

Synopsis de l'épisode 10 : Un nouvel indice conduit la police à annoncer officiellement que Toby Cavanaugh est recherché pour le meurtre d’Alison. Les filles ont leur raison de penser que les enquêteurs se trompent de suspect. Le retour de Ian dérange les plans de Spencer. Les sentiments naissants d’Aria pour Noel ne sont pas de nature à simplifier sa relation avec Ezra. Le père d’Emily rentre d’Afghanistan. La mère d’Hanna est désespérée devant sa situation financière.
Ce qu'il faut retenir : Mona invite les filles à son anniversaire camping mais Aria, Emily et Spencer ne pense pas y aller. Les filles reçoivent un message de A. Ashley veut qu'Hanna s'amuse et lui donne les dernières économies. Byron veut s'inviter à un déjeuner avec Aria et Ella. Melissa est gentille avec Spencer. [Alison découvre Spencer qui embrasse Ian.] Aria sort avec Noel et Fitz les observe. Hanna annule son dîner avec Mona. Le FBI montre une vidéo aux filles sur Alison et la personnes qu'elle voyait. Aria reçoit un sms de A sur Fitz. A a donné un mensonge sur le régime d'Hanna à Mona. Le poème de Fitz parle de son amour pour Aria. Noel la surprend en train de discuter avec Fitz. Spencer réussit à faire changer d'avis Melissa sur Ian et elle avoue avoir flirter avec aux filles. Toby est accusé du meurtre d'Alison. Le père d'Emily est rentré. Pam a les photos de Maya et d'Emily qui s'embrassent. Toby fait face à Emily et lui avoue que Jenna est amoureuse de lui et qu'il n'a pas tué Alison. Emily avoue tout à Aria et Spencer lors de l'anniversaire de Mona. A lance une piste e Spencer a trouvé le bracelet de Jenna ainsi qu'une charade. Ashley a volé de l'argent. Toby est arrêté par la police. Spencer a déchiffré le code. Hanna observe Fitz et Aria qui s'embrassent ainsi que A qui écrit un message sur la voiture de Fitz. L'amoureux secret d'Alison est Ian. Hanna se fait renverser par une voiture devan les filles et Aria reçoit un sms de A.

Synopsis de l'épisode 11 : Le mystérieux correspondant qui signe d'un «A» ne se contente plus d'agiter des menaces. Il est manifestement prêt à passer à la vitesse supérieure. Les filles vont non seulement devoir continuer à protéger la part de secrets et de mensonges qu'elles connaissent, mais elles ont aussi intérêt à découvrir au plus vite ce qui s'est passé la nuit où Alison a disparu. Evidemment, lorsque la vérité se fait jour, il faut aussi être prêt à en affronter les conséquences...
Ce qu'il faut retenir : Emily apprend que Toby a été arrêté. Hanna a vu Noel écrire sur la voiture de Fitz. Aria avoue aux filles qu'elle sort avec Fitz. Mona se réconcilie avec Hanna. Lucas a rendu visite à Hanna durant la nuit. Ashley ment à Hanna sur la situation financière. Noel comprend que Fitz et Aria sortent ensemble. Hanna a une vision d'Alison. Hanna met les choses au clair avec Lucas. Emily avoue à son père qu'elle est lesbienne. L'arbre d'Alison a été coupé. Pam pense qu'Emily a été influencé par Maya. Melissa s'est mariée avec Ian. A a laissé un message sur le plâtre d'Hanna.

Synopsis de l'épisode 12 : Hanna a quitté l'hôpital, mais son retour à la maison n'en est pas moins bien sombre. Clouée dans un fauteuil roulant, elle ne cesse de penser à l'anonyme «A». Les filles tentent de la soutenir du mieux qu'elles peuvent, même si elles ont leurs propres problèmes à gérer. Spencer s'inquiète pour l'avenir de sa relation avec Alex. Emily s'interroge sur la réaction de ses parents. Aria et Fitz sombrent dans la paranoïa : ils sont persuadés de faire l'objet d'une surveillance constante...
Ce qu'il faut retenir : Hanna trouve de l'argent dans un paquet de pâtes et elle reçoit un message de A. Elle en parle à sa mère. Toby est sorti de prison. Aria avoue à Fitz que Noel les a vu. Mona veut faire une fête chez Hanna. Noel fait chanter Fitz pour avoir une bonne note. Maya dîne chez les parents d'Emily. Noel ment à Aria sur Fitz et son chantage. Emily fait face à Toby mais n'apprend rien. A essaie d'éloigner Alex de Spencer. Sean a failli se battre avec Lucas. Hanna comprend que Lucas a détruit le mémorial d'Alison. Jenna est responsable de l'arrestation de Toby. L'argent volé à disparu. Pam avoue son malaise. Spencer découvre que Ian et Alison sont parti en vacance ensemble avant qu'elle ne meurt. Hanna a un message de A dans ses médicaments.

Synopsis de l'épisode 13 : Aria trouve l'amitié naissante entre Mike et Noel de plus en plus suspecte, surtout lorsque Mike leur raconte à elle et Byron que Noel a répandu une rumeur selon laquelle Fitz aurait une aventure avec un étudiant. De son côté, Ezra est sur le point de démissionner de l'école pour préserver sa relation avec Aria. Spencer accumule les preuves et pense que Ian a un lien avec la disparition d'Alison. Quant à Hanna, elle se souvient des journées où elle ingurgitait des demi-douzaines de gâteaux et les conseils qu'Alison lui donnait pour ne pas prendre de poids...
Ce qu'il faut retenir : Ian veut que Melissa cache quelque chose. Spencer reçoit un mail de A.  Ella voit un autre homme. Spencer pense que Ian est le tueur d'Alison. Noel exige un bonne note à Fitz. Hanna suit le jeu de piste de A et se fait humilier en mangeant des cupcakes. Pam fait une scène à Emily et Maya. Aria défend Hanna face à trois gars. Hanna récupère quelques billets. Pam fouille les affaires de Maya et trouve des joints. Fitz ne cède pas à Noel. Aria apprend par Mike que Noel va tout raconter sur elle et Fitz au proviseur et qu'il a lancé une rumeur. Fitz veut partir. Melissa veut un enfant. Maya a été envoyé en cure de désintoxication. Noel se fait arrêter pour vol d'examen grâce à A. Maya fait une surprise à Emily grâce aux filles. Ces dernières fouillent dans les cartons de Ian. Une personne les observe. A a envoyé la vidéo en entier d'Alison aux filles. Elles poursuivent la personne qui les surveille.

Synopsis de l'épisode 14 : Les filles regardent attentivement la vidéo que «A» a laissé et qui retrace ce qui a certainement été les derniers moments de la vie d'Alison. C'est à cet instant précis que Ian les surprend. Les filles se demandent plus que jamais qui peut être «A» et si cette mystérieuse personne fera une apparition au bal de Rosewood qu'elles sont en train de préparer. De son côté, Aria reçoit la visite surprise de Simone, son ancienne baby-sitter qu'elle considérait comme sa grande soeur, et qui est aujourd'hui un écrivain reconnu et publié...
Ce qu'il faut retenir : Elles essaient de décrypter la vidéo. Aria revoit sa baby-sitter, Simone. Ella essaie de caser Simone avec Fitz. L'ordinateur de Spencer a disparu. Hanna cherche du travail. Fitz met quasiment Aria à la porte de chez lui. Aria a peur que Simone lui pique Fitz. A veut que Hanna danse avec Lucas pour gagner 200 $. Maya a rompu avec Emily. Aria réussi à voler les clés de Ian. Ella pense que Aria est jalouse de Simone. Sean est jaloux. Spencer se fait prendre par Caleb, le nouveau, alors qu'elle fouillait le bureau de Ian et il veut de l'argent. Ella et Byron dansent. Spencer n'a pas réussi à ouvrir le tiroir de Ian et elle évite un scandale à Aria. Emily s'est saoulé. Sean rompt avec Hanna et elle se retourne vers Lucas. Ian menace Spencer sur ce que a dit Emily. Hanna reçoit l'argent de la danse. Fitz avoue son amour à Aria. Hanna retrouve l'ordinateur de Spencer avec une photo d'Alison envoyé par A. Ella fait face à A.

Synopsis de l'épisode 15 : Les filles cherchent toujours l'identité du fameux «A». Spencer part récupérer Jason qui traîne une fois de plus au Rosewood. A cette occasion, Jason confie à la jeune fille qu'il a reçu la même photo qu'elle la nuit où Alison a disparu et que le détective qu'il a engagé lui a assuré que c'était un montage. Chez les Marins, le réveil est brutal lorsqu'Ashley reçoit un coup de téléphone du travail qui lui apprend que madame Potter est subitement morte alors qu'elle allait à un rendez-vous à la banque. Pendant ce temps, «A» fait chanter Hanna. L'individu menace de révéler à Ella Montgomery la relation secrète qu'entretiennent Aria et Ezra...
Ce qu'il faut retenir : Aria pense que Jason a pris la photo. Spencer montre la photo à Jason. Aria veut emmener Fitz dans un musée et il accepte. Hanna se fait coller. A veut qu'Hanna trahisse Aria en donnant une invitation de musée à Ella. Hanna exécute le plan et elle conseille Aria de ne pas y aller. Aria pense qu'Hanna est jalouse. Hanna comprend qu'elle a fait une erreur. Fitz a commandé une limousine pour le musée. Emily défend Paige devant la coach. La voiture d'Ella est en panne. Jason parle de Ian et de la photo à Spencer. Cette dernière se dispute avec Emily au sujet du coach. Hanna et Ashley sont soulagé de la mort de la vieille dame. Ella et Byron s'embrassent. Spencer découvre que les bracelets ont été acheté à son nom. Hanna et Aria se réconcilie. Paige tente de noyer Emily. Caleb a saboté la voiture d'Ella. Aria apprend que Ella était au musée. Spencer avoue aux filles que c'est elle sur la photo. Jason observe les filles. La vieille dame au bracelet a menti à Spencer et A est une femme.

Synopsis de l'épisode 16 : Spencer porte un intérêt soudain à Toby, qui est toujours en résidence surveillée. Pendant ce temps, l'amitié entre Caleb et Hanna grandit un peu plus chaque jour. Le jeune homme lui demande d'ailleurs de l'aider à mettre en place un de ses projets. Spencer et Ian continuent de se suspecter l'un l'autre et les choses s'aggravent encore lorsque Spencer annonce qu'elle veut quitter l'équipe de Hockey sur gazon. «A» manigance pour que Aria pense qu'Hanna a voulu trahir le secret de sa liaison avec Ezra. De son côté, Paige tente de s'excuser auprès d'Emily...
Ce qu'il faut retenir : Aria s'interroge sur le ticket du musée trouvé dans la veste de Byron. Hanna reçoit un sms de A. Ella élude les questions d'Aria sur le musée. Caleb veut que Hanna soit sa copine pour les fêtes. Spencer veut aider Toby en lui donnant des cours particuliers. Il accepte son aide mais il faut qu'ils fassent attention à Jenna. Aria suit Byron. Spencer parle de ses doutes à Toby et elle s'excuse. Aria et Hanna découvrent que Ella et Byron sont de nouveau ensemble. Hanna découvre des téléphones, de l'argent ainsi qu'une veste dans une ventilation. Caleb les poursuit dans le lycée. Elles apprennent que Caleb vit dans le lycée. Paige s'excuse auprès d'Emily et elle a eu un accident de vélo. Hanna aide Caleb contre des questions. Spencer essaie de mettre en garde Melissa contre Ian. A veut qu'Aria interroge Hanna. Cette dernière avoue ce qu'elle a fait à Ella. Emily aide Paige. Toby refuse l'aide de Spencer. Aria évite Hanna. Caleb squatte chez Hanna. Melissa est enceinte. Toby a laissé un message à Spencer en braille.

Synopsis de l'épisode 17 : Lorsqu'Aria comprend qu'elle et Hanna ont été les jouets de «A», elle pardonne à la jeune fille. Après avoir découvert qu'il était au Rosewood, Hanna invite Caleb dans son repaire. Nick McCullers, le père de Paige, arrive très en colère à l'école avec la conviction qu'Emily a donné un traitement spécial à son équipe de natation parce qu'elle est gay. Pam s'arrange alors pour calmer les esprits et Paige s'excuse auprès d'Emily pour le comportement de son père. A la banque, Ashley voit arriver un certain James Leland. Le jeune homme prétend être le neveu de madame Potter et demande à s'occuper des fonds de sa vieille tante. Mais Caleb va découvrir que le vrai James Leland est mort il y a deux ans...
Ce qu'il faut retenir : Spencer décrypte le message de Toby. Aria et Hanna se réconcilie. Emily et Spencer s'interroge sur Caleb. Fitz calme le père de Paige qui fait une esclandre. Spencer reçoit un sms de A sur Jenna. Ashley sort avec un client après avoir rencontré Caleb. Byron interroge Fitz sur Ella à une réunion de parent d'élèves. Aria et Hanna racontent leurs mésaventures à Spencer et Emily. Elles voient Jenna essayé une nuisette. Toby n'est plus inculpé du meurtre d'Alison. Caleb aide Hanna sur le client de sa mère. Aria interroge son père sur Fitz. Ashley a des doutes sur son client. Pam défend Emily. Spencer a découvert le code de Toby qui est un chiffre 214. Paige embrasse Emily. A ne veut pas de Caleb. 214 correspond à un chambre d'un motel.

Synopsis de l'épisode 18 : Les doutes, les craintes et les soupçons d'Aria, Emily, Hanna et Spencer ne cessent de grandir. Elles commencent à s'interroger sur le bien et le mal. Une jeune fille rancunière qui ferait n'importe quoi pour garder ceux qu'elle aime auprès d'elle est-elle malfaisante ? Que penser de ce nouveau beau-frère qui n'a pas encore montré toutes les facettes de sa personnalité ? Est-ce un parfait inconnu qui semble jouer avec les vies des quatre filles ? Il leur faudra du temps pour connaître enfin la vérité. Par ailleurs, Aria voit la pièce de théâtre de l'école comme une occasion de se rapprocher d'Ezra...
Ce qu'il faut retenir : Hanna, Spencer et Emily veulent passer du temps avec Aria et Fitz. Jenna veut jouer de la flûte lors d'une pièce de théâtre. Hanna tente de parler de Caleb à Ashley. Aria réussit à avoir le rôle de l'assistante. Ian et Jenna se connaissent. Aria a appelé Fitz par son prénom. Emily invite Toby à déjeuner. Hanna évite Caleb. Fitz envisage d'aller enseigner à la fac et Aria n'en revient pas. [Lors d'une fête d'étudiants, Ian était présent quand une fille s'est blessé.] Spencer trouve une coupe de Ian avec peut-être du sang dessus. Aria dit sa façon de penser à Fitz. Hanna embrasse Caleb. Les filles se font emmener au commissariat à cause de A. Aria pense que Alison a blessé une fille et qu'elle a harcelé Ian. A a tué le rat dénommé Spencer.

Synopsis de l'épisode 19 : La police interroge séparément les quatre filles sur la vidéo de Ian et Alison. Quand les agents leur demandent s'il est possible que Ian soit attiré par les filles plus jeunes, elles ne disent rien de la relation que celui-ci entretient avec Spencer. Un policier demande à Garrett Reynolds, un voisin d'Emily, de mener une petite enquête pour découvrir si les filles disent effectivement la vérité...
Ce qu'il faut retenir : Les filles se font interroger par la police. Un policier, Garrett, connaît le filles et l'inspecteur veut qu'il enquête. Toby part habiter à l'hôtel et Spencer découvre que le numéro 214 est une chambre du motel, avec peut-être Jenna à l’intérieur. Aria surprend Jenna avec Fitz. Toby et Spencer fouille la chambre 2014. Ashley surprend Hanna et Caleb qui s'embrassent et elle met Caleb à la porte. Paige et Emily discute de leurs premiers amours. Aria évite le sujet de Jenna avec Fitz. Hanna et Caleb campent et parlent de leurs passés. Spencer et Toby dorment ensemble tandis qu'Hanna et Caleb couchent ensemble. Aria évite Fitz. La chambre 2014 est conne de A. Emily ne veut pas être en couple avec Paige. Toby embrasse Spencer. Ashley accepte d'aider Caleb pour Hanna. Aria a raconté l'histoire de l'incendie du garage à Fitz. Caleb a été embauché par quelqu'un. Spencer se fait interroger par la police et elle apprend que Melissa a fait fausse-couche l'année où Alison a disparu.

Synopsis de l'épisode 20 : Alors qu'elle cuisine avec Caleb, Hanna apprend que Spencer est sous le coup d'un mandat de perquisition. Elle trouve ensuite un bijou en forme de chouette dans le sac de Caleb et pense qu'il lui est destiné. Elle prend une photo de l'objet pour le montrer à Emily et Aria, et leur demander leur avis. Hanna pense qu'il s'agit d'une référence à leur nuit dans les bois. Les filles se préparent par ailleurs à l'éventualité que la police vienne fouiller le domicile de chacune d'entre elles. Aria veut envoyer un message à Ezra et se trompe de destinataire. C'est sa mère qui le reçoit et elle ne manque pas de s'interroger sur le mystérieux amoureux d'Aria...
Ce qu'il faut retenir : La police perquisitionne la maison de Spencer. Ella veut revenir chez-elle auprès de Byron. Hanna découvre un bijou dans les affaires de Caleb. Aria a envoyé un sms à Ella au lieu de Fitz. Elle se met sur la défensive quand Ella parle de son amoureux. Toby soutient Spencer. Emily et Aria entendent une conversation téléphonique de Caleb et elles en parlent à Spencer et Hanna. Le bijou qu'Hanna a trouvé dans les affaires de Toby est sur le cou de Jenna. Spencer découvre que c'est une clé USB. Caleb tente de s'expliquer auprès d'Hanna. Byron tente de fouiller la chambre d'Aria. Hanna gifle Jenna. Ian veut que Spencer s'enfuit. Paige et Emily s'embrassent. La police a trouvé des fibres du sweat de Toby sur un bracelet de Spencer. A va envoyer un sms à Hanna.

Synopsis de l'épisode 21 : Aria, Emily, Hanna et Spencer découvrent à quel point il peut être difficile de vivre avec un secret. Mentir est certes devenu une seconde nature pour elles, mais il leur est désormais impossible de mener une existence normale. Combien de temps Aria pourra-t-elle supporter de ne pas pouvoir être vue en public avec la personne qu'elle aime ? L'amitié de Spencer et Toby peut-elle durer ? Emily peut-elle faire preuve de sincérité, alors qu'elle ne peut pas révéler ses sentiments ?...
Ce qu'il faut retenir : Spencer se fait surveiller par la police. Veronica veut que Spencer évite Toby. Caleb veut parler à Aria mais elle l'envoie balader. Jenna recherche une clé. Aria découvre un photo de Fitz avec une femme. Garrett surveille Spencer. Cette dernière découvre la vérité sur un parcours de golf que Ian a fait et que Melissa a menti à la police. Mona déchire la lettre que Caleb avait écrit pour Hanna. Aria interroge Fitz sur la femme de la photo et il lui raconte son histoire. [Alison a offert une boule à neige à Emily.] Emilé découvre la clé que recherche Jenna. Garrett a vu Aria sortir de chez Fitz. Spencer découvre un message de A dans un manège et elle se retrouve coincé. Ian retrouve Spencer. Elle embrasse Toby devant Veronica. Les filles trouvent une clé USB rempli de vidéo d'elles dans un garde meuble. A vole la clé de Fitz.

Synopsis de l'épisode 22 : Les filles regardent la vidéo qu'elles viennent de trouver et découvrent que quelqu'un les espionne depuis des années. Aria entend Byron inviter Ella à l'accompagner à une soirée de faculté. Celle-ci n'est pas certaine d'accepter. Pendant que la police fait irruption chez Ezra, Ashley essaie de réconforter Hanna et lui parle d'une lettre de Caleb. Hanna n'a jamais reçu ce courrier. Pam dit à Emily que son père sera retenu au Texas plus longtemps que prévu et qu'il souhaite qu'elles le rejoignent...
Ce qu'il faut retenir : Aria met Ella devant le fait accompli sur sa famille. Pam veut déménager. Aria apprend que Fitz a été accepté comme professeur à la faculté. Mona ment à Hanna. Aria, Hanna, Emily et Spencer affrontent Jenna et elle raconte ce qu'elle sait sur Alison. Spencer met son plan en action sur Ian avec une demande de rançon. Lucas découvre que Mona a menti à Caleb et Hanna. Ian est de mèche avec Jenna ainsi que Garrett. Aria fait face à l'ex de Fitz. Lucas ramène Caleb pour Hanna. Spencer a un accident de voiture avec Melissa. Cette dernière risque de perdre son enfant. Hanna, Emily et Aria ont demandé de l'aide à Garrett pour coincer Ian. Garrett arrête un homme qui n'est pas Ian car il se trouve face à Spencer. Il avoue avoir tuer Alison. Il tente de tuer Spencer alors que Hanna, Emily et Aria sont au téléphone. A tue Ian. Le corps de Ian a disparu. Elles reçoivent un sms de A.

Un peu plus :
Avec : Lucy Hale, Ashley Benson, Shay Mitchell, ...
Genre : drame.
Durée moyenne d'un épisode : 42 min.
Année de diffusion : 2010-11.

Regarder pour le :

Source : allociné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire