01 mars 2015

[Récapitulatif du mois] Février #13

Bonjour les loulous !


Un nouveau mois commence. J'ai énormément avancé dans tout ce que je regarde et aussi au niveau des lectures dans lesquelles j'ai décidé d'y intégrer des bandes-dessinées ainsi que des mangas. Le mois de février était aussi des vacances pour Ailho, du coup nous sommes parti un peu à l'aventure du département de l'Hérault.

Je vous laisse découvrir ce que j'ai fait durant le mois de février :



Série tv :

Ce mois-ci, pour le challenge séries 2015, j'ai regardé le dernier épisode de la saison 3 de Castle et d'Once upon a time, la saison 4 de Castle, la saison 1 de Pretty little liars et j'ai commencé la saison 5 de Castle jusqu'à l'épisode 14.
En ce qui concerne les séries actuels, j'ai regardé les épisodes 11 à 13 de la saison 1 de Constantine qui s'est donc finit, les épisodes 11 à 13 de la saison 4 de Grimm qui est en pause, les épisodes 13 à 16 de la saison 5 d'Hawaii 5-0, les épisodes 15 à 17 de la saison 2 de Sleepy hollow, les épisodes 12 à 14 de la saison 10 de Supernatural qui est également en pause, les épisodes 9 à 11 de la saison 5 de The walking dead qui a repris.
J'ai aussi débuté deux nouvelles séries : Sons of liberty qui pour le moment, je n'ai regardé que le premier épisode et puis, Chefs qui était diffusé sur France 2 dont j'ai regardé la saison entière qui a été diffusé à ce jour.

(N'hésitez pas à cliquez sur l'image pour retrouver les articles)
 

Films :

J'ai regardé Gone girl de David Fincher, Le tombeau des lucioles de Isao Takahata, Le château ambulant de Hayao Miyazaki, Rasta rockett de Jon Turteltaub, The mortal instrument : la cité des ténèbres de Harald Zwart, Il était une fois à Castlebury de Michael Damian, Le grand bleu de Luc Besson, Le grimoire d'Arkandias de Alexandre Castagnetti et Julien Simonet, Lou ! journal infime de Julien Neel, Les recettes du bonheur de Lasse HallströmSils Maria de Olivier AssayasX-men de Bryan Singer et Clochette et la créature légendaire de Steve Loter.

(N'hésitez pas à cliquez sur l'image pour retrouver les articles)
   

Livres :

J'ai lu Losing it, tome 1 : ce si joli trouble de Cora Carmack, Eighty days, tome 1 : 80 notes de jaune de Vina Jackson, Commissaire Antoine Marcas, tome 1 : le rituel de l'ombre d'Eric Giacometti et Jacques Ravenne, Entre les lignes de Portia Da Costa qui est une lecture commune avec Ailho, Love letters to the dead d'Ava Dellaira qui est ma lecture Book box du mois, Invincible, tome 1 : affaires de famille de Robert Kirkman, Cory Walker et Bill Crabtree, Elizabeth Bathory, tome 1 : le temps de l'éveil de Lawrence Rasson et Amaury Quétel, Le fils de la perdition de Christophe Bec et Andréa Mutti, La cité des ténèbres, tome 2 : l'épée mortelle de Cassandra ClareLa sélection, tome 2 : l'élite de Kiera CassWalking dead, tome 9 : ceux qui restent de Charlie Adlard et Robert Kirkman, Les séductrices, tome 1 : l'empreinte de tes lèvres de Heather SnowBeautiful disaster, tome 1,5 : Mrs Maddox, a beautiful short story de Jamie McGuireOne piece, tome 1 : à l'aube d'une grande aventure de Eiichiro OdaInvincible, tome 02 : au nom du père de Robert Kirkman, Cory Walker et Ryan Ottley et La sélection, tome 0,5 : le prince de Kiera Cass.

J'ai lu 15 livres et environ 3908 pages.

(N'hésitez pas à cliquez sur l'image pour retrouver les articles)
  
 

Cuisine :

Crêpes réalisés pour la chandeleur

J'ai aussi fait d'autres choses que je n'ai pas pris en photo. Comme un gratin de pomme de terre/choux fleur avec un crumble, j'ai testé du pain de mie roulé au fromage, aux chocolats et à la papaye confit comme ceux-ci ou encore ceux-ci. J'ai aussi réalisé des beignets bananes (comme ce de l'île de la Réunion), un gâteau au yaourt sur un lit de banane et aussi des mug cakes à différents parfums.

Découverte : 

Comme je l'ai dit plus haut, Ailho et moi, avons découvert un peu l'Hérault. Nous sommes allé à la Maison de la nature à Lattes et au Parc zoologique de Montpellier. Nous avons également visité la cathédrale Saint-Pierre de Montpellier et le jardin botanique de Montpellier également. Ils nous restent encore pas mal de chose à visiter donc on verra sur quoi reposera notre choix.



Concernant le mois de mars :

Book box 2015 : ayant lu "Love letters to the dead" d'Ava Dellaira au mois de février, j'ai décidé de pioché deux petits papiers dans la book box. J'ai choisi de lire "Paillettes et gros dossiers" de Cléo Buchheim concernant la chick-lit pioché et pour celui de la jeunesse, "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre" de Ruta Sepetys.

(cliquez sur les couvertures pour découvrir la quatrième de couverture.)
 

Challenge week-end à 1000 : je participerai pour la troisième fois à ce week-end qui est du 6 mars au 8 mars 2015. Pour les deux ans du challenge, Lili bouquine a décidé de corsé un peu les choses grâce à une liste de défi. J'ai déjà choisi les défis ainsi que les livres. Mon article sortira le jeudi 5 mars 2015. N'hésitez pas à aller vous inscrire sur son article ici.

Un peu de moi : je sortirai un article personnel écrit par mes soins le 17 mars 2015.

J'espère que cet article vous aura plus même si il est de plus en plus long.

Bonne journée et bon mois de mars à tous !

2 commentaires:

  1. Un mois de février plutôt productif, bravo à toi :D Je te souhaite la même chose pour mars! (la cathédrale Saint-Pierre de Montpellier a l'air superbe!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je l'espère aussi !
      Elle l'est vraiment surtout sa structure !!

      Supprimer