04 mars 2015

[Série Tv] Constantine - Saison 1, épisodes 9 à 13 (final)


Synopsis de la série : Chasseur de démons et maître de l'occulte, John Constantine est doté d'une incroyable connaissance des arts obscurs et d'une féroce arrogance. Il combat le Mal, du moins il essaie. Son âme étant déjà damnée, il décide d'abandonner sa campagne contre les forces du Mal, jusqu'à ce qu'une série d'événements le pousse à remonter sur le ring. Torturé par un échec cuisant, il fera tout ce qu'il faut pour protéger les innocents. Voyageant à travers le pays, Constantine met ses compétences à profit pour renvoyer les créatures surnaturelles qui menacent notre monde d'où elles viennent. Après cela, qui sait ... il y aura peut-être un jour de l'espoir pour lui et son âme après tout.



Note : 3,6/5.

Mon avis général : Constantine échappe à la mort grâce à un démon. Mais il doit continuer à les vaincre grâce à l'aide de Chas et Zed.
Les épisodes étaient bien mieux fournis que les précédents. Constantine continue sa lutte contre le mal mais aussi contre lui-même. Il essaie de faire des efforts pour changer mais il reste malgré tout fidèle à lui-même. Ce qui n'est pas si mal car ça fait le charme de Constantine. J'ai apprécié en savoir plus sur Zed et Chas ainsi que leur soutient vis à vis de John. Manny aussi est assez malin mais comme ange, il est un peu bidon.
Je suis un peu déçu de l'épisode final. J'avais découvert depuis le début qui était le méchant. Ce qui n'a rien de surprenant.
Dommage que la saison se termine sur une double vérité.

/!\ Attention risque de spoiler.

Synopsis de l'épisode 9 : Afin de parer à une attaque vicieuse, John appelle un démon en lui-même. Chas, Zed et Anne-Marie font une course contre la montre pour sauver John avant qu'il ne soit trop tard.
Ce qu'il faut retenir : John fait appel à un démon, Pazuzu, pour se soigner et éloigner l'Invuche. Zed réussit à s'échapper. John est possédé par un démon. Il se fait arrêter après avoir tuer des membres d'un gang. Zed convainc Anne-Marie d'aider John. Un homme avale le consul d'Angleterre. Le Pazuzu tue trois autres personnes. Anne-Marie conseille à Zed de partir loin de Constantine. Elle tue le Tentateur. John se fait droguer. Anne-Marie et Chas l'aide à s'évader de prison. Anne-Marie libère John du Pazuzu.

Synopsis de l'épisode 10 : Des milliers de personnes à travers Brooklyn ont glissé dans un mystérieux coma, y compris la fille de Chas. John doit trouver qui est derrière cette vague et le vaincre avant qu'il ne consume la ville.
Ce qu'il faut retenir : Une enfant se fait recouvrir par de la fumée. Zed parle de la "Croisade de résurrection" à John. Chas pense à son passé quand il était dans un ba et qu'un incendie s'est déclaré. C'est sa fille qui a été victime de la fumée. John découvre qu'elle a été séparé de son âme. Après l'incendie, Chas aurait du mourir. John fait appel à un médium pour parler avec Geraldine. Un démon prend la place de la fille et tue le médium. Zed a une vision d'une gare. John fait apparaître un bâtiment qui appartient à Faust. Ce dernier a l'âme de Geraldine. John passe un accord avec Faust pour arrêter une créature. Chas peut mourir autant de fois qu'il veut grâce aux âmes des personnes qui sont mortes dans l'incendie. John tue la créature. Chas se tue devant Faust. Zed tente de communiquer avec Geraldine. Chas se fait exploser avec Faust. Geraldine est en vie. Zed a parlé avec la mère de John.

Synopsis de l'épisode 11 : Manny envoie John aidé un vieil ami, Ritchie. A l'Université Ivy où un groupe d'étudiants ont trouvé un moyen d'entrer dans une autre dimension, ils vont être atteints par un tueur maniaque.
Ce qu'il faut retenir : Quatre étudiants traversent une parallèle grâce à un rituel. Manny veut que John s'occupe d'un ami, Rithie. Un des jeunes meurent étouffé après s'être retrouvé dans la parallèle via son reflet. John découvre ce qu'on fait les jeunes. L'assistant de Ritchie refait le rituel. John et Ritchie assistent à sa mort. Une des filles est morte. Les trois jeunes morts ne le sont pas dans le monde parallèle. La dernière étudiante se retrouve dans la parallèle. John et Ritchie font le rituel et trouvent le tueur, Shaw. Ritchie détruit Shaw et ramène tout le monde réel.

Synopsis de l'épisode 12 : Lorsque John se dirige vers un hôpital local pour enquêter sur une mystérieuse attaque, il s'engage pour que Manny puisse l'aider contre son gré. Pendant ce temps, Zed s'interroge sur la source de ses visions.
Ce qu'il faut retenir : Une femme, Taylor, se fait tuer et droguer. Puis, elle se réveille avec des veines noires. John essaie de faire reprendre pied à Zed. Manny brûle la carte de John. Zed a une vision d'un ange quand elle touche Taylor puis elle fait un malaise quand Taylor fait un arrêt cardiaque. Zed a une tumeur au cerveau. Un technicien de l'hôpital se fait tuer. John piège Manny dans un corps humain. Ils découvrent le technicien mort. Ils comprennent qu'ils ont affaire à un diamant noir. Manny passe du bon temps avec une infirmière. Chas teste un diamant noir. Zed réussit à comprendre que l'anesthésiste n'en est pas un. Manny rassure Zed. Un patient se fait attaquer et John se fait assommer. John et Manny découvrent que le médecin de Zed est le tueur. John libère Manny qui prend le médecin pour arrêter le diamant noir d'agir. Zed voit Manny.

Synopsis de l'épisode 13 : John et Zed reviennent à la Nouvelle-Orléans où le détective Jim Corrigan demande leur aide dans le cas d'une disparition d'une jeune fille. Papa Midnite prend des mesures rigoureuses envers sa revanche sur John. Pendant ce temps, la vérité s'éclaire sur l'arrivée des ténèbres.
Ce qu'il faut retenir : Trois jeunes femmes sont mariée à un homme et elle tentent de prendre une autre fille. Le kidnappeur s'en prend à un policier. Zed a une vision d'un Corrigan mort. Lester prévient John que sa tête a été mis à prix par Papa Midnite. Zed discute avec Manny. John s'est connecté au cerveau de la fille disparue. Papa Midnite lance une créature sur John. Ce dernier se fait attaquer par la créature. Corrigan la tue. Zed a une vision et une adresse. Papa Midnite lance un corbeau pour observer John. Corrigan, John et Zed retrouvent le corps du policier. John comprend que le corbeau le surveille. Papa Midnite tire sur Constantine et le tue. Il s'agit en réalité d'un charme sur le policier mort. John maîtrise Papa Midnite. La fille fuit l'homme qui tente de la marier. John trouve les corps des trois filles. Il retrouve la fille et l'homme. Corrigan tue l'homme. John libère les âmes des trois filles. Il doit vivre pour tuer tous les démons sur Terre. Manny libère Papa Midnite et annule le contrat sur John.

Un peu plus :
Avec : Matt Ryan, Harold Perrineau, Charles Halford, ...
Genre : drame, fantastique, policier.
Durée moyenne d'un épisode : 42 min.
Année de diffusion : 2015.
Précédent article : *.

Source : bétaséries.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire