21 mars 2015

[Photo - Recettes] Brunch du 15 mars

Bonjours les loulous !


Dimanche dernier, j'ai fait un brunch pour moi et Ailho. Il fut très bon même si j'ai mis deux jours à tout manger. Je vous laisse découvrir en photo ce que j'ai réalisé ainsi qu'une recette à la fin de l'article :

Les photos ne sont pas libres de droit et m'appartiennent. Vous pouvez les retrouver sur Flickr.




(Ensemble du brunch)

(Pains, saucisse de Toulouse, compote de pomme maison, confiture groseille, yaourt activia vanille, papaye confit pays (fait à l'île de la Réunion), flageolets et pain perdu)

(Pomme de terre cuits à la poêle et au four, bacon, orange, oeufs brouillés)

(Nutella, roulé aux fromages, roulé aux fromages et bacon)

Mes plats personnalisés :

(Tartine de pain au Nutella, compote de pomme, pain perdu, orange, tartine de pain au beurre et papaye confit avec une infusion)

(Saucisse de Toulouse, 1/2 pain perdu, flageolet, pomme de terre et œufs brouillés)

(Orange, compote de pomme, papaye confit, chocolat aux riz soufflé, yaourt activia à la vanille)

Les restes, le lendemain :

(Flageolets, 1/2 pain perdu, bacon, pomme de terre, saucisse de Toulouse, roulé aux fromages et roulé aux fromages et bacon)

Roulé aux fromages (avec ou sans bacon) : (1 personne)

- 1 tranche de pain de mie (avec ou sans croûte),
- 1 tranche de fromage fondu pour croque monsieur (ou pour hamburger, pour un goût plus prononcé),
- 1 tranche de bacon (facultatif),
- 1 œuf,
- du lait,
- du sucre,
- du beurre pour la cuisson.

Préparation :

1. Disposez sur votre plan de travaille votre tranche de pain de mie. Prenez un rouleau à pâtisserie et abaissez la tranche de pain de mie.
2. Disposez sur la tranche de pain de mie, la tranche de fromage (le bacon si vous souhaitez en mettre).
3. Roulez la tranche de pain de mie tout en laissant le fromage à sa place. Réservez.
4. Faire comme du pain perdu. Dans un saladier (ou tout autre récipient assez grand pour y plonger le roulé), battre l’œuf avec le sucre (1 cuillère à soupe ou moins) et le lait (selon vos habitudes).
5. Mettez une poêle sur le feu avec du beurre.
6. Une fois le beurre fondu, plongez le roulé aux fromages dans la préparation d’œuf.
7. Une fois imbibé du mélange, mettez le roulé dans la poêle et faites-le doré.
8. Une fois bien doré, dégustez-le tant qu'il est chaud.

(Voici un tutoriel trouvé sur we♥it version sucré.)

J'espère que ça vous a plu de découvrir un brunch maison qui a duré un peu plus de 5 heures.

Bonne journée à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire