31 mars 2015

[Recettes] Cookies aux pépites de chocolat de ChloéDélice

Bonjour les loulous !


En cette fin de mois de mars, je vous présente ma dernière lubie de recette de cookie. La recette nous vient directement de chez ChloéDélice qui nous propose des recettes à nous faire baver derrière nos écrans. N'ayant pas de carambars et que je voulais du chocolat, je n'ai pas hésité à la modifié car je n'avais pas non plus tous les ingrédients. Je vous laisse à présent la recette :




Ingrédients:
- 1 œuf,
- 375 gr de farine,
- 250 gr de beurre pommade,
- 350 gr de sucre (vous pouvez je le pense en retirer 50 voir 100 gr car c'est vraiment très sucrés),
- 200 g de chocolat (pépites ou chocolat coupés en petits morceaux ou gros morceaux),
- 1/2 sachet de levure chimique,
- 1 c à c de lait.


Préparation :
.Coupez vos chocolats en petits carrés, si vous avez choisi de prendre une tablette de chocolat.
.Préchauffez votre four à 150°C.
.Dans un saladier mélanger le sucre et le beurre pommade jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
.Ajoutez l’œuf, mélangez afin d'avoir une pâte bien aérée.
.A part mélangez la farine et la levure, incorporez-là ensuite en plusieurs fois à la préparation tout en continuant de mélanger.
.Ajoutez le lait.
.Ajoutez le chocolat puis mélanger.
.Formez des boules de pâte et espacez-les sur une plaque ou grille (emballez-là de papier aluminium) recouverte de papier cuisson.
.Faites cuire 18 à 20 minutes au four à 150°C.
.Attendez quelques minutes avant de les retirer de votre plaque, vous pouvez les dégusté tiède ou chaud.

Bonne journée et mangez bien !

2 commentaires:

  1. C'est cruel, tu me donnes horriblement faim. Et je suis coincée en cours de suédois pour encore au moins 2h00 :'(((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé ... Courage, tu pourras en manger autant que tu en veux après en avoir fait ou acheté :)

      Supprimer