06 mars 2015

[Série tv] Grimm - Saison 4, épisodes 9 à 13


Synopsis de la série : Lorsqu'il découvre qu'il est l'un des derniers descendants des Grimm, une lignée de chasseurs dont les célèbres récits ne sont pas des contes mais des faits réels, l'inspecteur Nick Burckhardt se met en quête de ces créatures surnaturelles susceptibles de faire du mal aux humains. Pour Nick, c'est un monde nouveau dont il ignore les règles qu’il lui faut affronter. Il est heureusement aidé par Eddy Monroe, un ancien loup-garou féroce qui reste dans le droit chemin grâce à un savant mélange de médicaments, un régime et des séances de fitness...



Note : 3,6/5.

/!\ Attention risque de spoiler.

Mon avis générale : La saison a repris avec un rebondissement intéressant et qui est loin d'être fini. Juliette joue désormais dans la cours des wesen. Tandis que du côté de Nick et Hank, ils continuent leurs enquêtes contres les wesen ainsi que de la menace sur Monroe et Rosalee.
C'est cinq épisodes ont été vraiment incroyable surtout grâce à la menace qui pèse sur Monroe et Rosalee. Ce n'est pas que je n'aime pas les enquêtes de Nick mais elles commencent à toutes se ressemblaient et ça devient un peu décevant. Par contre, du côté de Juliette, un des personnages que j'aime le moins - il faut l'avouer - c'est vraiment une avancée sur une pente dangereuse. L'arrivé d'Adalind n'arrangera pas les histoires autour du couple.
Je suis déçu qu'on n'est pas d'avantage de renseignement sur Rebel qui était quand même importante.
J'ai hâte de découvrir Nick affronté Juliette en tant que Grimm.

Synopsis de l'épisode 9 : Nick et Hank s'occupent de l'enlèvement de Monroe par les Wesenrien avec Renard et Wu. Juliette commence une nouvelle vie comme une Hexenbiest.
Ce qu'il faut retenir : Hank et Nick montrent à Wu la caravane et ils lui expliquent ce qu'ils voient et que Nick est un Grimm. Rosalee découvre le policier inconscient et la disparition de Monroe. Juliette casse des miroirs. Nick et Hank arrêtent un suspect. Monroe découvre un autre homme avec lui. Ce dernier se fait emmener par les Wesenrien. Nick s'en prend au suspect. Ce dernier se fait tuer par le chef des Wesenrien. Juliette fait un cauchemar en pensant qu'elle tuait Rosalee. Monroe réussit à s'évader mais il est rattrapé quand il voit le bûché. Nick, Hank, Wu et Renard se focalise sur Acker, le policier. Ils arrivent à avoir un nom grâce à un détenu. Monroe se retrouve face au Conseil Wesenrien.

Synopsis de l'épisode 10 : Après l'enlèvement de Monroe par la Wesenrien, Nick rassemble toute l'équipe, y compris Wu, pour traquer et de retrouver Monroe. Comme la recherche s'intensifie, Juliette en apprend plus sur sa nouvelle personnalité d'Hexenbiest.
Ce qu'il faut retenir : Les Wesenrien en ont après Monroe car il s'est allié à un Grimm et qu'il s'est marié à une autre race. Le policier Acker donne des informations sur Bud aux Wensenrien. Bud wogue devant Wu. Monroe s'enfuit mais il est rattrapé par l'un des Wesenrien. Il le tue avant d'être à nouveau séquestré. Wu réussit à faire wogue Acker et Renard l'arrête. Bud aide Juliette et Rosalee sur la liste de mariage. Il se fait enlever par un homme Wesenrien pour témoigner au procès de Monroe. Rosalee et Juliette trouvent la personne de la liste de mariage. Rosalee, Nick et Renard menacent la soeur d'Acker pour que Acker parle. Le tribunal condamne Monroe à la mort. Acker a avoué l'endroit où se trouve Monroe. Renard, Juliette, Nick, Hank, Wu et Rosalee sauvent Monroe et poursuivent les Wesenrien. Wu tue un wesen, Hank voit Renard tué un wesen. Juliette tue un Wesen quand elle se transforme en une Hexenbiest. Monroe et Rosalee tue Rike, le chef. Nick et Hank accompagne Monroe et Rosalee à l'aéroport pour leur lune de miel. Juliette montre à Renard qui elle est.

Synopsis de l'épisode 11 : Monroe et Rosalee sont enfin à leur lune de miel. Nick et Hank sont appelés pour un homicide à une résidence abandonnée. De nombreux habitants pensent que la maison est hanté, même les survivants à l'attaque jurent qu'un fantôme a commis le meurtre. Pendant ce temps, après les révélation surprenante de Juliette, Capitaine Renard cherche l'aide d'une femme mystique de son passé.
Ce qu'il faut retenir : Juliette demande de l'aide à Renard pour redevenir normal. Un chasseur de fantôme se fait tuer dans la maison hanté des Donovan. Juliette rêve que Nick la tue et elle fait exploser le moteur d'une voiture alors qu'elle est en colère. Un SDF voit le couple Donovan dansé. Wu pense que le tueur est un Wesen. Nick, Hank et Wu savent qui a tué les Donovan, enfin, la femme Donovan et son amant. Nick se perce l'oreille pour pouvoir approché le Wesen. La femme de l'amant tue le Wesen alors que Nick allait l'arrêter. Juliette rencontre Henrietta, une amie de Renard. Renard revit son attaque ainsi que ses blessures.

Synopsis de l'épisode 12 : Nick et Hank enquêtent sur une série de meurtres qui mènent au Conseil Wesen et un chasseur de primes mystérieux. Ailleurs, la réunion de Juliette avec Henrietta entraîne des nouvelles inquiétantes qu'elle attendait. Pendant ce temps, Adalind et Viktor font leur chemin de retour vers Portland.
Ce qu'il faut retenir : Un wesen tue deux personnes pour avoir des photos. Juliette passe un test avec Henrietta. Renard découvre qu'Adalind et Viktor et un autre homme ont pris l'avion pour Portland. Le tueur est un chasseur de prime pour le compte du conseil Wesen. Monroe et Rosalee sont de retour de leur lune de miel. Renard fait face à Viktor et Adalind. Juliette continue de mentir à Nick et il commence à se douter de quelque chose. Le tueur fait une nouvelle victime. Renard prévient Nick et Hank pour Adalind et Viktor. Nick fait de même pour Juliette ainsi que sa mère. Le conseil Wesen  n'aide pas Rosalee sur sa demande. Il veut la mort de Nick et le tueur le sait. Wu a l'identité du tueur. Renard lance un homme à la recherche de la mère de Nick. Wu, Nick et Hank arrêtent le tueur. Nick découvre grâce à Wu que le tueur sait qui il est. Le tueur tue un policier. Juliette est une sorcière très puissante. Elle réussit à tuer le tueur.

Synopsis de l'épisode 13 : Quand un cas d'incendie criminel semble avoir des origines Wesen, Nick demande lui-même, à contrecœur de demander, à un vieil ennemi de l'aide. Ailleurs, Viktor enseigne à Adalind la diplomatie. Pendant ce temps, Juliette se retrouve dans une confrontation plus tôt que prévu.
Ce qu'il faut retenir : Un wesen brûle un magasin avec deux personnes à l'intérieur. Hank et Nick pensent que le propriétaire du magasin a organisé l'incendie. Ils font libérer un ancien policier qui pourrait reconnaître le wesen. Wu et Nick trouvent à quoi correspond le wesen et il n'y a aucune façon de le tuer. Le wesen tue l'avocat du propriétaires du magasin. L'homme que Renard a engagé pour retrouver la mère de Nick donne des renseignements à Viktor. Monroe découvre l'ancien policier, Orson, dans la boutique avec Rosalee et il s'énerve. Rosalee n'apprécie pas la rencoeur de Monroe envers Orson. Monroe revient aider. Le wesen veut s'en prendre au fils du propriétaire du magasin qui l'a engagé. Le propriétaire fait face au wesen. Hank et Nick arrêtent le fils du propriétaire. Orson fait face au wesen. Ce dernier essaie de wogue mais Hank, Rosalee, Nick et Monroe l'aspergent d'une préparation. Il explose. Orson retourne en prison. Adalind et Juliette s'affrontent en tant qu'Hexenbiest. Adalind fuit. Nick retrouve la maison saccagé. Juliette avoue à Nick qu'elle est une Hexenbiest.

Un peu plus :
Avec : David Giuntoli, Silas Weir Mitchell, Bitsie Tulloch, ...
Genre : fantastique, policier.
Durée moyenne d'un épisode : 42 min.
Année de diffusion : 2015.
Précédent article : *.

Source : bétaséries.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire