12 mars 2015

[Photos] Parc zoologique de Montpellier

Bonjour les loulous !


Aujourd'hui, je vous propose de découvrir les photos que j'ai prises et choisies pour vous faire découvrir le Parcs Zoologique de Montpellier.

C'est un parc assez sympathique, certains animaux sont vraiment beaux. Le circuit qui comporte plusieurs sentiers est agréable et on peut y découvrir une faune naturelle au coeur de la ville. On y retrouve des animaux des quatre coins du Monde. Malheureusement pour moi, j'ai eu des pincements au coeur quand j'ai vu certains enclos. Après, je ne sais pas si c'est normal ou autre mais j'ai eu du mal à voir du bonheur chez ses animaux. Certains étaient tristes. Je n'ai pas fait la partie payante et j'espère la faire un jour.

Puis, je pense et j'espère que je ne blesserai personne en le disant. Mais quand on est dans un zoo et qu'il y a beaucoup de personnes qui essaient de voir ou prendre des photos des animaux - je parle de sens artistique - , il serait bien préférable d'être respectueux envers les animaux qui sont enfermés. J'avoue que parfois cela peut être difficile mais ce ne sont que des animaux. Ils n'ont pas demandé à être enfermés et encore moins qu'on les effraie en frappant sur des vitres ou en criant.

Sachant que l'entrée est gratuite, il est assez difficile de se garer. Je conseille aux personnes, surtout si vous y aller pendant les vacances scolaires, de se garer non loin de l'Université Paul Valéry Montpellier 3, qui est certes un peu éloigné mais il y a de quoi se garer.

Voilà en quelques mots ce que j'ai ressenti en y allant et en voyant comment certaines personnes se comportaient.

Retrouvez sur le site du zoo toutes les informations !

Les photos ne sont pas libres de droit et vous pouvez les retrouver sur flickr.




































Bonne journée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire